RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La liste - roman dès 14 ans

            Nathan
            EAN : 9782092543375
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 210 mm
            La liste - roman dès 14 ans

            Anne Delcourt (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 25/04/2013

            La liste nomme 8 filles chaque année
            Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée
            Et si votre nom s’y trouvait ?

            Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus...

            Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer… pour le meilleur ou pour le pire ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092543375
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 210 mm
            Nathan
            15.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • GreenPearl777 Posté le 9 Mai 2019
              Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, le texte est très conci donc ça facilite la lecture rapide, les chapitres sont court et variés d'un personnage à un autre. Tout du long je me suis dis "mais comment il va finir !" puis arrivée à la fin, je reste sur ma faim ! l'histoire est géniale avec une très bonne morale que je ne donnerais pas car sinon je spoilerais mais j'aurais eu envie de plus de détails, plus de conclusions. On aurait dit que l'auteure avait peur du moment opportun et n'a donc pas su saisir l'opportunité ! J'aurais aimée une meilleure correction du livre même si ce n'est pas très dérangeant. Le côté pas de héros principal ou du moins toutes celles de la liste sans exception c'est un style que j'apprécie.
            • Ellanamaya Posté le 15 Avril 2019
              En suivant le point de vue des huit filles de la liste, on suit huit personnalités différentes, c'est un bon moyen de voir les différents états d'esprits. Très beau, ce livre nous livre les secrets des mentalités "types" de certaines personnes. Pour ma part, je préfère Danielle, sa façon de voir les choses me paraît être la meilleure. J'ai beaucoup apprécié ce livre, qui nous permet de comprendre comment se sente certaines personnes.
            • Sophie_ Posté le 4 Février 2019
              Bravo à Siobhan Vivian qui a réussi à écrire un roman jeunesse de qualité malgré des ingrédients vu et revus grâce à une idée originale et un vrai talent d'écrivain. C'est un peu mièvre mais le portrait des 8 lycéennes est habilement mené et attachant. Au coeur de ces histoires : la confiance en soi et le poids du regard des autres.
            • agrume Posté le 15 Janvier 2019
              J'ai lu la liste pas curiosité encore une fois j'ai été déçue. le livre raconte l'histoire de plusieurs filles dans un lycée américains donc on a plusieurs alternances de points de vues, toutes ses filles ont un point commun avoir été nommé sur la liste, la liste des filles belles et moches avec le sceau officiel du lycée. Toutes vont réagir différemment de celles qui s'en réjouissent à celles qui s'énervent, celle qui décide d'arrêter de se laver,... le principe du livre est original et il dénonce pas mal de choses notamment le culte de la beauté et de la minceur avec une anorexique/boulimique. Mais j'ai été déçue par la fin et les révélations finales sur la personne qui a créé cette liste.
            • intellobjr Posté le 11 Janvier 2019
              Il s'agit d'un roman dédié aux filles. L'histoire est basée sur une liste qui met en valeur les plus belles filles du lycée et désavantage les plus moches. L'intrigue est centré sur la réaction des élus face à la liste et sur les préparatifs du bal. Les nombreux personnages rendent le roman confus. La fin est décevante: on attend une morale qui n'arrive pas. Cependant, l'histoire est prenante.
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail