Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782841118687
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 205 mm
La Mort roule en Audi
Catherine Lise Dubost (traduit par)
Date de parution : 05/02/2015
Éditeurs :
Nil
En savoir plus

La Mort roule en Audi

Catherine Lise Dubost (traduit par)
Date de parution : 05/02/2015
Fable burlesque venu du Danemark, bijou d’humour noir, un road novel qui réconcilie avec l’humanité…

Il y a quelque chose de désopilant au royaume du Danemark...
« Au début, tout était normal. » Créatif dans une agence de publicité, Asger menait une existence de trentenaire,...

Il y a quelque chose de désopilant au royaume du Danemark...
« Au début, tout était normal. » Créatif dans une agence de publicité, Asger menait une existence de trentenaire, parfaitement confortable, dans les quartiers branchés de Copenhague. Jusqu’au jour où, à l’automne 2008, en pleine crise financière mondiale, il...

Il y a quelque chose de désopilant au royaume du Danemark...
« Au début, tout était normal. » Créatif dans une agence de publicité, Asger menait une existence de trentenaire, parfaitement confortable, dans les quartiers branchés de Copenhague. Jusqu’au jour où, à l’automne 2008, en pleine crise financière mondiale, il commet une énorme bévue qui lui coûte son poste. Bientôt criblé de dettes et alangui par l’alcool, il doit accepter n’importe quel travail pour survivre : ce sera aide à domicile dans la banlieue sordide de Stentofte. Son patient et compagnon de galère, Waldemar, est un homme encore jeune mais très gravement malade. Face au pronostic des médecins, il a un plan : aller trouver un guérisseur au fin fond du Maroc. Les voilà donc partis dans un voyage rocambolesque à travers l’Europe, à bord d’une fourgonnette Volkswagen dépourvue de GPS. Une Audi noire, menaçante et irréelle, les poursuit sur la route. Tous deux l’ont compris : la course contre la Mort est lancée…
Le nouveau phénomène burlesque scandinave.
« Une gourmandise pour misanthropes. » Ekstra Bladet

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841118687
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 205 mm
Nil
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mosquito Posté le 24 Août 2015
    un road-movie, ou plutôt un road-book qui relate le voyage de 2 personnages marginaux du nord vers le sud. Décrit comme burlesque, l'univers (quartier de Stentofte à Copenhague) m'a plutôt paru sarcastique et critique. L'humour danois, si c'en est, me laisse pantois et l'audi noire qui donne son titre sibyllin au roman n'apparaît que bien peu et contribue peu au suspense. Malgré tout, on reste accroché à l'histoire qui ne manque pas de rythme et avance vers un dénouement sans surprise.
  • libertadforever Posté le 13 Juillet 2015
    A lire absolument ! Une fois commencé je ne l ai plus laché ! Très drôle et tendre à la fois
Inscrivez-vous à la newsletter NiL pour partir à l'aventure
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !