RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Nuit des temps (N. éd.)

            Presses de la cité
            EAN : 9782258152830
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 140 x 225 mm
            Nouveauté
            La Nuit des temps (N. éd.)

            Date de parution : 25/10/2018
            Dans les steppes glacées de l’Antarctique, le mythe des amants légendaires revisité par Barjavel. Un grand classique de la littérature, toujours en tête de liste des romans préférés des Français.
            Dans le grand silence blanc de l’Antarctique, les membres d’une mission des Expéditions polaires françaises s’activent à prélever des carottes de glace. L’épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans…
            C’est alors que l’incroyable intervient : les appareils sondeurs...
            Dans le grand silence blanc de l’Antarctique, les membres d’une mission des Expéditions polaires françaises s’activent à prélever des carottes de glace. L’épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans…
            C’est alors que l’incroyable intervient : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Il y a un émetteur sous la glace. La nouvelle éclate comme une bombe et les journaux du monde entier rivalisent de gros titres : « Une ville sous la glace », « Un cœur sous la banquise », etc. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, forent la glace à la rencontre du mystère ?
            Reportage, épopée et chant d’amour passionné, La Nuit des temps est tout cela à la fois.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258152830
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            20.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Valain Posté le 14 Janvier 2019
              Une équipe scientifique découvre enfoui profondément sous la glace un engin d'une très vieille civilisation disparue. Dans cet engin deux personnes, un homme et une femme en état d'hibernation que les scientifiques vont devoir sortir de cette hibernation. C'est un roman qui se lit avec intérêt bien que l'histoire est décrite de façon simpliste avec beaucoup d'incohérences. Ce n'est certainement pas un grand roman même si sa lecture n'est pas ennuyeuse.
            • Cetsak Posté le 14 Janvier 2019
              Un chef d œuvre !!!! Un des livres qui auront marqué mon adolescence ... à mon sens, l une des plus belles histoires d amour !
            • EloDesigns Posté le 13 Janvier 2019
              Un véritable coup de c?ur pour une magnifique épopée au c?ur du monde glaciaire de l'Antarctique mais surtout une superbe histoire d'amour ! https://elodesigns.wordpress.com/2019/01/13/la-nuit-des-temps-de-barjavel/
            • LEPAINGARD Posté le 1 Janvier 2019
              Quel visionnaire ! A mon sens, l'un des 5 livres à lire absolument.
            • Cer45Rt Posté le 24 Décembre 2018
              La Nuit des temps, c'est tant de choses à la fois. C'est une réflexion sur l'homme et sur le devenir de l'homme, un ouvrage d'imagination, un chant lyrique à une civilisation perdue. C'est si vaste, c'est si grand, c'est si beau. Pourquoi est-ce que j'aime La Nuit des Temps ? Parce qu'il est à la fois beau et réaliste. Beau, parce qu'il y a dans La Nuit des Temps, des élans lyriques, vraiment de toute beauté. Réaliste, parce que La Nuit des Temps fait tellement, tellement écho à la réalité. Ce que j'aime dans La Nuit des Temps, c'est aussi la créativité de son auteur, René Barjavel, et puis toute cette force, et tout ce style. Un chef-d'oeuvre.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              50e anniversaire du roman culte de Barjavel "La Nuit des temps"

              La Nuit des temps de Barjavel fête en cette année 2018 son cinquantième anniversaire. À sa parution en 1968, la presse saluait l’œuvre et l’auteur : « Défricheur d’utopie, René Barjavel est surtout un nostalgique du bonheur » (Paris Match). « Par sa puissance d'évocation, La Nuit des temps gagne une place dans la grande tradition de Jules Verne » (Le Figaro).

              Lire l'article