Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266210621
Code sériel : 2311
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 118 x 177 mm

La guerre des Clans illustrée - tome 01 : Le guerrier perdu

, ,

Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 04/07/2013

La Guerre des clans arrive en BD !
L'histoire de Plume Grise, capturé par les hommes à la fin du cycle 2, enfin révélée. Une aventure inédite !

Alors que des monstres d’acier ravagent la forêt, Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est fait prisonnier par un bipède qui l’emmène chez lui. Il découvre la vie douce de chat domestique. Mais le guerrier se sent seul et désoeuvré sans ses camarades de clan. Qui pourra l’aider à rentrer chez lui ?

EAN : 9782266210621
Code sériel : 2311
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 118 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • devoreusedelivresch Posté le 15 Avril 2021
    Vous êtes un amateur de la saga La Guerre des Clans et vous vous êtes toujours demandé ce qui avait pu arriver à Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, depuis sa disparition. Et bien, ce petit roman illustré est fait pour vous. En effet, vous allez enfin découvrir les mésaventures de Plume Grise à travers ces hors-séries ! Déjà, je peux vous dire que j'ai adoré les illustrations qui m'auront permis de mieux m'imaginer certains chats du Clan du Tonnerre. Autre avantage, c'est une histoire vraiment courte qui peut donc se lire facilement en une journée. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a permis d'en apprendre plus sur Plume Grise, cependant, j'ai trouvé que certains passages manquaient de cohérence. Cela peut-être dû au fait qu'il s'agisse d'une lecture jeunesse. Il m'aura fallu moins d'une heure pour dévorer les 95 pages de ce livre. Le prix est assez abordable à 5,50 euros ou 10 francs. Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sous peine de vous spoiler. J'ai passé un agréable moment de lecture et les illustrations m'auront permis de vraiment plonger dans l'histoire. J'enlève cependant quelques points pour le manque de cohérence que j'ai relevé. Du coup, je donne la note de 8... Vous êtes un amateur de la saga La Guerre des Clans et vous vous êtes toujours demandé ce qui avait pu arriver à Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, depuis sa disparition. Et bien, ce petit roman illustré est fait pour vous. En effet, vous allez enfin découvrir les mésaventures de Plume Grise à travers ces hors-séries ! Déjà, je peux vous dire que j'ai adoré les illustrations qui m'auront permis de mieux m'imaginer certains chats du Clan du Tonnerre. Autre avantage, c'est une histoire vraiment courte qui peut donc se lire facilement en une journée. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a permis d'en apprendre plus sur Plume Grise, cependant, j'ai trouvé que certains passages manquaient de cohérence. Cela peut-être dû au fait qu'il s'agisse d'une lecture jeunesse. Il m'aura fallu moins d'une heure pour dévorer les 95 pages de ce livre. Le prix est assez abordable à 5,50 euros ou 10 francs. Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sous peine de vous spoiler. J'ai passé un agréable moment de lecture et les illustrations m'auront permis de vraiment plonger dans l'histoire. J'enlève cependant quelques points pour le manque de cohérence que j'ai relevé. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Erik_ Posté le 31 Octobre 2020
    Je n’aime guère les chats de manière générale mais j’avoue avoir bien aimé cette guerre de clans concernant ces félins. Il faut dire qu’on ne parle pas de chats apprivoisés mais plutôt de chats de gouttière ou sauvages. Ils vivent dans la nature et s’abritent parfois dans les granges des fermes où ils chassent les souris. On s’attache très vite à notre principal protagoniste Nuage de Jais qui est bien naïf et qui coulait des jours heureux à la ferme. Heureusement que son meilleur ami possède un peu de clairvoyance pour affronter les difficultés de la vie. Comme dit, cette histoire est assez passionnante à suivre avec l'arrivée de chats errants qui vont tout bouleverser en mettant en péril confort et certitude. Il est dommage que l’éditeur n’a pas vraiment fait dans la qualité. On regrette par exemple que le format soit vraiment petit. Cela ne met pas en valeur cette œuvre qui aurait pourtant mérité de l’être.
  • Lesperanza Posté le 24 Novembre 2019
    Étant une fan de La Guerre des Clans, saga que j'avais commencé en CM2, je ne pensais pourtant pas du tout lire un jour ces "romans illustrés" que sont ces petites BD, car on m'avait dit que ce n'était vraiment pas à la hauteur des romans et que ça n'en valait pas la peine... Je n'avais jamais cherché à les lire car les dessins ne m'attiraient pas du tout, qui plus est, tous mes amis qui étaient fan de la série ne me les avaient pas conseillé... Pourtant quand j'ai vu la petite trilogie à la Bibliothèque, je me suis dit que ça ne me coutait rien de les emprunter pour les lire, sachant que ça ne me prendrait pas beaucoup de temps et que ça restait quand même La Guerre des Clans :) Que dire ? Je l'ai lu très trèèèès vite, mais Plume Grise étant un personnage que j'apprécie beaucoup, le suivre durant ses aventures m'a fait très plaisir... Se passant durant le cycle II, j'ai pris plaisir à lire cette petite histoire centrée sur lui avec Millie. C'est une sympathique distraction qui m'a fait retrouver un personnage de cette saga que j'adore, et ça fait toujours plaisir !^^
  • violeta2002 Posté le 7 Septembre 2014
    Pauvre petit Plume Grise, il est perdu ! Heureusement que Millie est là !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.