Lisez! icon: Search engine
Là où se trouve le cœur
Cécilia Klintebäck (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 02/07/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

Là où se trouve le cœur

Cécilia Klintebäck (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 02/07/2020
« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. »
Une chambre en colocation, un permis de résidence et un job dans une bibliothèque : les années de galère de Kouplan sont définitivement derrière lui ! Toutefois, il y a... Une chambre en colocation, un permis de résidence et un job dans une bibliothèque : les années de galère de Kouplan sont définitivement derrière lui ! Toutefois, il y a une chose qu’il ne parvient pas à se sortir de la tête : qu’est-il arrivé à son frère, arrêté en... Une chambre en colocation, un permis de résidence et un job dans une bibliothèque : les années de galère de Kouplan sont définitivement derrière lui ! Toutefois, il y a une chose qu’il ne parvient pas à se sortir de la tête : qu’est-il arrivé à son frère, arrêté en Iran il y a huit ans ? En se lançant à sa recherche, il croise la route de neuf immigrés illégaux qui, comme lui auparavant, font la plonge ou le ménage pour quelques couronnes de l’heure. L’un des leurs est mort, mais personne ne peut dénoncer les coupables à la police, de peur d’être expulsé…
Kouplan va alors devoir faire face à ses anciens démons pour aider ceux qui n’ont personne vers qui se tourner.

« La série Kouplan relève autant du polar que de la chronique sociale. Tendre et brillant. » Le Monde.
Chacun sa vérité, le premier volet de la série Kouplan, a reçu le grand prix de littérature policière.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221220726
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221220726
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • berbonet 14/08/2022
    Ce roman fait suite aux précédents où l'on retrouve le personnage de Kouplan qui va venir en aide à un groupe de neuf travailleurs clandestins maltraités et exploités. D'autres ont même été exterminés. Côté famille, Kouplan va faire une avancée considérable dans la recherche de son propre frère ... Dernier opus de la série; honnêtement, j'ai préféré les premiers romans beaucoup plus subtiles. Dans celui-ci, une certaine lassitude s'est installée. Bien dommage ...
  • LuEtRelu 16/06/2022
    Nous avons deux histoires : Kouplan et l'histoire des réfugiés; Kouplan et la recherche de sa famille dont son frère en particulier. Tout va s'imbriquer. L'action est très bien menée, beaucoup de suspense, on suit les quêtes de Kouplan avec appréhension et enthousiasme. Surtout, il y a beaucoup plus qu'une intrigue policière. Ce roman est surtout un roman social où l'auteure aborde avec subtilité le sujet délicat de la transsexualité et relate le cadre de vie pitoyable des immigrés/réfugiés contraints de devoir travailler au noir. C'est le dernier tome de la tétralogie Kouplan. J'ai adoré et me suis beaucoup attaché à ce personnage. J'ai le sentiment de perdre un ami!
  • Selket 13/08/2021
    Voici le happy end de notre enquêteur-détective sans papiers. Devenu Homme et ayant enfin une identité en Suède, Mesrine continue la recherche de son frère Nima. Elle/Il en vient à prendre contact avec les réfugiés abusés par ses anciens patrons. Son coeur et son esprit partagés, il se lance dans leur sauvetage. Un roman plus social que policier où la transexualité, le trafic d"être humains et la recherche identitaire quelle qu'elle soit fond de ce livre un pamphlet contre l'intransigeance et le rejet.
  • sabine59 04/08/2021
    Et voilà que se termine la série consacrée à Kouplan, le sans-papier détective d'origine iranienne. Le troisième tome nous laissait entendre qu'il allait enfin obtenir son permis de séjour suédois. C'est effectivement le cas. Sa peur de tous les instants s'atténue un peu. Il recherche intensément son frère Nima qui semble être passé aussi par la Suède. Et autre point majeur du livre, il revient à contre-coeur pour récupérer une photo de Nima dans l'appartement où il logeait , entassé avec d'autres qui travaillaient comme lui dans un kebab .Ils étaient exploités en tant que clandestins par les deux propriétaires . Kouplan découvre que ces derniers on tué un sans-papiers. Il enquête alors et veut le venger.... Ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais il approfondit la connaissance de Kouplan, de ses problèmes de changement de sexe, du regard qu'aura sa famille sur lui. La fin est pleine d'espoir... Une tétralogie intéressante socialement, psychologiquement et originale. Et un personnage auquel je me suis attachée.
  • nanouche 13/06/2021
    Voici le quatrième -et dernier- épisode des enquêtes de Kouplan, le détective sans-papiers. Les choses s'améliorent pour notre héros car à la fin du précédent épisode il a enfin obtenu un titre de séjour en Suède et, du coup, un petit emploi dans une bibliothèque. Il est cependant toujours à la recherche d'informations sur sa famille dont il est sans nouvelles depuis son départ d'Iran huit ans auparavant. C'est en cherchant à récupérer une photo de son frère que Kouplan fait la connaissance de neuf clandestins réduits en esclavage par deux truands pour qui lui-même travailla à son arrivée à Stockholm. IL va les aider à obtenir leur liberté et à faire punir leurs tortionnaires. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé dans ce bon roman tout ce qui m'avait plu dans les précédents épisodes de la série. Il y a une enquête qui tient en haleine mais pas de violences inutiles : j'ai peur pour les personnages mais je sais que cela se terminera bien. Il y a une critique du sort fait aux clandestins dans la société suédoise (ça fonctionne aussi pour la France) et des préjugés courants à l'encontre des personnes d'origine étrangère. Il y a plusieurs personnages LGBTQ et j'apprécie d'en rencontrer dans des rôles où la caractéristique LGBTQ n'est qu'une composante de leur personnalité. Il y a un héros que je trouve très attachant et dont la situation personnelle s'améliore enfin après bien des vicissitudes. La fin est touchante, j'ai eu la larme à l'oeil.Voici le quatrième -et dernier- épisode des enquêtes de Kouplan, le détective sans-papiers. Les choses s'améliorent pour notre héros car à la fin du précédent épisode il a enfin obtenu un titre de séjour en Suède et, du coup, un petit emploi dans une bibliothèque. Il est cependant toujours à la recherche d'informations sur sa famille dont il est sans nouvelles depuis son départ d'Iran huit ans auparavant. C'est en cherchant à récupérer une photo de son frère que Kouplan fait la connaissance de neuf clandestins réduits en esclavage par deux truands pour qui lui-même travailla à son arrivée à Stockholm. IL va les aider à obtenir leur liberté et à faire punir leurs tortionnaires. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé dans ce bon roman tout ce qui m'avait plu dans les précédents épisodes de la série. Il y a une enquête qui tient en haleine mais pas de violences inutiles : j'ai peur pour les personnages mais je sais que cela se terminera bien. Il y a une critique du sort fait aux clandestins dans la société suédoise (ça fonctionne aussi pour la France) et des préjugés courants à l'encontre des personnes d'origine étrangère. Il y a plusieurs personnages...
    Lire la suite
    En lire moins
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.