Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265144033
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 210 mm

La mort de Lorna Belling (Une nouvelle enquête de Roy Grace)

Raphaëlle Dedourge (traduit par)
Date de parution : 23/09/2021
On n’est jamais préparé à la vérité
Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.

Lorsque le corps d’une...
Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.

Lorsque le corps d’une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.
Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible…

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Raphaëlle Dedourge
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144033
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mrnfrc Posté le 15 Décembre 2021
    J’aime beaucoup les livres de Peter James et j’étais super contente à l’idée de me plonger dans celui-ci. J’ai senti une petite différence avec mes autres lectures car on se retrouve plongé dans la 13ème enquête d’un de ses personnages phare que je ne connais pas très bien : Roy Grace. Il me manquait quelques éléments de compréhension mais j’ai quand même bien apprécié ma lecture. Un corps retrouvé. Une femme qui espère échapper à son mari. Un commissaire talentueux qui se confronte à la mort de son ex-femme et qui retrouve un fils dont il n’avait pas connaissance. Un coupable qui cherche a effacer ses traces.#8232;bref, il y a de quoi faire. Le livre suit l’ordre chronologique de chaque journée jusqu’au dénouement. On alterne entre la vie de Lorna, l’enquête, des passages avec les pensées du tueur, et la vie personnelle de Roy. Cette construction dynamique m’a beaucoup plu. Le rythme s’accélère page après page et on essaie de découvrir dans le même tempo le meurtrier de la jeune femme. On mène l’enquête, on croit savoir puis tout bascule. Et pour tout vous dire, j’me suis planté dans mes déductions haha. Je me suis attachée à Roy Grace et le petit suspens de... J’aime beaucoup les livres de Peter James et j’étais super contente à l’idée de me plonger dans celui-ci. J’ai senti une petite différence avec mes autres lectures car on se retrouve plongé dans la 13ème enquête d’un de ses personnages phare que je ne connais pas très bien : Roy Grace. Il me manquait quelques éléments de compréhension mais j’ai quand même bien apprécié ma lecture. Un corps retrouvé. Une femme qui espère échapper à son mari. Un commissaire talentueux qui se confronte à la mort de son ex-femme et qui retrouve un fils dont il n’avait pas connaissance. Un coupable qui cherche a effacer ses traces.#8232;bref, il y a de quoi faire. Le livre suit l’ordre chronologique de chaque journée jusqu’au dénouement. On alterne entre la vie de Lorna, l’enquête, des passages avec les pensées du tueur, et la vie personnelle de Roy. Cette construction dynamique m’a beaucoup plu. Le rythme s’accélère page après page et on essaie de découvrir dans le même tempo le meurtrier de la jeune femme. On mène l’enquête, on croit savoir puis tout bascule. Et pour tout vous dire, j’me suis planté dans mes déductions haha. Je me suis attachée à Roy Grace et le petit suspens de fin me pousse à m’intéresser à son histoire et surtout à la suite. C’est un bon polar, efficace et bien rythmé mais pas de coup de coeur néanmoins.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Carange Posté le 14 Décembre 2021
    Une autre enquête du commissaire Roy Grace de terminée. Je ne m attendais absolument pas à une tel fin ! J apprécie la plume de Peter James. Par contre la toute fin de ce livre laisse présager de tes mauvaises choses pour Roy et sa famille... Affaire à suivre.
  • leslecturesdemoe Posté le 13 Décembre 2021
    Un polar s o m b r e 🕵🏻 #9642;️ Aaaah, le retour de Peter James ! J’adore cet auteur ! J’ai plusieurs livres de lui dans ma bibliothèque, et mon préféré reste La Maison des Oubliés (qui m’avait foutu les chocottes!). Je l’avais d’ailleurs rencontré au Quais du Polar cette année-là, du coup ce livre a vraiment quelque chose en plus 😍 Et depuis, je ne loupe pas une sortie ! Et je suis super heureuse d’avoir pu découvrir son petit dernier, qui est carrément sombre, et surprenant ! #9642;️ Lorna est désespérée et veut à tout prix échapper à un mariage qu’elle vit comme un enfer. Elle tombe sous le charme d’un homme qui lui promet la lune. Une photo suffira pour tout détruire, preuve d’une terrible trahison. Lorsque son corps est retrouvé dans une baignoire, le mari apparaît comme le suspect numéro 1. Et si, pour une fois, ce n’était pas le mari? Le Détective Roy Grace prendra les rennes de l’enquête qui se révèlera être pour le moins intéressante ! #9642;️ J’ai sauté dans cette enquête à pieds joints ! Au départ, c’est simple. Le corps est retrouvé, on a notre suspect idéal. Et puis… Et puis ça s’intensifie ! Chacun a un rôle spécifique. Chaque suspect est... Un polar s o m b r e 🕵🏻 #9642;️ Aaaah, le retour de Peter James ! J’adore cet auteur ! J’ai plusieurs livres de lui dans ma bibliothèque, et mon préféré reste La Maison des Oubliés (qui m’avait foutu les chocottes!). Je l’avais d’ailleurs rencontré au Quais du Polar cette année-là, du coup ce livre a vraiment quelque chose en plus 😍 Et depuis, je ne loupe pas une sortie ! Et je suis super heureuse d’avoir pu découvrir son petit dernier, qui est carrément sombre, et surprenant ! #9642;️ Lorna est désespérée et veut à tout prix échapper à un mariage qu’elle vit comme un enfer. Elle tombe sous le charme d’un homme qui lui promet la lune. Une photo suffira pour tout détruire, preuve d’une terrible trahison. Lorsque son corps est retrouvé dans une baignoire, le mari apparaît comme le suspect numéro 1. Et si, pour une fois, ce n’était pas le mari? Le Détective Roy Grace prendra les rennes de l’enquête qui se révèlera être pour le moins intéressante ! #9642;️ J’ai sauté dans cette enquête à pieds joints ! Au départ, c’est simple. Le corps est retrouvé, on a notre suspect idéal. Et puis… Et puis ça s’intensifie ! Chacun a un rôle spécifique. Chaque suspect est là pour nous embrouiller, nous faire douter, nous perdre même ! Certains indices sont limpides, d’autres carrément cachés, et personnellement, j’ai terminé l’enquête complètement surprise ! Je ne lis que peu de polars, préférant tout de même les thrillers, mais celui-ci se lit bien. On suit toute la procédure, de A à Z, et on est pris dans le dynamisme de l’histoire qui est rythmée grâce aux chapitres courts et à l’intrigue bien ficelée. Vivement le prochain ! 😍
    Lire la suite
    En lire moins
  • valou0702 Posté le 29 Novembre 2021
    Première lecture de cet auteur. J'ai apprécié le rythme du livre et l'intrigue.Fait rare, j'ai découvert l'assassin avant le final. J'ai lu des critiques qui disaient que ce livre n'était pas son meilleur opus. Que l'on sentait son entrée à la télé. soit j'en lirai une autre pour affiner mon avis. Mais je reste pour le moment sur une bonne impression. lecture fluide, rapide et agréable.
  • rocamadour Posté le 24 Novembre 2021
    Un mariage vécu comme un enfer, un amant qui lui promet monts et merveilles. Un harceleur en colère… Qui a tué Lorna Belling ? Des indices qui se croisent et une photographie fortuite sur le téléphone portable d'une cliente de son salon de coiffure va tout changer. A l’enquête se tisse la vie privée de l’inspecteur Roy,appelé sur les lieux du drame. On ne peut en dévoiler plus car ce roman qui est un vrai labyrinthe sans « spoiler » . Un récit accrocheur, fluide, sans digressions inutiles, dense. Rebondissant. Extrêmement bien ficelée, qui se lit non seulement avec beaucoup de plaisir mais en appréciant les chapitres courts qui, personnellement, me permette de laisser facilement et de reprendre ma lecture, ce que j’apprécie énormément. Bref un très bon roman pour les amateurs du genre.
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Fleuve éditions

    30 livres palpitants à poser sous le sapin pour Noël

    Thrillers, récits fantastiques, feel-goodbooks ou encore plongée dans la science-fiction…Les Éditions Fleuve vous proposent des voyages passionnants aux quatre coins du monde pour leur sélection de Noël.

    Au cœur de ces histoires romanesques, embarquez pour des aventures inventives qui sauront vous apporter de l'évasion et une bonne dose d'émotions !

    Lire l'article
  • Sélection
    Fleuve éditions

    Halloween : 9 livres à couper le souffle

    Rien de prévu pour le 31 octobre ? Il n’y a pas (encore) morts d’hommes ! Fleuve Éditions vous propose 5 idées de soirée à thème... et 9 livres à glacer le sang dans les veines. Polars, romans noirs ou enquêtes policières, thrillers psychologiques, scientifiques ou apocalyptiques, à vous de choisir !

    Lire l'article