Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749126708
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm

La Légion secrète de Napoléon

Pierre Szczeciner (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 17/04/2014

Après La Piste des Templiers, William Dietrich, Prix Pulitzer, nous offre une nouvelle aventure d’Ethan Gadge sur la piste, cette fois, du trésor perdu des Aztèques.

Après La Piste des Templiers, William Dietrich, prix Pulitzer, nous offre une nouvelle aventure d’Ethan Gadge.


 
1804. De retour des îles Ioniennes où il a suivi la trace des Templiers, Ethan Gadge retrouve Napoléon dans son palais de Saint-Cloud. Le Premier consul est préoccupé par la situation politique dans les Caraïbes....
Après La Piste des Templiers, William Dietrich, prix Pulitzer, nous offre une nouvelle aventure d’Ethan Gadge.


 
1804. De retour des îles Ioniennes où il a suivi la trace des Templiers, Ethan Gadge retrouve Napoléon dans son palais de Saint-Cloud. Le Premier consul est préoccupé par la situation politique dans les Caraïbes. Il a en effet rétabli l’esclavage dans les colonies, qui avait été aboli lors de la Révolution, et doit maintenant affronter à Saint-Domingue les partisans indépendantistes de Toussaint Louverture. Alors qu’il a besoin d’argent et d’un maximum d’hommes pour mener une guerre devenue inévitable face aux Anglais, Napoléon a décidé de vendre la Louisiane aux États-Unis. Il propose donc à Ethan Gadge d’entrer dans sa « légion secrète » pour devenir son éminence grise auprès de l’émissaire des Américains, Robert Livingston, grand maître de la loge maçonnique de New York.
 
Quand les Anglais lui apprennent que Toussaint Louverture, emprisonné dans une forteresse du Jura, détient un secret lié au trésor perdu des Aztèques, Ethan devient vite un pion essentiel sur l’échiquier des grandes puissances. Restera-t-il fidèle à Napoléon, cet « esclavagiste » qui semble trahir tous les idéaux de la Révolution, ou passera-t-il… à l’ennemi ?

 
« William Dietrich est un conteur-né, qui fait évoluer d’une main de maître ses personnages sur l’échiquier de l’Histoire. »
Steve Berry

 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749126708
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lordo Posté le 8 Janvier 2017
    Les aventures d'Ethan Gage, tout en ne manquant pas d'intérêt et de souffle, tournent un peu en rond. L'auteur utilise - avec talent - la même trame de base depuis le début de sa série, dans un décor et des évènements historiques différents parfaitement exploités.
  • huguesdepayns Posté le 27 Septembre 2014
    Je n'avais jamais lu de roman de William Dietrich et je découvrais donc son personnage récurrent Ethan Gage, un aventurier, mercenaire, espion, récemment père de famille. Notre héro est engagé par Napoléon au sein d'une légion secrète afin de participer aux négociations entourant la vente de la Louisiane mais la mission dévie quelque peu. L'idée de départ semble intéressante et laisse présager de belles aventures alors on attend que l'action démarre...on attend...on attend encore...! et enfin lorsque la situation se débloque un peu cela ne dure guerre car l'auteur se complait dans des longueurs monotones. Ethan Gage est enchainé par son mariage et peine à s'imposer, toujours dépendant des personnages secondaires. C'est vraiment dommage car William Dietrich nous gratifie d'une syntaxe très fluide, très agréable à lire mais au final soporifique pour celui qui recherchait un vrai roman d'aventure.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !