Lisez! icon: Search engine
Bouquins
EAN : 9782221101902
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 960
Format : 132 x 198 mm

La Nuit indochinoise - Tome 1

Tu récolteras la tempête - Soleil au ventre - Rage blanche

Date de parution : 05/04/2004

Rien, dans la vie de Jean Hougron, jeune professeur de vingt-trois ans au pensionnat Saint-Pierre de Dreux, ne laissait prévoir qu'il partirait pour l'Indochine, en juin 1947, engagé par une maison d'import-export pour vendre des boîtes de lait concentré, des sardines à la tomate et des bouteilles de champagne en...

Rien, dans la vie de Jean Hougron, jeune professeur de vingt-trois ans au pensionnat Saint-Pierre de Dreux, ne laissait prévoir qu'il partirait pour l'Indochine, en juin 1947, engagé par une maison d'import-export pour vendre des boîtes de lait concentré, des sardines à la tomate et des bouteilles de champagne en grande quantité.
Fasciné par Saigon qui explose sous les poids des réfugiés et profite des affaires florissantes que la France en guerre lui permet d'entretenir, animé d'une curiosité certaine pour les grands espaces dont il entend sans cesse parler et las d'une vie de bureau somme toute assez banale, Hougron décide d'accompagner un ami jusqu'à la frontière thaïlandaise à bord d'un camion chargé de cotonnades et de quincaillerie.
L'aventure commence : elle va durer quelques années... De ce voyage, Hougron a rapporté quelques milliers de pages de notes. Elles donneront naissance au cycle de La Nuit indochinoise regroupé en deux tomes.
Ce premier volume comporte : Tu récolteras la tempête, Soleil au ventre et Rage blanche. Cette oeuvre fut couronnée, en 1953, par le Grand Prix du roman de l'Académie française.
Guy Schoeller.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221101902
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 960
Format : 132 x 198 mm
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.