Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420926
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm
Nouveauté

La Maison du chat noir - Premier roman jeunesse horreur - Dès 7 ans

,

Collection : Mini Poulpe
Date de parution : 24/09/2020
Un chat noir, une vieille maison… pour une drôle d’histoire frissonnante ! 
Depuis l'annonce du déménagement, rien ne va plus pour Zoé : ses parents ne font plus attention à elle et l'obligent à s'occuper de son petit frère. Comble de l'horreur, leur nouveau domicile ressemble à une maison hantée ! Zoé ne s'y sent pas en sécurité, surtout depuis la rencontre... Depuis l'annonce du déménagement, rien ne va plus pour Zoé : ses parents ne font plus attention à elle et l'obligent à s'occuper de son petit frère. Comble de l'horreur, leur nouveau domicile ressemble à une maison hantée ! Zoé ne s'y sent pas en sécurité, surtout depuis la rencontre avec ce mystérieux chat noir... Zoé parviendra-t-elle à apprivoiser cette étrange créature aux grands yeux jaunes ?
 
De premiers romans illustrés en couleur pour les lecteurs et lectrices dès 7 ans !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420926
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm
Poulpe Fictions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sharon Posté le 29 Octobre 2020
    Les parents de Zoé ont déménagé, et n’ont pas trop le temps de s’occuper de leur fille. Ils n’ont pas trop le temps de s’occuper de leur fils non plus, et Zoé se retrouve très souvent à prendre en charge son petit frère. Elle aimerait tellement que sa vie soit différente – elle n’aime pas vraiment sa nouvelle maison, elle manque de temps pour elle. Et là, boum ! Un mystérieux chat noir apparaît, et ses parents sont enchantés. Zoé ne voulait-elle pas un chat ? Maintenant, ils ont la place pour en avoir un. Ils trouvent même une explication très rationnelle à la présence de ce chat dans cette vieille maison. Alors pourquoi Zoé constate-t-elle des événements assez étranges, qu’elle est la seule à remarquer ? La maison du chat noir est un roman parfait pour les fêtes d’Halloween et pour les jeunes lecteurs. Il contient de la magie, du mystère, sans être trop effrayant. Il rappelle aussi que les parents ne peuvent pas être toujours disponibles pour leur enfant, qu’il est des « boums » d’activité qui font qu’ils sont occupés ailleurs. J’ai aimé aussi le personnage du chat, qui montre à Zoé, finalement, l’importance de faire ses propres... Les parents de Zoé ont déménagé, et n’ont pas trop le temps de s’occuper de leur fille. Ils n’ont pas trop le temps de s’occuper de leur fils non plus, et Zoé se retrouve très souvent à prendre en charge son petit frère. Elle aimerait tellement que sa vie soit différente – elle n’aime pas vraiment sa nouvelle maison, elle manque de temps pour elle. Et là, boum ! Un mystérieux chat noir apparaît, et ses parents sont enchantés. Zoé ne voulait-elle pas un chat ? Maintenant, ils ont la place pour en avoir un. Ils trouvent même une explication très rationnelle à la présence de ce chat dans cette vieille maison. Alors pourquoi Zoé constate-t-elle des événements assez étranges, qu’elle est la seule à remarquer ? La maison du chat noir est un roman parfait pour les fêtes d’Halloween et pour les jeunes lecteurs. Il contient de la magie, du mystère, sans être trop effrayant. Il rappelle aussi que les parents ne peuvent pas être toujours disponibles pour leur enfant, qu’il est des « boums » d’activité qui font qu’ils sont occupés ailleurs. J’ai aimé aussi le personnage du chat, qui montre à Zoé, finalement, l’importance de faire ses propres choix, et les conséquences qu’ils peuvent avoir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Melvie77 Posté le 26 Octobre 2020
    Avec ce roman, vos petits bouts vont pleinement entrer dans la peur, ne serait-ce que par le lettrage du titre et la couverture. La peur gentillette, je vous rassure, c'est le regard d'enfant qui amplifie les choses et le mystère. Ici, nous faisons la connaissance de Zoé, qui est triste d'avoir dû déménager car elle a dû se séparer de ses amies, la maison n'est pas très avenante, ses parents sont sans cesse occuper et du coup, ils la négligent un peu et lui demandent sans cesse de surveiller son petit frère, Charly. Elle se réfugie très souvent dans sa chambre où la rejoint un chat, qui semble habitué des lieux. Très vite, il se passe des choses étranges... C'est un court roman bien écrit qui apprendra que souhaiter des choses et d'être impatient peut mener à des conséquences désastreuses... Une écriture fluide, une bonne morale, le tout emballé dans un univers "halloweenesque", un petit roman idéal en cette période pour vos petits loulous de 6 à 9 ans.
  • culturevsnews Posté le 1 Octobre 2020
    C’est un roman junior bien écrit, facile à lire qui détonne un peu et fera bien du bien au enfant sur leurs désirs. Roman sur la volontiers de vouloir tout et tout de suite c'est aussi un roman de révélation, des autres, de l’amour, de l’amitié, de l’entraide, de la force de l’intelligence émotionnelle. Roman sur ses remises en questions. Zoéet le chat sont vraiment superbe et va découvrir ses propres choix qui donnent désormais un sens à ses actes. Enfin, roman d’apprentissage car être heureux, c’est aussi et surtout vivre hors du cadre !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !