En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La montagne entre nous

            Presses de la cité
            EAN : 9782258133334
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 140 x 225 mm
            La montagne entre nous

            Date de parution : 14/09/2017
            Un couple into the wild
            Seuls survivants d’un accident d’avion, le chirurgien Ben Payne et la journaliste Ashley Knox se trouvent à 3 500 mètres d’altitude, au cœur de l’hiver, sans aucun moyen de communication. Ashley, dont le mariage était prévu deux jours plus tard, est gravement blessée. Grâce aux soins prodigués par Ben, elle est... Seuls survivants d’un accident d’avion, le chirurgien Ben Payne et la journaliste Ashley Knox se trouvent à 3 500 mètres d’altitude, au cœur de l’hiver, sans aucun moyen de communication. Ashley, dont le mariage était prévu deux jours plus tard, est gravement blessée. Grâce aux soins prodigués par Ben, elle est hors de danger, au moins pour quelques jours.
            Mais, pour espérer s’en sortir, ils doivent parcourir 75 kilomètres en pleine montagne. Au cours de leur randonnée chaotique, ils se découvrent, échangent des secrets qui ne semblent plus si importants, plaisantent aussi – il faut garder le moral coûte que coûte. Mais la montagne se referme sur eux toujours un peu plus et leurs chances de survie s’amenuisent…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258133334
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Le roman est a la fois un récit d'aventures et une histoire d'amour Une belle lecture dont l'adaptation cinématographique est sortie en France au début du mois."
            Le Courrier de l'Eure

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • malittleclementine Posté le 10 Octobre 2018
              Un scénario catastrophe très efficace, d’une grande intensité et qui arrive à nous maintenir sous tension en ne nous laissant que très peu de répit, avec un petit plus l’émotion qu’il nous procure au travers de la psychologie de ses personnages. Un presque sans faute pour moi.
            • Gwen21 Posté le 12 Mars 2018
              Il n'est guère étonnant que le cinéma se soit emparé de ce scénario qui possède tous les éléments pour faire frisonner le spectateur/lecteur d'angoisse mais aussi de froid. Ben et Ashley ne se connaissent pas mais bloqués au même moment à l'aéroport de Salt Lake City, ils embarquent dans un petit coucou de tourisme privé pour franchir les Rocheuses, espérant devancer la tempête qui arrive de l'ouest à toute vitesse. S'ils sont aussi pressés de quitter la capitale de l'Utah, c'est moins par crainte d'être évangélisés par les Mormons, que celle d'arriver en retard, lui au bloc opératoire, elle à son mariage. Bon, déjà, à la base, je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi qui aie une peur bleue des voyages en avion, ça ne m'a pas semblé être l'idée du siècle. Plutôt téméraires ces Américains et comme il semble que le courage attire le danger, le plan B de nos deux héros tourne court lorsqu'ils se crashent au milieu de nulle part, à plus de 3 500 m d'altitude. Ambiance polaire et isolée. La survie peut alors essayer de s'organiser... Roman d'aventures, roman catastrophe qui exploite à peu près toutes les ficelles du genre mais qui capte tout... Il n'est guère étonnant que le cinéma se soit emparé de ce scénario qui possède tous les éléments pour faire frisonner le spectateur/lecteur d'angoisse mais aussi de froid. Ben et Ashley ne se connaissent pas mais bloqués au même moment à l'aéroport de Salt Lake City, ils embarquent dans un petit coucou de tourisme privé pour franchir les Rocheuses, espérant devancer la tempête qui arrive de l'ouest à toute vitesse. S'ils sont aussi pressés de quitter la capitale de l'Utah, c'est moins par crainte d'être évangélisés par les Mormons, que celle d'arriver en retard, lui au bloc opératoire, elle à son mariage. Bon, déjà, à la base, je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi qui aie une peur bleue des voyages en avion, ça ne m'a pas semblé être l'idée du siècle. Plutôt téméraires ces Américains et comme il semble que le courage attire le danger, le plan B de nos deux héros tourne court lorsqu'ils se crashent au milieu de nulle part, à plus de 3 500 m d'altitude. Ambiance polaire et isolée. La survie peut alors essayer de s'organiser... Roman d'aventures, roman catastrophe qui exploite à peu près toutes les ficelles du genre mais qui capte tout de même l'attention, voire l'intérêt du lecteur. Bien qu'ayant globalement apprécié ma lecture, j'ai regretté qu'elle s'étire parfois en longtemps, devenant parfois aussi poussive que l'avancée de Ben et d'Ashley à travers des décors résolument hostiles. J'aurais sincèrement voulu davantage m'attacher à eux mais je ne sais pas exactement ce qui m'a laissée un peu en dehors, peut-être le froid, quoi qu'il en soi, je suis demeurée plus spectatrice qu'actrice de ce récit finalement assez prévisible. Challenge MULTI-DÉFIS 2018 Challenge USA
              Lire la suite
              En lire moins
            • elleaimelire Posté le 16 Janvier 2018
              Je ne lis pas souvent de nature writting mais ce livre semblait convenir à la saison. En le refermant, je ne savais pas trop qu’en penser ! J’ai aimé l’histoire en elle-même, mais certains passages m’ont paru très très long… Cela ne m’a pas empêchée de me retrouver entraînée dans cette aventure en milieu glacial et hostile aux côtés de Ben et Ashley. Parce que si ce roman traite de survie, il nous parle aussi d’émotions et de relations entre un homme et une femme. Perdus dans cette immensité blanche, ils vont avoir le temps de faire connaissance et de se dévoiler chacun à leur manière, sans trop s’en dire. Ashley m’a d’ailleurs souvent agacée avec ses préoccupations futiles, mais en même temps, c’est peut-être aussi une manière de se détacher de la situation, de s’éloigner de la réalité angoissante, et de garder espoir de retrouver sa vie de femme coquette, citadine et active (ou de s’en souvenir). En résumé, j’ai lu ce roman très rapidement tant je voulais connaître la fin ! Vont-ils s’en sortir ? La jambe d’Ashley sera-t-elle guérissable ? Arriveront-ils à rejoindre un village ou tout autre lieu habité ? Mais aussi, la couverture m’ayant... Je ne lis pas souvent de nature writting mais ce livre semblait convenir à la saison. En le refermant, je ne savais pas trop qu’en penser ! J’ai aimé l’histoire en elle-même, mais certains passages m’ont paru très très long… Cela ne m’a pas empêchée de me retrouver entraînée dans cette aventure en milieu glacial et hostile aux côtés de Ben et Ashley. Parce que si ce roman traite de survie, il nous parle aussi d’émotions et de relations entre un homme et une femme. Perdus dans cette immensité blanche, ils vont avoir le temps de faire connaissance et de se dévoiler chacun à leur manière, sans trop s’en dire. Ashley m’a d’ailleurs souvent agacée avec ses préoccupations futiles, mais en même temps, c’est peut-être aussi une manière de se détacher de la situation, de s’éloigner de la réalité angoissante, et de garder espoir de retrouver sa vie de femme coquette, citadine et active (ou de s’en souvenir). En résumé, j’ai lu ce roman très rapidement tant je voulais connaître la fin ! Vont-ils s’en sortir ? La jambe d’Ashley sera-t-elle guérissable ? Arriveront-ils à rejoindre un village ou tout autre lieu habité ? Mais aussi, la couverture m’ayant influencée dans ma lecture, resteront-ils amis (ou plus) après cet enfer ? Plus que l’histoire de ces deux êtres, je garderai en mémoire les descriptions des paysages, cette montagne enneigée, ce no man’s land blanc si somptueux et si peu accueillant à la fois. Merci aux Presses de la Cité et à Netgalley pour l’envoi de cet-ebook.
              Lire la suite
              En lire moins
            • coquinnette1974 Posté le 14 Janvier 2018
              Net galley et Les presses de la cité m'ont permis de découvrir La montagne entre nous de Charles Martin. Il a été adapté au cinéma mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour le moment. Le résumé me tentait beaucoup et j'avais très envie de découvrir l'histoire de Ben Payne, chirurgien, et de la journaliste Ashley Knox qui doit se marier bientôt. Tous deux vont être les seuls survivants d'un accident d'avion. Ben soigne Ashley, et tous deux doivent parcourir 75 km en pleine montagne s'ils veulent s'en sortir ! Ils sont à 3500 mètres d'altitude, cette aventure ne va pas être de tout repos ! Vont t'ils s'en sortir ? Et survivre à cette épopée ? La montagne entre nous est un roman intéressant, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Lu d'une traite (je l'ai dit quand je suis en vacances j'en profite pour dévorer les romans ;) mais par moment j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Ashley m'a parfois agacée, elle n'est pas très intéressante par moment et sa conversation est un peu trop futile vu le contexte ! C'est un bon roman, mais je m'attendait à ce qu'il me captive un peu plus. Je mets trois... Net galley et Les presses de la cité m'ont permis de découvrir La montagne entre nous de Charles Martin. Il a été adapté au cinéma mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour le moment. Le résumé me tentait beaucoup et j'avais très envie de découvrir l'histoire de Ben Payne, chirurgien, et de la journaliste Ashley Knox qui doit se marier bientôt. Tous deux vont être les seuls survivants d'un accident d'avion. Ben soigne Ashley, et tous deux doivent parcourir 75 km en pleine montagne s'ils veulent s'en sortir ! Ils sont à 3500 mètres d'altitude, cette aventure ne va pas être de tout repos ! Vont t'ils s'en sortir ? Et survivre à cette épopée ? La montagne entre nous est un roman intéressant, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Lu d'une traite (je l'ai dit quand je suis en vacances j'en profite pour dévorer les romans ;) mais par moment j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Ashley m'a parfois agacée, elle n'est pas très intéressante par moment et sa conversation est un peu trop futile vu le contexte ! C'est un bon roman, mais je m'attendait à ce qu'il me captive un peu plus. Je mets trois étoiles et demie, et si j'ai l'occasion j'avoue que j'aimerais bien regarder le film qui a été tiré du roman :)
              Lire la suite
              En lire moins
            • kateginger63 Posté le 8 Janvier 2018
              (note 3,5/5) La montagne qui reconstruit les êtres. * Je remercie Netgalley et Presses de la Cité pour m'avoir permis de le lire. En ce moment je lis beaucoup de livres avec le nature writing comme thème. Celui-ci parle de la montagne, de la neige, l'hiver. Et puis la survie comme ligne directrice. J'ai eu la mauvaise idée de visionner l'adaptation au ciné avant la lecture. Ce qui est dommageable. Je ne vous le conseille pas du tout. Puisque j'en connaissais l'issue et surtout un des secrets de Ben. * L'histoire de deux personnes, Ashley et Ben , deux inconnus embarqués dans un "coucou" au-dessus d'une réserve de l'Utah en plein hiver. le pilote, Grover, un philosophe, meurt en plein vol d'une crise cardiaque et arrive à les déposer sur un plateau à plus de 3500 mètres d'altitude. Et là, les ennuis commencent. Ashley, avec une fracture du fémur et Ben, médecin-chirurgien qui la soigne avec les moyens du bord (c'est à dire avec pas grand chose). Ils sont accompagnés du chien du pilote. Coûte que coûte, il faut survivre dans cet enfer glacial et terrifiant, peuplé d'animaux sauvages, sans nourriture, sans appareil de communication. Heureusement qu'Ashley a un grand sens de l'humour, c'est ce qui lui sert d'espoir. Ben, en... (note 3,5/5) La montagne qui reconstruit les êtres. * Je remercie Netgalley et Presses de la Cité pour m'avoir permis de le lire. En ce moment je lis beaucoup de livres avec le nature writing comme thème. Celui-ci parle de la montagne, de la neige, l'hiver. Et puis la survie comme ligne directrice. J'ai eu la mauvaise idée de visionner l'adaptation au ciné avant la lecture. Ce qui est dommageable. Je ne vous le conseille pas du tout. Puisque j'en connaissais l'issue et surtout un des secrets de Ben. * L'histoire de deux personnes, Ashley et Ben , deux inconnus embarqués dans un "coucou" au-dessus d'une réserve de l'Utah en plein hiver. le pilote, Grover, un philosophe, meurt en plein vol d'une crise cardiaque et arrive à les déposer sur un plateau à plus de 3500 mètres d'altitude. Et là, les ennuis commencent. Ashley, avec une fracture du fémur et Ben, médecin-chirurgien qui la soigne avec les moyens du bord (c'est à dire avec pas grand chose). Ils sont accompagnés du chien du pilote. Coûte que coûte, il faut survivre dans cet enfer glacial et terrifiant, peuplé d'animaux sauvages, sans nourriture, sans appareil de communication. Heureusement qu'Ashley a un grand sens de l'humour, c'est ce qui lui sert d'espoir. Ben, en grand cartésien, incapable de s'épancher, se débrouille à la Mc Gyver comme il peut. Un périple jusqu'en fond de vallée, un refuge qui tombe à pic, des accidents.... * Des chapitres écrits en italique nous apprennent un peu plus sur la vie de Ben, grâce au dictaphone où il laisse des messages adressés à sa femme. J'ai parlé de reconstruction : c'est un long processus qui débute au moment du crash, surtout pour Ben, qui a du mal à se détacher de son passé. * J'ai vraiment apprécié ce roman, autant pour la partie de la survie durant leur séjour en montagne que pour le côté psychologique et la relation des deux personnages du roman. Ce n'est pas mièvre comme le montre le film (ah, les productions américaines veulent faire du sensationnel, rajouter de la romance là où justement il n'y en a pas forcément besoin). L'écriture (à la 1ère personne) est fluide, les actions s'enchaînent à un bon rythme, des descriptions détaillées. Que ferions-nous dans une telle situation? Toujours un pas devant l'autre.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !