Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782754022316
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 154 x 240 mm

La Marque du tueur

Collection : Hors collection Fictions
Date de parution : 20/01/2011

Le thriller n°1 des listes de best-sellers en Angleterre et en Allemagne.

Dans les bois de L.A., une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée. Sans visage. Sa peau a été arrachée alors qu'elle était encore en vie. Taillée sur sa nuque, une marque que le détective Rob Hunter ne connaît que trop bien : un double crucifix…
Et pourtant, Hunter croyait avoir...

Dans les bois de L.A., une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée. Sans visage. Sa peau a été arrachée alors qu'elle était encore en vie. Taillée sur sa nuque, une marque que le détective Rob Hunter ne connaît que trop bien : un double crucifix…
Et pourtant, Hunter croyait avoir arrêté le Tueur au crucifix deux ans plus tôt. S'agit-il d'un imitateur ? Mais comment celui-ci aurait-il eu accès à ce détail de l'enquête jamais rendu public ? Ou alors il faut admettre le pire : le vrai coupable court toujours.
C'est le début d'une traque de tous les dangers qui va conduire Hunter des clubs branchés du Strip Boulevard aux planques isolées du Griffith Park en passant par les villas de Malibu et les bas-fonds de Pasadena.
Les rouages d'une implacable machine à suspense sont en marche dans ce thriller au rythme effréné qui nous plonge au cœur de la jungle urbaine de la Cité des Anges.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754022316
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 154 x 240 mm
Les Escales

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chris973 Posté le 4 Juin 2020
    Après Connelly, Robert Crais, Jonathan Kellerman un nouvel auteur pour moi : Chris Carter situe l'action de son livre à L. A. Et justement un ange vient d'être sauvagement assassiné. le crime est atroce mais ce livre est remarquablement écrit (et traduit !) Et une fois commencé vous ne le lâcherez plus ...
  • Mimelyzaperle Posté le 24 Octobre 2019
    c'est le premier livre de roman policier, que j'ai dévoré. tellement l'histoire des le début on est dans l'action. il m'a donné des frisson, je le recommande fortement.
  • vtox Posté le 26 Juin 2019
    Un bon thriller, bien construit, bien renseigné... Peut-être même un peu trop renseigné, car le passé de l'auteur fait presque basculer le roman dans le documentaire sur les "serial killers". Les personnages sont attachants, mais j'avais vraiment un sentiment de déjà-vu pour l'inspecteur Rick Hunter. Pardon, c'est Rob Hunter... Il aurait sans doute fallu construire un héro différent de celui de la série, à moins que cela soit un hommage voulu (ce qui est probable). L'enquête est prenante et la lecture aisée. Par contre, attention aux âmes sensibles, car certaines descriptions de scènes sont difficiles à lire et pourraient en dérouter quelques uns. N'oublions pas qu'il s'agit d'un thriller. J'ai dévoré ce roman, même si le coupable m'a semblé un peu trop évident.
  • Goupilpm Posté le 25 Janvier 2019
    L'inspecteur Hunter reçoit un coup de fil du serial-killer qu'il traque et qui lui demande s'il a reçu des nouvelles de son équipier et l'envoie dans les sous-sols d'une blanchisserie. Arrivé sur place il trouve son coéquipier cloué sur une croix et enfermé dans une cage reliée à des explosifs. Puis le récit reprend dés le début de l'enquête, les victimes se suivent, et le tueur que l'on croyait mort en prison est de retour. Dés le début du roman le lecteur est entraîné dans une enquête prenante avec de nombreux rebondissements et à l'instar des enquêteurs lorsque l'on croit détenir une piste des nouveaux indices apparaissent et remette en cause les déductions élaborées. Les crimes commis sont particulièrement horribles mais l'auteur a su doser les scènes et les informations qui nous parviennent évitant ainsi le morbide. Le suspense quand à lui est maintenu du début à la fin et le final est à la hauteur. Les personnages ont une psychologie bien fouillée, ils sont simplement humains dans leurs réactions mêm si l'on peut reprocher chez certains des traits de caractère un peu trop profondément brossés. Le style de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts et parfaitement adaptés au genre, les descriptions sont... L'inspecteur Hunter reçoit un coup de fil du serial-killer qu'il traque et qui lui demande s'il a reçu des nouvelles de son équipier et l'envoie dans les sous-sols d'une blanchisserie. Arrivé sur place il trouve son coéquipier cloué sur une croix et enfermé dans une cage reliée à des explosifs. Puis le récit reprend dés le début de l'enquête, les victimes se suivent, et le tueur que l'on croyait mort en prison est de retour. Dés le début du roman le lecteur est entraîné dans une enquête prenante avec de nombreux rebondissements et à l'instar des enquêteurs lorsque l'on croit détenir une piste des nouveaux indices apparaissent et remette en cause les déductions élaborées. Les crimes commis sont particulièrement horribles mais l'auteur a su doser les scènes et les informations qui nous parviennent évitant ainsi le morbide. Le suspense quand à lui est maintenu du début à la fin et le final est à la hauteur. Les personnages ont une psychologie bien fouillée, ils sont simplement humains dans leurs réactions mêm si l'on peut reprocher chez certains des traits de caractère un peu trop profondément brossés. Le style de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts et parfaitement adaptés au genre, les descriptions sont bien dosées juste visuelles pour que le lecteur puissent s'imprégner des informations. Tous les ingrédients sont réunis pour donner un très bon thriller. L'auteur a un gros potentiel et si le présent roman ne laisse pas un souvenir impérissable, le lecteur ne peut avoir l'envie de lire le deuxième thriller de l'auteur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • musemania Posté le 19 Mars 2018
    Véritable page-runner, cette enquête policière commence dès les premières pages sur les chapeaux de roues. Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre. Ce n’est pas de la grande littérature mais on passe un moment divertissant où on ne peut s’empêcher d’essayer de découvrir le coupable. Pour moi, ce suspens a rempli sa mission : me changer les idées et passer un bon moment. Les chapitres sont courts et même si l’histoire a été écrite en anglais et donc, traduite, le style d’écriture est vraiment fluide. On ne se retrouve pas devant des phrases alambiquées s’étendant sur de plusieurs lignes. Les décors sont décrits de manière cinématographique et je verrais bien ce thriller transposé au petit (ou grand) écran. Il s’agit de la première enquête du détective Robert Hunter, personnage attachant et réaliste. Même les personnages secondaires méritent leur place. Ce premier tome m’a donné envie de me plonger dans l’aventure suivante ("Le prix de la peur" ; son troisième thriller n'est actuellement pas encore traduit). Elle fait d’ailleurs déjà partie de ma PAL (pile à lire, pour les novices 😊).
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !