Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714455925
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

La Guerre des nains

Date de parution : 06/06/2013

Une partie de paint-ball tourne mal… et une bande d’adolescents se trouve embringuée dans des trafics glauques entre un groupe de terroristes islamistes amateurs mais dangereux, des policiers véreux, et un couple de jeunes rebelles prêts à tout faire sauter. Ou comment, derrière la banalité d’un décor de banlieue, tous les fils des tensions sociales et des désespoirs tissent une toile explosive… et un suspense tendu.

Quand son pote Olive s’écroule en pleine partie de paint-ball, Biboul croit d’abord que le jeu continue. Mais il s’aperçoit que l’autre est en sang et il file chercher des secours… A son retour, Olive a disparu. Embarqué par qui ? La petite bande de copains est effarée mais tétanisée....

Quand son pote Olive s’écroule en pleine partie de paint-ball, Biboul croit d’abord que le jeu continue. Mais il s’aperçoit que l’autre est en sang et il file chercher des secours… A son retour, Olive a disparu. Embarqué par qui ? La petite bande de copains est effarée mais tétanisée. L’enlèvement aurait-il à voir avec la cachette d’armes qu’ils ont découverte récemment, dans une précédente partie ? Ils n’imaginaient pas, alors, qu’ils étaient les témoins de quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû voir, et se retrouveraient mêlés à des trafics glauques entre leaders islamistes, policiers véreux, et un couple de jeunes ados de leur âge qui se la jouent Bonnie & Clyde : Fleur et Antony… mais vont eux aussi être dépassés par leur jeu. Olive se retrouve enfermé dans une cave avec Fleur, elle aussi embarquée par la mystérieuse bande après une course-poursuite meurtrière qui coûte la vie à Antony.
Une descente aux enfers qu’un inspecteur désespéré, Le Guénec, va accompagner avant d’en dénouer les fils, avec l’aide d’un gosse, Jamal, dit Jaja, fou de vélo et de sa cousine Naïma, et prêt à tout pour la sortir des griffes de la bande d’islamistes qui gravitent autour de son frère, Sélim.
Ultra-violence, amour à mort, mais aussi amour tout court et profonde humanité sont les ressorts de ce polar dense, imbriqué dans une actualité complexe qu’il n’hésite pas à affronter sans tabous.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714455925
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Dénonciation de tous les fanatismes, ce polar ultraviolent éclaire d'un regard dénué d'articfices et très édifiant les saubresauts d'une France gangrenée par la crise économique. Le tout distillé avec parfois un humour ravageur... Et comme c'est impeccable au niveau de l'intrigue là encore on en redemande!"    La Provence

"Une belle plume sur un sujet peu réjouissant."        totallybrune.canalblog.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SophiedeCaen Posté le 3 Juin 2020
    L'un des meilleurs ouvrages de Danielle Thiery, l'intrigue au coeur des groupuscules islamistes en font un roman très contemporain. Seul l'absence des portables au cours de l'action nous ramène aux années 90. Pour le reste, il pose les jalons de ce que la société a pu engendrer quelques années plus tard.
  • HerbP Posté le 17 Octobre 2016
    Une bonne trame, un roman toujours d'actualité. Se lit bien, même si ce n'est pas de la grande littérature.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.