Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420858
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 56
Format : 139 x 189 mm

La Ligue de la Nature - Opération girafe– Premier roman jeunesse animaux – Dès 7 ans

,

Collection : Mini Poulpe
Date de parution : 10/06/2021
Une bande de jeunes enfants au secours des animaux !
 
Moutarou et Romane possèdent un incroyable pouvoir : ils peuvent communiquer avec la faune et la flore. Ensemble, ils font partie de la Ligue de la Nature, une organisation secrète qui réunit les enfants possédant le même don qu’eux à travers le monde. Dans le cadre d’une mission en Tanzanie,... Moutarou et Romane possèdent un incroyable pouvoir : ils peuvent communiquer avec la faune et la flore. Ensemble, ils font partie de la Ligue de la Nature, une organisation secrète qui réunit les enfants possédant le même don qu’eux à travers le monde. Dans le cadre d’une mission en Tanzanie, les deux amis rejoignent Sadira, un jeune Maasaï, et doivent venir en aide à une girafe menacée par des braconniers. Parviendront-ils à la protéger des dangereux chasseurs ?
 
Un roman illustré pour les lecteurs et lectrices dès 7 ans, signé par l’aventurier et présentateur d’Échappées Belles (France 5), Ismaël Khelifa. Dans la même série : La Ligue de la Nature - Au secours du baleineau !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420858
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 56
Format : 139 x 189 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MellysBook Posté le 26 Juillet 2021
    L'avis d'Ophélie: Ce livre va vous embarquez sous le soleil de Tanzanie. Dans ce roman, nous allons suivre Moutarou et Romane qu'on a déjà rencontré dans le tome "Au secours du baleineau". Le livre est destinée aux enfants à partir de 7 ans. Les chapitres sont courts ce qui permet au lecteur de s'arrêter après un chapitre et de les voir défiler facilement. L'histoire est intéressante car elle sensibilise et informe le lecteur sur le braconnage et le peuple Maasaïs. Les deux héros ainsi que Sadira, l'enfant qui les accueille en Tanzanie, sont des enfants intelligents et sympathiques à suivre. J'ai beaucoup aimé le style de l'illustrateur. J'ai trouvé les illustrations à l'intérieur très vivants. Ils apparaissent assez souvent et leurs tailles sont assez variées. Le texte est assez grand ce qui permet une lecture plus aisée. Je conseille ce livre pour les lecteurs qui veulent lire avec un peu moins d'images et plus de texte.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Poulpe Fictions

    Ismaël Khelifa : un explorateur engagé pour la nature et la jeunesse

    Si le visage de cet auteur vous dit quelque chose, c'est sûrement parce qu'Ismaël Khelifa est aussi le présentateur dans l'émission Échappées belles. Mais avant d'être animateur, il était surtout guide en région polaire en Arctique et en Antarctique. Et c'est riche de son expérience autour du monde qu'il s'engage auprès des jeunes pour la planète.

    Lire l'article