Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714449641
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm

La Malédiction de Lilith

Arnaud d' APREMONT (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 07/06/2012

Le nouveau thriller de l’auteur du Secret du Dixième Tombeau et du Mystère de l’Arche sacrée. Entre les montagnes irakiennes, Boston et Las Vegas, un cocktail détonnant d’action, d’érudition et de fantastique, autour d’une mystérieuse grotte mise à jour dans l’ancienne Mésopotamie et de la démoniaque Lilith, la première femme d’Adam…

Des fresques antiques prédisant l’apocalypse, une déesse oubliée aux pouvoirs légendaires, un complot meurtrier… Des montagnes irakiennes aux gratte-ciel de Las Vegas, un cocktail détonant d’aventure et de mystère.

Dans les monts Zagros, en Irak. Poursuivi par des mercenaires américains, un groupe de terroristes islamistes trouve refuge dans une grotte....

Des fresques antiques prédisant l’apocalypse, une déesse oubliée aux pouvoirs légendaires, un complot meurtrier… Des montagnes irakiennes aux gratte-ciel de Las Vegas, un cocktail détonant d’aventure et de mystère.

Dans les monts Zagros, en Irak. Poursuivi par des mercenaires américains, un groupe de terroristes islamistes trouve refuge dans une grotte. Mais alors qu’ils se préparent à subir l’assaut final, un mal étrange les consume un par un.
À Boston, aux États-Unis. La paléolinguiste Brooke Thompson est sur le point de divulguer le résultat de ses recherches effectuées en Irak sur des peintures millénaires représentant une femme-démon, quand elle échappe de peu à une tentative de meurtre.
Qui a intérêt à faire taire la scientifique ? Quel sombre secret cherche-t-on à protéger ? Et qui est cette déesse inquiétante dont l’histoire est gravée dans la roche ?

Avec l’aide de l’agent Thomas Flaherty, Brooke Thompson va devoir déchiffrer l’énigme des fresques et déjouer une terrible machination qui pourrait anéantir le Moyen-Orient.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714449641
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

À propos du Mystère de l’arche sacrée :

« Digne de James Bond et Indiana Jones, le suspense ne faiblit pas dans cette aventure autour du monde, bien documentée, et qui mêle histoire et archéologie. Mais c’est aussi avant tout un voyage extraordinaire dans les premières écritures chrétiennes, modifiées dès le concile de Nicée en 325 pour aboutir au Canon que l’on connaît aujourd’hui. »
Plume


« Un régal. »
Le Courrier indépendant


« Le talent de Michael Byrnes vous fera oublier ses prédécesseurs. »
Femme actuelle

"Un livre sombre à vous faire frémir !"

France Dimanche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mauriceandre Posté le 30 Juin 2017
    Qui peut avoir intérêt à la mort de la paléolinguiste Brooke Thompson, joli jeune femme ayant la particularité d’avoir la tête bien pleine ? Alors qu’il était venu la voir pour l’interroger au sujet d’un voyage en Irak, l'agent Thomas Flaherty la sauve des pattes d’un assassin. Au même moment, une équipe de mercenaires américains traque un groupe de terroristes islamistes qui se sont réfugiés dans une grotte où elle a effectuée des recherches. Les deux événements sont-ils liés ? C’est ce que cherche à comprendre l’équipe de l’agence privé mandaté par l’armée américaine pour l’aider dans sa traque des terroristes. Course poursuite dans la ville de Boston, combats en Irak, complot machiavélique lié a une arme bactériologique venue du fond des temps, bref un scénario digne d’une adaptation cinématographique, avec des personnages très attachants et une débauche de descriptions des techniques électronique utilisé par l’armée. Moi qui suit fan de techno thriller, j’ai énormément apprécié. Merci au traducteur, Arnaud d’Apremont, grâce a lui j’ai découvert un nouvel auteur.
  • danyel Posté le 5 Septembre 2013
    Un très bon Byrnes Tous les ingrédients pour passer un bon moment. Je l ' ai dévoré.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.