Lisez! icon: Search engine
La guerre des Clans, cycle V - tome 02 : Coup de tonnerre
Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 01/03/2018
Éditeurs :
Pocket jeunesse

La guerre des Clans, cycle V - tome 02 : Coup de tonnerre

Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 01/03/2018
Avant la création des cinq clans, un groupe de jeunes chats sauvages part à l'aventure le long du Sentier du Soleil... 
La tribu des Montagnes, toujours en quête d’un nouveau territoire, continue sa route sur le sentier du soleil. Mais, alors que sa survie semble maintenant assurée, des tensions naissent au sein du clan... Et, à la suite d’un terrible événement, le groupe, autrefois si uni, va se séparer en deux clans rivaux.
EAN : 9782266282611
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266282611
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • devoreusedelivresch 29/04/2022
    Une intrigue prenante. Gris Poil va être confronté à de nouvelles menaces et pour ne rien arranger, l'entente avec l'autre clan va se détériorer petit à petit. Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir deux points de vue, en effet, vous suivrez à la fois Gris Poil comme dans le premier tome mais également un autre chat (je ne vous révèle pas le nom pour vous laisser la découverte) qui vous permettra dans apprendre plus sur les deux clans. En plus, dans ce cycle, vous découvrirez une histoire bonus à la fin de chaque tome en lien avec un des personnages secondaires, j'ai trouvé celle-ci vraiment intéressante. L'histoire compte de nombreux rebondissements et il se passe des événements assez sombres dans ce tome. A la fin, la tension est telle que la bataille semble flotter dans l'air. Plus le récit avance, plus il me semble que ma théorie du début se vérifie, avec ce cycle, vous serez au coeur de la création des clans. J'ai dévoré les 312 pages de ce tome. En effet, ces romans se lisent tout seul. Les chapitres sont courts et le style d'écriture est grand et bien aéré pour une lecture fluide. Si vous recherchez une lecture jeunesse et... Une intrigue prenante. Gris Poil va être confronté à de nouvelles menaces et pour ne rien arranger, l'entente avec l'autre clan va se détériorer petit à petit. Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir deux points de vue, en effet, vous suivrez à la fois Gris Poil comme dans le premier tome mais également un autre chat (je ne vous révèle pas le nom pour vous laisser la découverte) qui vous permettra dans apprendre plus sur les deux clans. En plus, dans ce cycle, vous découvrirez une histoire bonus à la fin de chaque tome en lien avec un des personnages secondaires, j'ai trouvé celle-ci vraiment intéressante. L'histoire compte de nombreux rebondissements et il se passe des événements assez sombres dans ce tome. A la fin, la tension est telle que la bataille semble flotter dans l'air. Plus le récit avance, plus il me semble que ma théorie du début se vérifie, avec ce cycle, vous serez au coeur de la création des clans. J'ai dévoré les 312 pages de ce tome. En effet, ces romans se lisent tout seul. Les chapitres sont courts et le style d'écriture est grand et bien aéré pour une lecture fluide. Si vous recherchez une lecture jeunesse et que vous aimez les chats et l'aventure, je ne peux que vous recommander cette saga. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou de 24,20 francs. J'ai largement préféré ce tome au premier et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Hemera41 06/04/2021
    [masquer]Un tome rempli de bouleversements. Entre amitiés, amour et liens familiaux, les chats s'attachent et se déchirent tout au long du tome. Certains vont trouver leurs places et s'affirmer, pendant que d'autres poursuivent leur chemin vers leur destinée. Entre un incendie, des envies de pouvoir et des tensions palpables, certains rejoignent le clan des Étoiles un peu trop tôt. Un tome qui nous permet d'entrevoir un peu plus l'avenir de ces chats qui deviendront des clans. [/masquer]
  • PlumeBleue2002 31/07/2018
    Pour être claire : je l'ai acheté à 19 h, je l'ai terminé à 1 h du mat. J'adore toujours autant LGDC !! #9829; Je trouve juste dommage de devoir attendre autant de temps pour avoir la traduction suivante.
  • LeslecturesdeFrimousse 26/03/2018
    Tonnerre a bien grandi, quelques lunes ont passé mais le calme paraît éphémère sur le sentier du soleil ! Un incendie ravageur risque de détruire plus que la forêt mais aussi des liens… Qu’adviendra-t-il des deux clans fort différents ?... Un nouveau tome encore une fois très envoutant et magnifique ! On retrouve Gris Poil qui comme toujours reste très fidèle à lui-même malgré certain passage de doute ! Au début j’aimais beaucoup Vent mais plus le temps passe, plus je trouve que sa présence est menaçante pour l’avenir du groupe ! Tonnerre me fait penser à plusieurs personnages à la fois et je le trouve très agréable à suivre ! Il a ses convictions et fini par prendre des décisions qui me le font encore plus adoré ! L’histoire avance doucement dans ce deuxième tome, des chats nous quittes, j’ai été triste mais pas jusqu’à pleurer. Ce tome paraît assez calme malgré le nombre de morts quand on y pense, et j’ai déjà hâte de voir ce que nous promet la suite, car celle-ci semble fort sombre ! Et je me demande toujours quand est-ce qu’on aura « l’apparition » des clans de l’ombre et de la rivière : j’ai... Tonnerre a bien grandi, quelques lunes ont passé mais le calme paraît éphémère sur le sentier du soleil ! Un incendie ravageur risque de détruire plus que la forêt mais aussi des liens… Qu’adviendra-t-il des deux clans fort différents ?... Un nouveau tome encore une fois très envoutant et magnifique ! On retrouve Gris Poil qui comme toujours reste très fidèle à lui-même malgré certain passage de doute ! Au début j’aimais beaucoup Vent mais plus le temps passe, plus je trouve que sa présence est menaçante pour l’avenir du groupe ! Tonnerre me fait penser à plusieurs personnages à la fois et je le trouve très agréable à suivre ! Il a ses convictions et fini par prendre des décisions qui me le font encore plus adoré ! L’histoire avance doucement dans ce deuxième tome, des chats nous quittes, j’ai été triste mais pas jusqu’à pleurer. Ce tome paraît assez calme malgré le nombre de morts quand on y pense, et j’ai déjà hâte de voir ce que nous promet la suite, car celle-ci semble fort sombre ! Et je me demande toujours quand est-ce qu’on aura « l’apparition » des clans de l’ombre et de la rivière : j’ai déjà une idée pour le clan de la rivière mais le clan de l’ombre, pour le moment je ne vois pas trop qui pourrait être le chef ! Donc de belles surprises devraient encore arriver ! Ma note : 19,5/20 Une série qui me tient très à cœur, et qui je pense saura plaire à petits et grands ! #Frimousse
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.