Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841115693
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 130 x 205 mm

La Maison de l'Esprit d'or

Odile DEMANGE (Traducteur)
Collection : NiL Détectives
Date de parution : 14/03/2013

« Mei doit mener l’enquête au plus profond d’elle-même : dans des émotions qu’elle avait oubliées et des souvenirs qu’elle croyait enterrés. »

Mei a quitté le ministère de l’Intérieur, où pourtant elle était promise à un bel avenir, pour ouvrir une petite agence de détectives privés à Pékin. Un séduisant avocat, Wudan, l’embauche pour surveiller Beihe, l’héritier de la Maison de l’Esprit d’or, un laboratoire pharmaceutique ancestral qui fabrique une pilule très...

Mei a quitté le ministère de l’Intérieur, où pourtant elle était promise à un bel avenir, pour ouvrir une petite agence de détectives privés à Pékin. Un séduisant avocat, Wudan, l’embauche pour surveiller Beihe, l’héritier de la Maison de l’Esprit d’or, un laboratoire pharmaceutique ancestral qui fabrique une pilule très efficace contre les chagrins d’amour. Beihe est soupçonné par sa famille de détourner les fonds de la Maison de l’Esprit d’or. Ses longues filatures conduisent Mei à Little Russie, un quartier cosmopolite de Pékin où se côtoient mafieux chinois, trafiquants russes et bandits en tous genres. Mei soupçonne Beihe de vouloir jouer un rôle dans le trafic d’armes entre la Chine et l’ex-Union soviétique. Puis, brutalement, l’affaire prend une tournure très inquiétante et la violence bouleverse la donne : un deuxième détective paraît s’intéresser à Beihe avant d’être retrouvé battu à mort. Épaulée par le charmant Wudan, Mei élargit son enquête des mafieux de Little Russie aux nouveaux riches des quartiers à la mode. Dans un bar luxueux fréquenté par les nouveaux golden boys chinois, Beihe a été vu en compagnie de deux prostituées de haut vol. Quand celles-ci sont tuées d’une manière sordide, tout désigne Beihe. Seulement, celui-ci a disparu. L’inspecteur Zhao, vieux complice de Mei, est chargé de le retrouver et de le déférer à la justice. Pourtant, plus Mei avance dans ses recherches, plus elle se convainc de l’innocence de Beihe. Alors, qui avait intérêt à ces crimes ? Les pistes convergent toutes vers l’un de ses proches, ce qui, pour Mei, n’a aucun sens. Cherche-t-on à l’égarer ou à lui faire peur ? C’est mal la connaître : elle ne baissera pas les bras. Même si, au bout, l’attendent la jalousie, la trahison et la fin d’un amour.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841115693
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JeanLibremont Posté le 20 Janvier 2019
    C`est la troisieme -et a ce jour malheureusement ultime- enquete de la jeune, intelligente et jolie détective privée pékinoise Mei Wang. L`intrigue ne laisse pas un souvenir marquant mais, plus qu`un polar, c`est plutot une tranche de vie du Pékin moderne d`apres Tian`Anmen vu par les yeux d`une jeune pékinoise attachante. Mei est une fille ayant les deux pieds sur terre, courageuse et d`une grande indépendance d`esprit mais aussi tres seule dans une capitale chinoise moderne en pleine transformation, dans laquelle les nécessités de la survie matérielle pour beaucoup et la frénésie de l`enrichissement rapide pour certains laissent peu de place aux sentiments. J`ai particulierement aimé la fin de l`histoire, lorsque Mei doit choisir entre sa vie de chat sauvage de la grande ville de solitude et la cage dorée -que l`on devine tout aussi solitaire- du mariage avec un jeune cadre promis a la réussite matérielle.
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !