Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266273732
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

La guerre des Clans, cycle IV - tome 06 : Le dernier espoir

Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 16/03/2017
Après le Geai et le Lion rugissant la douce colombe apportera-t-elle la paix ?
Le temps presse, les guerriers de la Forêt Sombre s’apprêtent à envahir le territoire du Tonnerre. Pour les vaincre, Œil de Geai doit persuader tous les clans du lac de sceller une ultime alliance. Pierre apprend alors au guérisseur qu’il faudra le secours d’un quatrième chat pour accomplir la prophétie. Mais qui peut être ce dernier élu ?
EAN : 9782266273732
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • devoreusedelivresch Posté le 11 Août 2021
    Evidemment qui dit fin de cycle dit tome époustouflant. En effet, l'histoire est palpitante et remplie de rebondissements. Les chats des différents Clans vont devoir se battre contre une grande menace. La plume de l'autrice est juste prenante tout en restant dans la simplicité pour le côté jeunesse. J'ai dévoré ce roman tellement j'étais prise dans le récit. J'avais carrément l'impression de vivre l'histoire avec les chats. Je dois vous avouer que ce tome m'a beaucoup ému et est même parvenu à me faire verser des larmes. Certes, ce ne sont que des chats mais vous vous attachez tellement à chacun d'eux que lorsqu'un malheur les touche, il vous touche également. Le dénouement final m'a juste bluffé et je vous avoue qu'après cette fin, j'ai juste envie de connaître la suite. Si vous aimez les chats, la nature et les lectures jeunesses, je ne peux que vous recommander cette saga. Il m'aura fallu peu de temps pour venir à bout des 364 pages de ce roman. L'écriture est assez grosse et le texte assez espacé ce qui permet une lecture agréable et fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs. Je possède les tomes en grand format... Evidemment qui dit fin de cycle dit tome époustouflant. En effet, l'histoire est palpitante et remplie de rebondissements. Les chats des différents Clans vont devoir se battre contre une grande menace. La plume de l'autrice est juste prenante tout en restant dans la simplicité pour le côté jeunesse. J'ai dévoré ce roman tellement j'étais prise dans le récit. J'avais carrément l'impression de vivre l'histoire avec les chats. Je dois vous avouer que ce tome m'a beaucoup ému et est même parvenu à me faire verser des larmes. Certes, ce ne sont que des chats mais vous vous attachez tellement à chacun d'eux que lorsqu'un malheur les touche, il vous touche également. Le dénouement final m'a juste bluffé et je vous avoue qu'après cette fin, j'ai juste envie de connaître la suite. Si vous aimez les chats, la nature et les lectures jeunesses, je ne peux que vous recommander cette saga. Il m'aura fallu peu de temps pour venir à bout des 364 pages de ce roman. L'écriture est assez grosse et le texte assez espacé ce qui permet une lecture agréable et fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs. Je possède les tomes en grand format qui sont bien entendu plus cher mais il me semble que ce cycle est déjà sorti en format poche si vous souhaitez vous les procurer dans cette édition à un prix plus raisonnable. Je suis heureuse de m'être lancée dans cette relecture car je pense que la première fois que j'ai lu cette saga, j'ai attendu trop longtemps avant d'enchaîner les tomes et je ne me rappelais plus assez bien de l'intrigue et c'est pour cela, je suppose qu'elle m'a moins marqué. Cette lecture est un gros coup de coeur pour ma part et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 10 sur 10.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AE2009 Posté le 31 Janvier 2021
    MAGNIFIQUE !! Mais, mort de Étoile de Feu, Feuille de Houx, Poil de Souris, Fleur de Bruyère (eux, ils on rejoint le clan des étoiles) Petite Feuille (Elle disparaît à jamais) comme Étoile du Tigre, Plume de Faucon, Étoile Brisée (et beaucoup d'autres de la Forêt sombre). Étoile de Ronce devint le Chef du Clan du Tonnerre. Il est le quatorzième chef du Tonnerre après Étoile de Feu. Son lieutenant (a Étoile de Ronce) : Poil d'Ecureuil. J'ai l'impression qu'ils se sont pardonné. Pour moi, le dernier espoir est un des meilleurs tome, je le conseille (je l'ai lu en moins de vingt-quatre heures). LISEZ LE !!!
  • loulou2020 Posté le 27 Janvier 2021
    Je suis contente que la prophétie se termine enfin car je trouve que elle à trop traîné. Mais c'est un super livre, j'ai beaucoup aimé.
  • coraliel59 Posté le 20 Juin 2020
    Et voilà la fin d'une histoire commencée avec le cycle 1. On retrouve pratiquement tous les personnages des 4 cycles lors de cette bataille finale entre les 4 clans, celui des Etoiles, de la forêt sombre et des clans anciens. Je ne dévoilerai pas la fin. Mais en tous cas beaucoup d'émotion à la fin du tome.
  • salome95 Posté le 12 Avril 2020
    J’ai adoré ce livre, il est très bien (comme tout la guerre des clans) je vous le conseille !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.