Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221098745
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 162
Format : 135 x 215 mm

La musique des anges

S'ouvrir au meilleur de soi

Collection : Réponses
Date de parution : 16/10/2003

Dans le domaine de la psychologie, Catherine Bensaid fait partie des grands auteurs, ceux dont les livres nous «parlent» et nous aident réellement à vivre mieux.

Dans «Aime-toi, la vie t'aimera», Catherine Bensaid invitait à mieux s'aimer, dans «Histoires d'amours, histoires d'aimer», à mieux aimer l'autre, dans «Je t'aime, la vie», à se libérer de nos chagrins enfouis… Ce nouveau livre nous convainc que le meilleur est possible pour chacun d'entre nous à condition de savoir...

Dans «Aime-toi, la vie t'aimera», Catherine Bensaid invitait à mieux s'aimer, dans «Histoires d'amours, histoires d'aimer», à mieux aimer l'autre, dans «Je t'aime, la vie», à se libérer de nos chagrins enfouis… Ce nouveau livre nous convainc que le meilleur est possible pour chacun d'entre nous à condition de savoir entendre la musique des anges!Ce sont nos sentiments, nos peurs, nos désirs qui conditionnent les événements extérieurs auxquels nous devons faire face. Le bonheur est en nous à condition qu'on apprenne à s'écouter, c'est-à-dire à se connecter à l'ange, cette part de nous qui nous veut du bien. Il est impossible de se connecter à ce quelque chose qui est plus grand que nous, si l'on en est empêché par un trop lourd fardeau. Catherine Bensaid nous dit comment nous libérer de nos démons et comment apprendre à nous faire confiance pour s'ouvrir à la parole de l'ange. Intégrer le spirituel dans le quotidien, tel est le pari réussi de ce livre qui, par son projet et son écriture achevée, s'inscrit dans la continuité du travail de Catherine Bensaid.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221098745
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 162
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BRAEM Posté le 15 Mars 2017
    J'ai voulu lire ce livre car une collègue le faisait lire à quelques patients (service de psychiatrie). Le titre m'avait un peu interloquer ! Le mot "ange" je le remplacerais volontiers par "petite voix intérieure", pour les personnes que cette référence rebute. A part cela, il faut dire que le livre est accessible et vise à nous recentrer sur nous même. Nous sommes l'acteur principal de notre "bonheur". L'auteure nous donne des pistes, ... faire silence, contrôler nos peurs, ... se faire confiance. Un livre à offrir et à relire.
  • NATB Posté le 2 Mai 2016
    Je découvre Catherine Bensaid, psychiatre et psychothérapeute, avec ce titre baigné de spiritualité. Le style est accessible et m'a particulièrement touché (les passages sur le deuil), l'auteur nous fait part de ses expériences et cite d'autres sources. Elle nous invite à revenir à l'essentiel : revenir à soi-même. Prêter l'oreille au silence pour faire ressortir le meilleur de nous-mêmes. Les épreuves, les difficultés que nous traversons il nous faut les vivre pour avancer. Lâcher les démons, faire silence, apprivoiser ses peurs,trouver son autonomie,être à l'écoute de soi, se faire confiance et s'ouvrir à la parole de l'ange voilà les principaux thèmes abordés dans ce livre. Un livre touchant à lire et à relire.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.