Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782265118485
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 210 mm
La Mort de Mrs Westaway
Héloïse Esquié (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 03/10/2019
Éditeurs :
Fleuve éditions

La Mort de Mrs Westaway

Héloïse Esquié (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 03/10/2019
Chaque famille a ses secrets. Certains méritent un meurtre.
Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.
En effet, Harriet doit de l’argent,...
Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.
En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci...
Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.
En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci : ses grands-parents sont décédés vingt ans auparavant, et elle ne les a même jamais connus. La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne.
Mais Harriet qui gagne sa vie en tirant les cartes pour prédire l’avenir n’est plus à une affabulation près.
Et ce coup du sort pourrait enfin tout résoudre sauf si le hasard en décide autrement…

« Une prose évocatrice, des personnages dérangeants ainsi qu’une atmosphère effrayante et claustrophobe font tourner les pages de ce drame familial explosif. » Publishers Weekly
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265118485
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

La Mort de Mrs Westaway (…) est un thriller sombre et dramatique, à la fois mystère de meurtre et drame de famille, tout à fait fascinant. Plus, s’il vous plaît et rapidement. »
A.J. Finn
« Une prose évocatrice, des personnages dérangeants tout comme une atmosphère effrayante et claustrophobe font tourner les pages de ce drame familial explosif. »
Publishers Weekly
« Sombre, brillant et troublant. »
Heat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lollipop59 Posté le 4 Avril 2022
    "La mort de Mrs. Westaway" est le troisième thriller psychologique de Ruth Ware. C'est aussi mon préféré car il révèle un secret de famille bien gardé. A la réception d'une lettre du notaire de Mrs. Westaway, Harriet Westaway découvre qu'elle a, soit-disant, hérité de sa grand-mère. Le problème ? Ses grands-parents sont décédés depuis vingt ans ! Mais, Harriet est criblée de dettes et cet héritage inespéré tombe à pic. Gagnant sa vie en tirant les cartes du tarot, elle n'en est plus à une affabulation près. Elle décide donc de partir à la découverte d'une famille inconnue composée de trois "oncles" : Harding (et son épouse, Mitzi), Abel (et son compagnon, Edward) et Ezra. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ce mensonge la mènera à une vérité qui dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer... Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la structure narrative de ce récit qui alterne entre présent et passé avec beaucoup de subtilité, ce qui préserve le suspense jusqu'au bout. La tension est à son paroxysme à l'avant dernier chapitre où l'héroïne, qui a enfin découvert la vérité sur sa filiation, se retrouve en danger de mort. Le style fluide est très... "La mort de Mrs. Westaway" est le troisième thriller psychologique de Ruth Ware. C'est aussi mon préféré car il révèle un secret de famille bien gardé. A la réception d'une lettre du notaire de Mrs. Westaway, Harriet Westaway découvre qu'elle a, soit-disant, hérité de sa grand-mère. Le problème ? Ses grands-parents sont décédés depuis vingt ans ! Mais, Harriet est criblée de dettes et cet héritage inespéré tombe à pic. Gagnant sa vie en tirant les cartes du tarot, elle n'en est plus à une affabulation près. Elle décide donc de partir à la découverte d'une famille inconnue composée de trois "oncles" : Harding (et son épouse, Mitzi), Abel (et son compagnon, Edward) et Ezra. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ce mensonge la mènera à une vérité qui dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer... Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la structure narrative de ce récit qui alterne entre présent et passé avec beaucoup de subtilité, ce qui préserve le suspense jusqu'au bout. La tension est à son paroxysme à l'avant dernier chapitre où l'héroïne, qui a enfin découvert la vérité sur sa filiation, se retrouve en danger de mort. Le style fluide est très agréable à lire et les personnages, au portrait psychologique complexe, sont touchants et attachants. Quant à l'intrigue, elle est menée de mains de maître par l'auteur et le lecteur se laisse manipuler par de fausses pistes avec grand plaisir ! Si vous aimez les secrets de famille, vous allez adorer !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Noune72 Posté le 20 Mars 2022
    un roman un peu sombre qui dénonce parfaitement les lourds secrets familiaux qui sont souvent dévoilés à la mort d'un membre de ces familles. Le suspens est plutôt bien mené même si à mon goût, le pitch final est un peu long à venir. Une sensation de pages en trop, l'impression que à un moment donné l'histoire tourne en rond. J'avais compris le dénouement bien avant de le lire. Je ne suis pas super emballée mais je conseillerai ce livre en petite lecture de vacances....vous savez ce livre pas trop mal qu'on arrive à lâcher facilement pour un plongeon dans la piscine ou pour une partie de raquettes avec les enfants ?!
  • BartonFly Posté le 30 Décembre 2021
    Amateurs de scènes gores, de comptes rendus d'autopsies, de descriptions sanguinolentes, de meurtres multiples...Passez votre chemin. Mais quelle ambiance particulière dans ce roman! tout en finesse, en subtilité, en suggestions, distillant tout en douceur un climat de plus en plus inquiétant. Quel plaisir de se faire peur... Bravo.
  • Winter- Posté le 3 Septembre 2021
    Hal est une jeune fille âgée de 20 ans qui vit pauvrement dans le vieux logement de sa défunte mère, morte fauchée par une voiture devant chez elle. Pour survivre, elle décide de reprendre le kiosque de sa mère où elle tirait les tarots divinatoires.Un beau jour, elle reçoit une lettre de notaire la désignant comme héritière d'une grand-mère qu'elle n'a jamais connue, et pour cause, car il lui apparaît que ce n'est pas la sienne. Submergée par de nombreuses factures impayées et croulant sous les menaces d'usuriers, elle dépense ses dernières économies pour acheter un billet de train qui l'emmènera dans une grande et antique demeure familiale où discussions entre parents et autres vieilles photos lui feront découvrir bien des choses. Ce roman bien ancré dans son siècle, avec une héroïne jeune adulte et fan des réseaux sociaux pour y mener ses investigations, il offre dès que l'héroïne quitte Brighton (donc rapidement) une ambiance à la Hercule Poirot, avec sa vieille bâtisse froide et humide, sa domestique tout aussi âgée et peu accorte, sa famille aristocratique et ses secrets. C'est un roman qu'on a dû mal à lâcher et qui nous tient en haleine tant il est bien rédigé.. On... Hal est une jeune fille âgée de 20 ans qui vit pauvrement dans le vieux logement de sa défunte mère, morte fauchée par une voiture devant chez elle. Pour survivre, elle décide de reprendre le kiosque de sa mère où elle tirait les tarots divinatoires.Un beau jour, elle reçoit une lettre de notaire la désignant comme héritière d'une grand-mère qu'elle n'a jamais connue, et pour cause, car il lui apparaît que ce n'est pas la sienne. Submergée par de nombreuses factures impayées et croulant sous les menaces d'usuriers, elle dépense ses dernières économies pour acheter un billet de train qui l'emmènera dans une grande et antique demeure familiale où discussions entre parents et autres vieilles photos lui feront découvrir bien des choses. Ce roman bien ancré dans son siècle, avec une héroïne jeune adulte et fan des réseaux sociaux pour y mener ses investigations, il offre dès que l'héroïne quitte Brighton (donc rapidement) une ambiance à la Hercule Poirot, avec sa vieille bâtisse froide et humide, sa domestique tout aussi âgée et peu accorte, sa famille aristocratique et ses secrets. C'est un roman qu'on a dû mal à lâcher et qui nous tient en haleine tant il est bien rédigé.. On s'attache à cette jeune héroïne qui n'a pas été gâtée par la vie, maigre, sérieuse, soucieuse, tourmentée, pleine de failles, qui ressemble plus à un chat écorché qu'à autre chose.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tiguidou Posté le 6 Juillet 2021
    Une jeune femme de 21 ans complètement fauchée, menacée par un usurper reçoit une lettre d'un notaire lui annonçant qu'elle est bénéficiaire d'un leg de sa gran-mère Mrs Westaway. Se disant qu'il y a erreur sur la personne elle décide cependant de jouer le jeu et toucher l'héritage de son homonyme Hariet Westaway. Mais elle a aussi une conscience et s'engage en elle une lutte entre son besoin et son honnêteté. Que faire? Pas si facile de jouer ce genre de rôle et s'en tirer impunément. On a là un suspens psychologique intéressant avec des personnages au caractère bien défini par l'autrice et une escalade dans la tension à mesure que Hariet s'installe dans cette famille mystérieuse où elle sent plein de non-dit dans un climat tantôt menaçant tantôt accueillant. Se denoncera-t-elle? Continuera-t-elle a leur jouer la comédie? Quelles seront les conséquences de sa décision? Quel sont les secrets de cette famille? Noue sommes tenus en haleine tour du long sans jamais nous ennuyer ou trouver le temps long C'est d'une lecture facile et rapide avec un dénouement qu'on deviné à peu-près. Sans être un chef-d'oeuvres littéraire C'est intéressant et... Une jeune femme de 21 ans complètement fauchée, menacée par un usurper reçoit une lettre d'un notaire lui annonçant qu'elle est bénéficiaire d'un leg de sa gran-mère Mrs Westaway. Se disant qu'il y a erreur sur la personne elle décide cependant de jouer le jeu et toucher l'héritage de son homonyme Hariet Westaway. Mais elle a aussi une conscience et s'engage en elle une lutte entre son besoin et son honnêteté. Que faire? Pas si facile de jouer ce genre de rôle et s'en tirer impunément. On a là un suspens psychologique intéressant avec des personnages au caractère bien défini par l'autrice et une escalade dans la tension à mesure que Hariet s'installe dans cette famille mystérieuse où elle sent plein de non-dit dans un climat tantôt menaçant tantôt accueillant. Se denoncera-t-elle? Continuera-t-elle a leur jouer la comédie? Quelles seront les conséquences de sa décision? Quel sont les secrets de cette famille? Noue sommes tenus en haleine tour du long sans jamais nous ennuyer ou trouver le temps long C'est d'une lecture facile et rapide avec un dénouement qu'on deviné à peu-près. Sans être un chef-d'oeuvres littéraire C'est intéressant et divertissant. Que demande-t-on de plus à un thriller ?
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !