RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Maison du lac

            Belfond
            EAN : 9782714453723
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 154 x 240 mm
            La Maison du lac

            Florence HERTZ (Traducteur)
            Date de parution : 19/03/2015
            ​Dans la tradition des œuvres de Daphné Du Maurier, un roman nimbé de mystère et d’émotion, un suspense psychologique envoûtant pour aborder la jalousie, le désir et les liens du sang. 
            Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l’intérieur, un plan et la clé d’un cottage abandonné près d’un lac. Le legs d’un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber.
            Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une...
            Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l’intérieur, un plan et la clé d’un cottage abandonné près d’un lac. Le legs d’un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber.
            Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une tragédie familiale impossible à cicatriser, un mariage au bord de l’implosion, une carrière au point mort. Le moment est venu pour elle de prendre du recul, loin de la ville, loin des siens.

            Mais, alors qu’elle prend possession des lieux, Lila va découvrir peu à peu l’histoire de ses anciens occupants, cinq étudiants venus vivre ici clandestinement en 1980. Qui étaient-ils? Pourquoi ont-ils fui en laissant tout derrière eux ? Et d’où lui vient cette étrange impression que quelque chose la lie à leur destin ?

            ​Dans la maison du lac, de lourds secrets sommeillent. Des secrets aux conséquences inattendues, et dont les répercussions pourraient changer la vie de Lila, à jamais…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714453723
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 154 x 240 mm
            Belfond
            21.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • laure14 Posté le 27 Mai 2018
              Un drame familial fragilise et éloigne peu à peu Lila et son mari Tom. Elle reçoit bientôt un mystérieux courrier qui lui annonce le don anonyme d'une maison à la campagne. Elle se rend sur place sur les lieux qui lui semblent étrangement familiers. Elle décide de s'y installer et de faire quelques travaux. 1980 - Cinq jeunes gens qui vivent en colocation et viennent de terminer leurs études s'installent dans un maison qui semblent abandonnée au bord d'un lac. Ils veulent expérimenter pour un an une vie en autarcie. L'histoire s'égrène en parallèle au fil des mois, d'un côté Lila et de l'autre Kat. Deux jeunes femmes, deux époques. Une histoire très prenante et pleine de suspens. Une bonne surprise.
            • Marianne_R Posté le 9 Mars 2018
              Alternance de présent et de passe, histoire d'amour et d'amitié, suspense, recherche intérieure. Voilà un livre qui mêle bien des thématiques, et dont la lecture est très agréable. Chacune des pages me donnait envie de lire la suivante !! Une belle découverte 😊
            • liralafoly Posté le 27 Octobre 2017
              Un livre que j'ai avalé malgré une ambiance lourde. Des personnages bien travaillés auxquels ont s'attache vite. Une fin attendue mais plutôt bien menée. Il faut aimer cet univers de fin des années 70, qui implique un monde un peu hippie ou la drogue n'est jamais loin. Je recommanderai cette lecture mais pas forcément à tout le monde. Pas un coup de coeur pour moi mais une belle decouverte malgré tout.
            • stefferon Posté le 19 Septembre 2017
              Envoûtante maison du bord du lac. Malgré une écriture très simple, l'histoire de ce bout de campagne sauvage et perdu a un gout de paradis. Evidemment derrière les eaux noires et les plantes aquatiques, les aulnes et les chênes, se cache l'âme humaine, sans surprise.
            • IzuuBouquine Posté le 13 Septembre 2017
              Lu d'une traite ! J'avais un avis mitigé au début mais vraiment, j'ai adoré ! Certains des personnages m'ont quand même tapé sur le système, mais j'ai passé un très bon moment de lecture !
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.