En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Maison

        Belfond
        EAN : 9782714474155
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 140 x 225 mm
        La Maison

        Date de parution : 09/06/2016
        On ne choisit pas sa maison, c’est elle qui nous choisit.
         
        Quand il ne voyage pas au bout du monde, Gab retape des maisons avec passion, les habite un ou deux ans et puis s’en va. Gab n’a pas eu six femmes dans sa vie, mais six maisons. Le temps est venu pour lui de laisser la dernière et de la... Quand il ne voyage pas au bout du monde, Gab retape des maisons avec passion, les habite un ou deux ans et puis s’en va. Gab n’a pas eu six femmes dans sa vie, mais six maisons. Le temps est venu pour lui de laisser la dernière et de la vendre à la personne idéale qui saura l'auimer à son tour.
        À plusieurs centaines de kilomètres de là, Magda en a marre d’être un robot, marre de s’abîmer le dos et les yeux devant son ordinateur. Elle a envie d’habiter à la mer. Ou non, à la campagne. En fait, peu importe : c’est la maison qui la choisira. Une annonce se détache vite des autres.
        Quand Magda visite la maison de Gab, c’est le coup de foudre.
        Magda et la maison. La maison et Gab. Gab et Magda. Et bientôt Alistair…

        Drôle et sensuel, le premier roman de Mathias de Breyne est tout autant le récit d'une rencontre amoureuse inoubliable qu'une réflexion étonnante et originale sur le choix du lieu où vivre sa vie.
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782714474155
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 140 x 225 mm
        Belfond
        19.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • enoline Posté le 11 Janvier 2018
          Original cette annonce pour vendre La Maison. Pour de l'immobilier on rentre dans des détails "osés" . Une écriture style "pièce de théâtre" qui m'a donné un peu de mal à suivre.
        • LeslecturesdeLily Posté le 20 Juillet 2016
          J'ai choisi ce livre pour son résumé qui me paraissait prometteur et original et aussi pour la couverture que j'ai tout de suite trouvée simple et jolie. Je vous avoue que lorsque j'ai reçu mon exemplaire, j'ai été un petit peu déroutée par le contenu, car il n'y a aucun chapitre, pas de tirets pour les dialogues, à la place, ce sont des espaces. Cela donne un ensemble très aéré, certes, mais particulier. Je déteste ça ! J'aime faire des pauses régulièrement dans mes lectures, poser mon livre à la fin d'un chapitre et le reprendre un peu plus tard quand le cœur m'en dit, j'aime aussi que mes lectures soient fluides et faciles à lire, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des détails, par exemple pour savoir qui, parmi les protagonistes, prend la parole. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé à lire mon livre, un petit a priori et déjà un léger sentiment négatif. Quelle erreur !!! J'ai en fait, complètement adoré cette romance, j'ai même frôlé le coup de cœur, c'est vous dire ! J'ai aussi complètement adhéré à la plume de l'auteur Mathias de Breyne que j'ai trouvée vraiment excellente. La façon... J'ai choisi ce livre pour son résumé qui me paraissait prometteur et original et aussi pour la couverture que j'ai tout de suite trouvée simple et jolie. Je vous avoue que lorsque j'ai reçu mon exemplaire, j'ai été un petit peu déroutée par le contenu, car il n'y a aucun chapitre, pas de tirets pour les dialogues, à la place, ce sont des espaces. Cela donne un ensemble très aéré, certes, mais particulier. Je déteste ça ! J'aime faire des pauses régulièrement dans mes lectures, poser mon livre à la fin d'un chapitre et le reprendre un peu plus tard quand le cœur m'en dit, j'aime aussi que mes lectures soient fluides et faciles à lire, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des détails, par exemple pour savoir qui, parmi les protagonistes, prend la parole. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé à lire mon livre, un petit a priori et déjà un léger sentiment négatif. Quelle erreur !!! J'ai en fait, complètement adoré cette romance, j'ai même frôlé le coup de cœur, c'est vous dire ! J'ai aussi complètement adhéré à la plume de l'auteur Mathias de Breyne que j'ai trouvée vraiment excellente. La façon dont il tourne son histoire est originale, j'aime aussi beaucoup le fait que le narrateur nous parle directement à nous, lecteurs. Nous sommes du coup, plus investis, plus attentifs et avons l'impression d'avoir une relation privilégiée avec le livre, les personnages, l'auteur. C'est très appréciable. Lire la suite sur mon blog : www.leslecturesdelily.com
          Lire la suite
          En lire moins
        • stephanieplaisirdelire Posté le 7 Juillet 2016
          La maison est le récit d’une histoire d’amour sous forme d’annonce immobilière. Pas une histoire d’amour commune puisqu’une histoire à trois dans laquelle la maison fait partie intégrante. Gabriel, le narrateur, nous raconte (on se prend très vite au jeu de l’interlocuteur, celui venu visiter les lieux, celui qui aura la chance de prendre le relai de cette maison) cette incroyable histoire, leur histoire à lui et à Magdalena dans laquelle il est évidement question de la maison, celle qui a façonner leur relation. Rien de paranormal (pas d’histoire de fantômes dans ces lieux), mais Mathias de Breyne a réussi à faire vivre cette maison avec force. Modelée avec amour et passion, la maison possède ici une âme et fait totalement partie de la vie de ses personnages. Alors Gab se raconte et il la raconte, avec beaucoup de détails, d’attention et ça fait rêver (même si ce n’est pas ce qu’on cherchait forcément en ouvrant le roman). Et, même si peu en prendre le chemin parfois, on n’a pas affaire à un long article de chez Maison et Travaux. C’est dans ces murs porteurs d’histoire, dans ce cocon, que Gab et Magda vont traverser quelque chose de... La maison est le récit d’une histoire d’amour sous forme d’annonce immobilière. Pas une histoire d’amour commune puisqu’une histoire à trois dans laquelle la maison fait partie intégrante. Gabriel, le narrateur, nous raconte (on se prend très vite au jeu de l’interlocuteur, celui venu visiter les lieux, celui qui aura la chance de prendre le relai de cette maison) cette incroyable histoire, leur histoire à lui et à Magdalena dans laquelle il est évidement question de la maison, celle qui a façonner leur relation. Rien de paranormal (pas d’histoire de fantômes dans ces lieux), mais Mathias de Breyne a réussi à faire vivre cette maison avec force. Modelée avec amour et passion, la maison possède ici une âme et fait totalement partie de la vie de ses personnages. Alors Gab se raconte et il la raconte, avec beaucoup de détails, d’attention et ça fait rêver (même si ce n’est pas ce qu’on cherchait forcément en ouvrant le roman). Et, même si peu en prendre le chemin parfois, on n’a pas affaire à un long article de chez Maison et Travaux. C’est dans ces murs porteurs d’histoire, dans ce cocon, que Gab et Magda vont traverser quelque chose de fort. Ces deux personnages attachants vont vivre un coup de foudre très particulier et le destin va faire en sorte qu’ils soient coûte que coûte réunis au sein de cette maison. Je dois dire que la magie a très bien opérée chez moi, d’abord portée par cette belle description, je suis entrée de très bon cœur dans la maison et dans leur histoire que j’ai ensuite vécue avec émotions...............................
          Lire la suite
          En lire moins
        • Lizouzou Posté le 29 Juin 2016
          Gabriel aime restaurer des maisons et les revendre ensuite pour en commencer une nouvelle. Pendant les travaux, il entretient une vraie relation fusionnelle avec chaque maison. Du coup, il a toujours un peu de mal à la quitter. Cette fois, il décide de rédiger une annonce assez particulière. De son côté Magdalena est accro à son ordinateur et à la vie citadine. Mais elle en a assez et a envie de vivre à la campagne. Elle tombe sur l'annonce de Gabriel et quitte tout pour aller la visiter. Ce qui m'a dérouté mais que j'ai beaucoup aimé également c'est le fait que tout le roman repose sur une annonce pour la maison écrit par Gabriel. Ainsi il nous livre les choses basiques d'une maison comme le nombre de pièces où les travaux qu'il y a réalisé; mais également toutes les choses et les bons moments qu'il a vécu à l'intérieur. Vous l'aurez compris, Gabriel est le narrateur et s'adresse au lecteur comme s'ils étaient des acheteurs potentiels. C'est ainsi que nous découvrons la rencontre entre Gabriel et Magdalena et tout ce qui en découlera. C'est également un superbe hommage à l'architecture et à aménagement d'une maison. On ne se rend pas forcément toujours... Gabriel aime restaurer des maisons et les revendre ensuite pour en commencer une nouvelle. Pendant les travaux, il entretient une vraie relation fusionnelle avec chaque maison. Du coup, il a toujours un peu de mal à la quitter. Cette fois, il décide de rédiger une annonce assez particulière. De son côté Magdalena est accro à son ordinateur et à la vie citadine. Mais elle en a assez et a envie de vivre à la campagne. Elle tombe sur l'annonce de Gabriel et quitte tout pour aller la visiter. Ce qui m'a dérouté mais que j'ai beaucoup aimé également c'est le fait que tout le roman repose sur une annonce pour la maison écrit par Gabriel. Ainsi il nous livre les choses basiques d'une maison comme le nombre de pièces où les travaux qu'il y a réalisé; mais également toutes les choses et les bons moments qu'il a vécu à l'intérieur. Vous l'aurez compris, Gabriel est le narrateur et s'adresse au lecteur comme s'ils étaient des acheteurs potentiels. C'est ainsi que nous découvrons la rencontre entre Gabriel et Magdalena et tout ce qui en découlera. C'est également un superbe hommage à l'architecture et à aménagement d'une maison. On ne se rend pas forcément toujours compte de l'importance de pouvoir vivre dans une maison dans laquelle on se sent bien. J'ai adoré la personnalité assez décalée de cet étrange couple Gabriel/Magdalena. J'ai aussi pris plaisir à découvrir la plume et le style particulier de l'auteur Mathias de Breyne. Bref, un premier roman original !
          Lire la suite
          En lire moins
        • croc1706 Posté le 25 Juin 2016
          Merci à Clélia et aux éditions Belfond pour cette lecture. La maison est l'histoire d'une rencontre , et d'un coup de foudre amoureux. Coup de foudre entre deux êtres , coup de foudre pour une maison. Deux âmes égarées, qui vont se trouver autour de la vente d'une maison et littéralement tomber amoureux l'un de l'autre. Cette maison qui est un personnage à part entière du roman, qui rapproche , qui unit, qui sépare , et qui est symbole de vie et de bonheur. J'ai particulièrement apprécié la façon moderne et aérée qu'a choisi l'auteur pour nous compter cette belle histoire. Comment deux personnages écorchés par la vie vivent les étapes de cette rencontre amoureuse si particulière. Les personnages sont attachants et pour ma part je me suis reconnue dans Magda ce qui n'a rendu le récit que plus attractif. En conclusion, la maison est un beau roman, une magnifique histoire d'amour que j'ai pris grand plaisir à découvrir en ce début d'été , et que je vous conseille vivement.

        Ils en parlent

        «Choisit-on vraiment sa maison ? Si la maison choisissait ses habitants pour façonner leur vie à sa convenance ? Tout commence par une petite annonce immobilière déposée sur Leboncoin. Une annonce pas comme les autres. Comme si la maison cherchait la famille idéale pour vivre de belles années ensemble. Gabriel vend sa maison, comme il le fait régulièrement chaque fois qu'il finit d’en restaurer une, mais il ne veut pas la confier à n'importe qui. Magdalena, citadine et geek jusqu'au bout des ongles, a décidé sur un coup de tête de s'isoler à la campagne. Ils n'avaient aucune chance de se rencontrer… et pourtant, une maison va tout chambouler. Une comédie romantique où la maison tient le rôle principal et où chacun devra découvrir sa propre destinée. En refermant ce livre, vous irez traquer les annonces immobilières sur Internet à la recherche de votre maison, celle qui va changer votre vie et vous apporter l'amour.»
        Nathalie Claudel / Librairie La Compagnie des livres - Vernon - 27
        Toute l'actualité des éditions Belfond
        Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com