Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266221559
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm
La pâtisserie Bliss - tome 01
Juliette Lê (traduit par)
Date de parution : 04/04/2013
Éditeurs :
Pocket jeunesse

La pâtisserie Bliss - tome 01

Juliette Lê (traduit par)
Date de parution : 04/04/2013


Des aventures délicieusement drôles qui mêlent famille, cookies et magie !

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous... 
EAN : 9782266221559
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Magu93 Posté le 11 Juin 2022
    Ce roman jeunesse est adorable. La lecture est facile et le rythme entrainant. Nous allons y suivre quatre enfants dans la boulangerie magique de leurs parents. Durant leur absence, ces derniers vont s'essayer à la magie avec des résultats plus qu'hasardeux. Les situations qui en découlent sont rocambolesques et pleine d'humour. 🧁 Chacun des enfants m'a attendri à sa façon avec son caractère et ses objectifs propres. Cette aventure a le mérite de les faire grandir et d'ouvrir leur regard sur le monde et les conséquences de leur actes. Je le relirais avec plaisir avec mon fils de 10 ans.
  • Laurandline Posté le 28 Mars 2022
    ON découvre un univers de magie et de gâteau tout en gourmandise. Rose et ses frères se retrouvent soudainement seuls à devoir gérer la pâtisserie familiale, mais c'est sans compter sur l'arrivée mystérieuse d'une tante inconnue .... Rose ne peut s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment même si cette Lily est tellement jolie, élégante et gentille. Un roman jeunesse avec une écriture assez facile à lire, mais néanmoins un univers riche et bien travaillé avec une vraie recherche quant à l'aspect magique de cette pâtisserie. J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre même si je l'ai lu très rapidement, c'est un univers tout en rondeur parsemé de mystères, j'ai hâte de lire la suite pour un moment de pause délicat et sucré ! Une écriture et une histoire très bien adapté pour un niveau collège, mais aussi pour les plus grands !
  • Garwinna Posté le 1 Novembre 2021
    Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un livre jeunesse. Un livre jeunesse comme je les aime, avec ce qu'il faut d'imagination et de folie pour nous faire croire des choses improbables, et une intrigue qui tient la route et ne prend pas les lecteurs pour des idiots. Il n'y a rien de plus agaçant pour moi que les romans jeunesse qui prennent les enfants pour des simples d'esprit. Je me suis laissée entrainée par cette histoire folle, par ce mystère et ces rebondissements, même si j'ai vu arriver de loin certains événements. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, avec ses doutes et ses espoirs propres à l'adolescence. On ressent son ambivalence entre faire plaisir à sa famille et faire ce dont elle rêve. Mais les deux sont-ils vraiment incompatibles? Sa tumultueuse et attachante fratrie ne fait rien pour lui faciliter la tâche. Une chouette histoire mêlant réel et imaginaire, idéale pour se (re)plonger dans l'enfance et la pâtisserie.
  • Desmotspoursevader Posté le 1 Juin 2021
    C'est l'histoire d'une pâtisserie un peu particulière, tenu par une famille un peu étrange car magicienne, la famille Bliss. Un jour les parents doivent s'absenter et laissent les enfants livrés à eux-mêmes durant une semaine.... Rose n'a qu'une envie c'est de prouver à ses parents qu'elle est une vraie magicienne-pâtissière et pour ça elle va utiliser le grimoire de la famille. Mais voilà elle n'a pas l'expérience nécessaire et c'est là que les ennuis vont commencer. Une saga prometteuse écrite par Kathryn Littlewood. Hâte de lire le tome 2
  • CottonCandy Posté le 18 Mai 2021
    Un petit livre jeunesse sympathique et qui se lit très vite. On plonge dans ce roman mi-magie mi-pâtisserie et on découvre ces jeunes personnages. L’univers est intéressant mais on devine l’intrigue et la fin assez facilement. Cela n’empêche pas de passer un bon moment de lecture malgré tout.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.