Lisez! icon: Search engine
La Mer sans Etoiles
Julie Sibony (traduit par)
Date de parution : 15/10/2020
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

La Mer sans Etoiles

Julie Sibony (traduit par)
Date de parution : 15/10/2020
« Aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée. »
 
Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide... Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide d'en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de... Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide d'en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847806
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 140 x 200 mm
Sonatine
En savoir plus
EAN : 9782355847806
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 140 x 200 mm

Ils en parlent

« Une déclaration d’amour troublante et onirique à tous les bibliophiles, profondément sincère et absolument captivante. »
Publisers Weekly

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • book_anacie 14/01/2023
    3/5 anglais 4/5 Dès le début j’ai été intrigué même si je n’es pas compris les premiers chapitre. Un début assez lent mais qui s’accélère et s’intensifie au fur et à mesure des pages. C’est une lecture très descriptive et j’ai un peu impressions que l’action est tellement étirée qu’il ne se passe pas grand choses, que c’est très dilué ! Cependant l’intrigue reste tout de même assez intriguant et très mystérieuse ! Plus on avance, plus toute les histoire se mette en place comme un puzzle. Plus on avance plus les mystère on des réponse mais en même temps, plus devient compliqué et d’autre puzzle se mette en place. Ce livre est un labyrinthe de mystère, de question. Un puzzle géant sur un petit fond de romance toute douce. Je trouve que le style d’écriture est incroyable. Une poésie incroyable, des formulation de phrase juste bouleversante. Les petites histoires entre les chapitres ont été très captivante et amener encore plus de mystère et de magie au roman. Mais plu on avance et plus on se rends compte qu’elle sont utile à la compréhensions de l’histoire. Une histoire de livres, de retour dans le temps, de magie. Ca m’a vraiment ébloui. J’ai beaucoup... 3/5 anglais 4/5 Dès le début j’ai été intrigué même si je n’es pas compris les premiers chapitre. Un début assez lent mais qui s’accélère et s’intensifie au fur et à mesure des pages. C’est une lecture très descriptive et j’ai un peu impressions que l’action est tellement étirée qu’il ne se passe pas grand choses, que c’est très dilué ! Cependant l’intrigue reste tout de même assez intriguant et très mystérieuse ! Plus on avance, plus toute les histoire se mette en place comme un puzzle. Plus on avance plus les mystère on des réponse mais en même temps, plus devient compliqué et d’autre puzzle se mette en place. Ce livre est un labyrinthe de mystère, de question. Un puzzle géant sur un petit fond de romance toute douce. Je trouve que le style d’écriture est incroyable. Une poésie incroyable, des formulation de phrase juste bouleversante. Les petites histoires entre les chapitres ont été très captivante et amener encore plus de mystère et de magie au roman. Mais plu on avance et plus on se rends compte qu’elle sont utile à la compréhensions de l’histoire. Une histoire de livres, de retour dans le temps, de magie. Ca m’a vraiment ébloui. J’ai beaucoup aimé Zachary qui est un introverti mais pas comme on les voit. Il aime tout de même sortir et voir des gens, ne dit pas non à tout. Il préfère juste rester avec ces livres et je me suis donc énormément retrouvé dans ce personnage. Un début assez long mais qui a largement était rattrapé par la suite et qui mérite d’être lu plusieurs fois pour en saisir tous les petits détails. Un livre qui finit remplit de mystère et de douceur. Addictive et poétique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jaspeyre 14/01/2023
    Ce livre vous embarque dans les dédales de son histoire. Ou est le conte ? ou est la réalité ? C'est Alice au pays des merveilles au XXIème siècle. On s'accroche jusqu'au bout pour avoir le fin mot de l'histoire. J'aurais mis une étoile de plus si le récit avait été un peu moins long. Mais je ne regrette pas d'avoir plongé !
  • Mink 13/01/2023
    Ce livre nous emmène dans un univers fantastique, dans un monde sous notre monde. Au début, il y a plusieurs histoires entremêlées qui ressemblent à des contes. On ne perçoit pas le lien qu'elles ont. Puis on découvre Zachary, le personnage principal. Il trouve un livre dans la bibliothèque de son université. Ce livre, qui n'a ni titre ni auteur, relate une anecdote de son enfance. Intrigué, il cherche d'où ce livre peut venir. Il découvre une abeille, une clé et une épée sous l'autocollant du livre. C'est là que débute sa quête comme dans un jeu vidéo. Une quête qui va l'emmener jusqu'à la mer sans étoiles. J'ai adoré ma lecture mais la fin m'a laissé sur ma faim. Trop de questions sans réponses. J'aurais voulu en savoir plus.
  • morden 10/01/2023
    Ce livre m'a demandé du temps, afin de le terminer. C'est un pavé, mais quelle histoire! il est fait pour tous les amoureux des livres, des mots, et possède un côté poétique indéniable. C'est un coup de cœur, extrêmement exigeant. Certes, il n'est pas exempt de certains défauts, notamment des longueurs, qui rendent parfois l'histoire moins intéressante. La pléthore de personnages et de récits qui s'entrecroisent ne sont pas toujours faciles à suivre. mais il en vaut la peine, tant il est riche et complexe. C'est l'histoire de Zachary, qui bascule dans un monde souterrain magique, où les livres sont protégés, mais ce monde se désagrège. Le héros entame alors une quête, afin de comprendre ce qu'il se passe. Une très belle découverte, et une expérience qui laissera une trace parmi mes lectures.
  • stephalivres 20/11/2022
    Je suis assez peu friande des livres qui sont décrit comme "onirique" ou "poétique". Mais parfois, il faut savoir s'attaquer à un monde différent pour découvrir un univers intéressant. C'est ce qui s'est passé pour moi avec ce récit de "la mer sans étoiles". Déjà, le titre m'avait tapé dans l'oeil. Il suffit de peu de mots pour donner envie - au contraire de cette mode des titres à rallonges - et pour me motiver à imaginer ce qu'il se passe derrière. J'ai donc décidé de sauter avec Zachary dans ce récit, pour comprendre pourquoi le livre qu'il trouve connait sa vie. Tout au long de la première moitié du roman, je m'en suis félicité : poétique, certes, onirique aussi, mais surtout très curieux, et rempli de découverte, de rebondissement. L'autrice pose son univers parfaitement bien, et rempli totalement le contrat qui la lie à son lecteur : lui en donner suffisamment pour qu'il comprenne le récit, mais suffisamment peu pour qu'il poursuive la lecture. Mais soudain, tout décroche. J'ai même cru un instant que j'avais une version non terminée, une tentative de l'autrice. J'ai absolument arrêté de comprendre où j'étais, totalement perdue dans l'univers, et totalement perdu face aux personnages.... Je suis assez peu friande des livres qui sont décrit comme "onirique" ou "poétique". Mais parfois, il faut savoir s'attaquer à un monde différent pour découvrir un univers intéressant. C'est ce qui s'est passé pour moi avec ce récit de "la mer sans étoiles". Déjà, le titre m'avait tapé dans l'oeil. Il suffit de peu de mots pour donner envie - au contraire de cette mode des titres à rallonges - et pour me motiver à imaginer ce qu'il se passe derrière. J'ai donc décidé de sauter avec Zachary dans ce récit, pour comprendre pourquoi le livre qu'il trouve connait sa vie. Tout au long de la première moitié du roman, je m'en suis félicité : poétique, certes, onirique aussi, mais surtout très curieux, et rempli de découverte, de rebondissement. L'autrice pose son univers parfaitement bien, et rempli totalement le contrat qui la lie à son lecteur : lui en donner suffisamment pour qu'il comprenne le récit, mais suffisamment peu pour qu'il poursuive la lecture. Mais soudain, tout décroche. J'ai même cru un instant que j'avais une version non terminée, une tentative de l'autrice. J'ai absolument arrêté de comprendre où j'étais, totalement perdue dans l'univers, et totalement perdu face aux personnages. Tout ça pour ça ? Un récit addictif qui se fracasse contre un mur de mièvrerie et de mystère trop mystérieux ? Je suis déçue. Donc mon conseil : lisez le début, c'est excellent. Et lorsque vous commencez à peiner ? Arrêtez la lecture, elle ne vaut plus rien.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !