En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La montagne entre nous

        Presses de la cité
        EAN : 9782258133334
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 140 x 225 mm
        La montagne entre nous

        Date de parution : 14/09/2017
        Un couple into the wild
        Seuls survivants d’un accident d’avion, le chirurgien Ben Payne et la journaliste Ashley Knox se trouvent à 3 500 mètres d’altitude, au cœur de l’hiver, sans aucun moyen de communication. Ashley, dont le mariage était prévu deux jours plus tard, est gravement blessée. Grâce aux soins prodigués par Ben, elle est... Seuls survivants d’un accident d’avion, le chirurgien Ben Payne et la journaliste Ashley Knox se trouvent à 3 500 mètres d’altitude, au cœur de l’hiver, sans aucun moyen de communication. Ashley, dont le mariage était prévu deux jours plus tard, est gravement blessée. Grâce aux soins prodigués par Ben, elle est hors de danger, au moins pour quelques jours.
        Mais, pour espérer s’en sortir, ils doivent parcourir 75 kilomètres en pleine montagne. Au cours de leur randonnée chaotique, ils se découvrent, échangent des secrets qui ne semblent plus si importants, plaisantent aussi – il faut garder le moral coûte que coûte. Mais la montagne se referme sur eux toujours un peu plus et leurs chances de survie s’amenuisent…
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258133334
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 140 x 225 mm
        Presses de la cité
        21.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • magalielm Posté le 16 Janvier 2018
          Je ne lis pas souvent de nature writting mais ce livre semblait convenir à la saison. En le refermant, je ne savais pas trop qu’en penser ! J’ai aimé l’histoire en elle-même, mais certains passages m’ont paru très très long… Cela ne m’a pas empêchée de me retrouver entraînée dans cette aventure en milieu glacial et hostile aux côtés de Ben et Ashley. Parce que si ce roman traite de survie, il nous parle aussi d’émotions et de relations entre un homme et une femme. Perdus dans cette immensité blanche, ils vont avoir le temps de faire connaissance et de se dévoiler chacun à leur manière, sans trop s’en dire. Ashley m’a d’ailleurs souvent agacée avec ses préoccupations futiles, mais en même temps, c’est peut-être aussi une manière de se détacher de la situation, de s’éloigner de la réalité angoissante, et de garder espoir de retrouver sa vie de femme coquette, citadine et active (ou de s’en souvenir). En résumé, j’ai lu ce roman très rapidement tant je voulais connaître la fin ! Vont-ils s’en sortir ? La jambe d’Ashley sera-t-elle guérissable ? Arriveront-ils à rejoindre un village ou tout autre lieu habité ? Mais aussi, la couverture m’ayant... Je ne lis pas souvent de nature writting mais ce livre semblait convenir à la saison. En le refermant, je ne savais pas trop qu’en penser ! J’ai aimé l’histoire en elle-même, mais certains passages m’ont paru très très long… Cela ne m’a pas empêchée de me retrouver entraînée dans cette aventure en milieu glacial et hostile aux côtés de Ben et Ashley. Parce que si ce roman traite de survie, il nous parle aussi d’émotions et de relations entre un homme et une femme. Perdus dans cette immensité blanche, ils vont avoir le temps de faire connaissance et de se dévoiler chacun à leur manière, sans trop s’en dire. Ashley m’a d’ailleurs souvent agacée avec ses préoccupations futiles, mais en même temps, c’est peut-être aussi une manière de se détacher de la situation, de s’éloigner de la réalité angoissante, et de garder espoir de retrouver sa vie de femme coquette, citadine et active (ou de s’en souvenir). En résumé, j’ai lu ce roman très rapidement tant je voulais connaître la fin ! Vont-ils s’en sortir ? La jambe d’Ashley sera-t-elle guérissable ? Arriveront-ils à rejoindre un village ou tout autre lieu habité ? Mais aussi, la couverture m’ayant influencée dans ma lecture, resteront-ils amis (ou plus) après cet enfer ? Plus que l’histoire de ces deux êtres, je garderai en mémoire les descriptions des paysages, cette montagne enneigée, ce no man’s land blanc si somptueux et si peu accueillant à la fois. Merci aux Presses de la Cité et à Netgalley pour l’envoi de cet-ebook.
          Lire la suite
          En lire moins
        • coquinnette1974 Posté le 14 Janvier 2018
          Net galley et Les presses de la cité m'ont permis de découvrir La montagne entre nous de Charles Martin. Il a été adapté au cinéma mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour le moment. Le résumé me tentait beaucoup et j'avais très envie de découvrir l'histoire de Ben Payne, chirurgien, et de la journaliste Ashley Knox qui doit se marier bientôt. Tous deux vont être les seuls survivants d'un accident d'avion. Ben soigne Ashley, et tous deux doivent parcourir 75 km en pleine montagne s'ils veulent s'en sortir ! Ils sont à 3500 mètres d'altitude, cette aventure ne va pas être de tout repos ! Vont t'ils s'en sortir ? Et survivre à cette épopée ? La montagne entre nous est un roman intéressant, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Lu d'une traite (je l'ai dit quand je suis en vacances j'en profite pour dévorer les romans ;) mais par moment j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Ashley m'a parfois agacée, elle n'est pas très intéressante par moment et sa conversation est un peu trop futile vu le contexte ! C'est un bon roman, mais je m'attendait à ce qu'il me captive un peu plus. Je mets trois... Net galley et Les presses de la cité m'ont permis de découvrir La montagne entre nous de Charles Martin. Il a été adapté au cinéma mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour le moment. Le résumé me tentait beaucoup et j'avais très envie de découvrir l'histoire de Ben Payne, chirurgien, et de la journaliste Ashley Knox qui doit se marier bientôt. Tous deux vont être les seuls survivants d'un accident d'avion. Ben soigne Ashley, et tous deux doivent parcourir 75 km en pleine montagne s'ils veulent s'en sortir ! Ils sont à 3500 mètres d'altitude, cette aventure ne va pas être de tout repos ! Vont t'ils s'en sortir ? Et survivre à cette épopée ? La montagne entre nous est un roman intéressant, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Lu d'une traite (je l'ai dit quand je suis en vacances j'en profite pour dévorer les romans ;) mais par moment j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Ashley m'a parfois agacée, elle n'est pas très intéressante par moment et sa conversation est un peu trop futile vu le contexte ! C'est un bon roman, mais je m'attendait à ce qu'il me captive un peu plus. Je mets trois étoiles et demie, et si j'ai l'occasion j'avoue que j'aimerais bien regarder le film qui a été tiré du roman :)
          Lire la suite
          En lire moins
        • kateginger63 Posté le 8 Janvier 2018
          La montagne qui reconstruit les êtres. Je remercie Netgalley et Presses de la Cité pour m'avoir permis de le lire. En ce moment je lis beaucoup de livres avec le nature writing comme thème. Celui-ci parle de la montagne, de la neige, l'hiver. Et puis la survie comme ligne directrice. J'ai eu la mauvaise idée de visionner l'adaptation au ciné avant la lecture. Ce qui est dommageable. Je ne vous le conseille pas du tout. Puisque j'en connaissais l'issue et surtout un des secrets de Ben. L'histoire de deux personnes, Ashley et Ben , deux inconnus embarqués dans un "coucou" au-dessus d'une réserve de l'Utah en plein hiver. Le pilote, Grover, un philosophe, meurt en plein vol d'une crise cardiaque et arrive à les déposer sur un plateau à plus de 3500 mètres d'altitude. Et là, les ennuis commencent. Ashley, avec une fracture du fémur et Ben, médecin-chirurgien qui la soigne avec les moyens du bord (c'est à dire avec pas grand chose). Ils sont accompagnés du chien du pilote. Coûte que coûte, il faut survivre dans cet enfer glacial et terrifiant, peuplé d'animaux sauvages, sans nourriture, sans appareil de communication. Heureusement qu'Ashley a un grand sens de l'humour, c'est ce qui lui sert d'espoir. Ben, en grand... La montagne qui reconstruit les êtres. Je remercie Netgalley et Presses de la Cité pour m'avoir permis de le lire. En ce moment je lis beaucoup de livres avec le nature writing comme thème. Celui-ci parle de la montagne, de la neige, l'hiver. Et puis la survie comme ligne directrice. J'ai eu la mauvaise idée de visionner l'adaptation au ciné avant la lecture. Ce qui est dommageable. Je ne vous le conseille pas du tout. Puisque j'en connaissais l'issue et surtout un des secrets de Ben. L'histoire de deux personnes, Ashley et Ben , deux inconnus embarqués dans un "coucou" au-dessus d'une réserve de l'Utah en plein hiver. Le pilote, Grover, un philosophe, meurt en plein vol d'une crise cardiaque et arrive à les déposer sur un plateau à plus de 3500 mètres d'altitude. Et là, les ennuis commencent. Ashley, avec une fracture du fémur et Ben, médecin-chirurgien qui la soigne avec les moyens du bord (c'est à dire avec pas grand chose). Ils sont accompagnés du chien du pilote. Coûte que coûte, il faut survivre dans cet enfer glacial et terrifiant, peuplé d'animaux sauvages, sans nourriture, sans appareil de communication. Heureusement qu'Ashley a un grand sens de l'humour, c'est ce qui lui sert d'espoir. Ben, en grand cartésien, incapable de s'épancher, se débrouille à la Mc Gyver comme il peut. Un périple jusqu'en fond de vallée, un refuge qui tombe à pic, des accidents.... Des chapitres écrits en italique nous apprennent un peu plus sur la vie de Ben, grâce au dictaphone où il laisse des messages adressés à sa femme. J'ai parlé de reconstruction : c'est un long processus qui débute au moment du crash, surtout pour Ben, qui a du mal à se détacher de son passé. J'ai vraiment apprécié ce roman, autant pour la partie de la survie durant leur séjour en montagne que pour le côté psychologique et la relation des deux personnages du roman. Ce n'est pas mièvre comme le montre le film (ah, les productions américaines veulent faire du sensationnel, rajouter de la romance là où justement il n'y en a pas forcément besoin). L'écriture (à la 1ère personne) est fluide, les actions s'enchaînent à un bon rythme, des descriptions détaillées. Que ferions-nous dans une telle situation? Toujours un pas devant l'autre.
          Lire la suite
          En lire moins
        • LeaTouchBook Posté le 4 Janvier 2018
          Voilà une lecture parfaite pour l'hiver ! La Montagne entre nous est un roman addictif et intense ! J'avais très envie de lire ce roman notamment du fait de l'adaptation cinématographique avec Kate Winslet et Idris Elba, le récit entre survie et drame semblait vraiment passionnant et je ne suis pas déçue par ma lecture, je trouve par ailleurs que le film lui rend un bel hommage ! On pourrait craindre une intrigue assez simpliste, un manque de rebondissements mais au contraire ce livre est source de beaucoup d'émotions du fait de ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître dans de terribles conditions, où la fin semble inéluctable... Comment réussir à faire confiance à l'autre ? Comment se dépasser, aller au delà de ses propres limites pour vivre ? On ne peut qu'être fasciné par l'opiniâtreté, par le courage de ces deux personnages. En allant plus loin que cette histoire extrêmement prenante, j'ai aussi beaucoup apprécié les deux personnages : des caractères très différents mais qui vont chercher à s'entraider. La relation qui va se nouer progressivement entre ces deux êtres est vraiment intense et très bien dépeinte par le romancier. Le rythme peut être lent mais tout ce qui se déroule... Voilà une lecture parfaite pour l'hiver ! La Montagne entre nous est un roman addictif et intense ! J'avais très envie de lire ce roman notamment du fait de l'adaptation cinématographique avec Kate Winslet et Idris Elba, le récit entre survie et drame semblait vraiment passionnant et je ne suis pas déçue par ma lecture, je trouve par ailleurs que le film lui rend un bel hommage ! On pourrait craindre une intrigue assez simpliste, un manque de rebondissements mais au contraire ce livre est source de beaucoup d'émotions du fait de ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître dans de terribles conditions, où la fin semble inéluctable... Comment réussir à faire confiance à l'autre ? Comment se dépasser, aller au delà de ses propres limites pour vivre ? On ne peut qu'être fasciné par l'opiniâtreté, par le courage de ces deux personnages. En allant plus loin que cette histoire extrêmement prenante, j'ai aussi beaucoup apprécié les deux personnages : des caractères très différents mais qui vont chercher à s'entraider. La relation qui va se nouer progressivement entre ces deux êtres est vraiment intense et très bien dépeinte par le romancier. Le rythme peut être lent mais tout ce qui se déroule est essentiel : l'auteur n'hésite pas à interpeller le lecteur au travers des pensées, des réflexions et des dialogues de Ben et Ashley. J'ai aussi aimé la dichotomie qui est parfois instaurée entre la situation périlleuse dans laquelle ils se trouvent et leurs conversations, ils essayent de se rassurer en parlant de choses simples et cela rend leur lien d'autant plus fort. En définitive, j'ai beaucoup aimé ce livre qui fait preuve d'une grande humanité.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Devolivre Posté le 28 Novembre 2017
          Lorsque j’ai vu ma demande acceptée, j’avoue m’être dit en premier lieu : « Holala j’espère que je ne vais pas me retrouver face à un livre glauque, plein de sang et de cannibalisme ». Mais non, rien de tout ça n’a été exploité. On ne tombe pas dans des clichés basiques du crash d’avion et ça c’était plutôt chouette! Bien que la survie soit l’élément majeur de l’intrigue, le suivi psychologique des personnages est tout aussi développé. La première partie est plus concentrée sur la relation entre Ben et sa femme au travers du dictaphone qu’il utilise pour lui laisser des messages sur son aventure, mais aussi sur leur passé. On apprend donc progressivement à connaître Ben ainsi que son histoire. On ressent le malaise, les problèmes auxquels il a été confronté mais aussi tout l’amour que Ben porte à sa femme. Au delà de l’aspect survie, ces messages enregistrés apportent un aspect très humain et touchant à l’aventure. J’avoue même avoir versé une petite larme. La deuxième partie de l’histoire est plus centrée sur l’évolution de la relation entre Ben et Ashley, coincés dans la montagne sans nourriture ni abri. Même si j’ai préféré découvrir le passé de Ben, j’ai tout... Lorsque j’ai vu ma demande acceptée, j’avoue m’être dit en premier lieu : « Holala j’espère que je ne vais pas me retrouver face à un livre glauque, plein de sang et de cannibalisme ». Mais non, rien de tout ça n’a été exploité. On ne tombe pas dans des clichés basiques du crash d’avion et ça c’était plutôt chouette! Bien que la survie soit l’élément majeur de l’intrigue, le suivi psychologique des personnages est tout aussi développé. La première partie est plus concentrée sur la relation entre Ben et sa femme au travers du dictaphone qu’il utilise pour lui laisser des messages sur son aventure, mais aussi sur leur passé. On apprend donc progressivement à connaître Ben ainsi que son histoire. On ressent le malaise, les problèmes auxquels il a été confronté mais aussi tout l’amour que Ben porte à sa femme. Au delà de l’aspect survie, ces messages enregistrés apportent un aspect très humain et touchant à l’aventure. J’avoue même avoir versé une petite larme. La deuxième partie de l’histoire est plus centrée sur l’évolution de la relation entre Ben et Ashley, coincés dans la montagne sans nourriture ni abri. Même si j’ai préféré découvrir le passé de Ben, j’ai tout de même apprécié de voir évoluer sa relation avec Ashley. Les personnages sont attachants, l’histoire est bien menée. Le suspens est toujours présent et la chute était inattendue. Ce livre est un succulent mélange de suspense mêlant catastrophes physiques et psychologiques. En plus je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’humour de ces personnages! Concernant le film qui lui est associé, je ne saurais rien vous dire, ni aujourd’hui ni dans une semaine car je ne pense pas le regarder, au risque d’être déçue. Mais n’hésitez pas à me donner votre avis!
          Lire la suite
          En lire moins
        Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
        Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.