Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809825107
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 441
Format : 155 x 240 mm

La petite fille du phare

Date de parution : 03/10/2018
Un bébé de dix jours disparaît. Quand on le retrouve enfin, toute la famille est soulagée. Sauf son frère aîné, persuadé que le bambin n'est pas sa sœur... Un suspense haletant.
Qui a kidnappé le bébé ?Le temps d'une soirée dans un pub tout proche de leur villa située sur la côte de granit rose de Ploumanac'h, Morgane et Elouan ont laissé la garde de leur fille de 10 jours, Gaela, à son frère adolescent, Arthur.Mais au retour, un berceau vide... Qui a kidnappé le bébé ?Le temps d'une soirée dans un pub tout proche de leur villa située sur la côte de granit rose de Ploumanac'h, Morgane et Elouan ont laissé la garde de leur fille de 10 jours, Gaela, à son frère adolescent, Arthur.Mais au retour, un berceau vide les attend.Aucune trace d'effraction, pas de demande de rançon. À la douleur de la disparition, s'ajoute la violence du soupçon de la gendarmerie. Morgane est une mère déjà éprouvée par la perte d'un enfant, Elouan, un père souvent absent...Les pistes se multiplient mais l'enquête n'avance pas.Pourtant, près d'un mois plus tard, le miracle : Gaela est rendue à ses parents. Le soulagement l'emporte sur l'incompréhension.Sauf pour Arthur, convaincu que ce bébé n'est pas sa sœur...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809825107
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 441
Format : 155 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Miikado Posté le 4 Octobre 2020
    Mais quelle idée de laisser un bébé de dix jours sous la surveillance de son frère adolescent ! Lorsque Morgane et Elouan rentrent d'une soirée dans un bar voisin, le berceau du nourrisson est vide. Leur fils de treize ans dormait, il n'a rien entendu. Nulle trace d'effraction, l'enquête s'annonce ardue. Encore une histoire de disparition, d'enlèvement ? Oui, et de voisinage, avec mensonges, secrets, mesquineries, zones d'ombres dans le passé familial, comme chez Liane Moriarty, Armel Job et de nombreux auteurs de romans policiers et thrillers psychologiques... Malgré cette impression de déjà vu et beaucoup d'invraisemblances, notamment dans les comportements parentaux, l'intrigue est prenante, avec un petit plus pour rattraper les défauts qui agacent : les descriptions de la côte de granit rose.
  • LesChroniquesdEmilie Posté le 5 Septembre 2020
    Un polar au fin fond de la Bretagne j'adore. Lu en 2 jours, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux et la quête de l'héroïne pour découvrir la vérité. Ce lit très vite et détente garantie
  • leslubiesdefifi Posté le 24 Février 2020
    J’ai délibérément choisi cette lecture car j’adore Ploumanach. J’y ai d’excellents souvenirs et je trouvais ça sympa d’aller s’y promener en lectrice; Bien sûr l’histoire en elle-même m’a intéressée et le quatrième de lecture fortement attractif. Il me semble même avoir entendu une chronique sur RTL à ce sujet. Bref, je me suis donc plongée avec délice dans cette lecture. J’ai été captivée immédiatement par l’intrigue et cherchant qui avait pu kidnapper ce nouveau-né de quelques jours. je me demandais également on cherche à tout prix à accuser Morgane la mère de l’enfant. Les pages défilent à toute vitesse et on va de rebondissement en rebondissement. A tel point que je me suis demandée comment allait finir l’histoire! Un revirement de situation inattendu et un final au top! Je n’ai pas été le moins du monde déçue par ce roman à l’écriture dynamique, aux descriptions fidèles des lieux. Pour moi, ce livre est un énorme coup de coeur. Les personnages sont complexes, j’ai eu du mal à bien cerner Morgane et me suis même interrogée à son sujet. N’était-elle pas une menteuse? elouan est sombre et mystérieux et cache bien des secrets. Le juge Ornano est imbuvable. Mais cette lecture... J’ai délibérément choisi cette lecture car j’adore Ploumanach. J’y ai d’excellents souvenirs et je trouvais ça sympa d’aller s’y promener en lectrice; Bien sûr l’histoire en elle-même m’a intéressée et le quatrième de lecture fortement attractif. Il me semble même avoir entendu une chronique sur RTL à ce sujet. Bref, je me suis donc plongée avec délice dans cette lecture. J’ai été captivée immédiatement par l’intrigue et cherchant qui avait pu kidnapper ce nouveau-né de quelques jours. je me demandais également on cherche à tout prix à accuser Morgane la mère de l’enfant. Les pages défilent à toute vitesse et on va de rebondissement en rebondissement. A tel point que je me suis demandée comment allait finir l’histoire! Un revirement de situation inattendu et un final au top! Je n’ai pas été le moins du monde déçue par ce roman à l’écriture dynamique, aux descriptions fidèles des lieux. Pour moi, ce livre est un énorme coup de coeur. Les personnages sont complexes, j’ai eu du mal à bien cerner Morgane et me suis même interrogée à son sujet. N’était-elle pas une menteuse? elouan est sombre et mystérieux et cache bien des secrets. Le juge Ornano est imbuvable. Mais cette lecture est un pur délice!
    Lire la suite
    En lire moins
  • anniemarmotte Posté le 27 Janvier 2020
    Commençons par une note négative : les dialogues qui pour moi sonnaient un peu creux, et trop de descriptions inutiles. MAIS, faisons abstraction de cela pour nous concentrer sur l’histoire pleine de rebondissements et de suspense. C’est oppressant et pour finir l’auteur nous emmène sur un twist final tout à fait inattendu. L’écriture est en tout cas, simple, facile à lire et entrainante Bon franchement, vous serez surpris du déroulement de cette disparition d’enfant. C’est au final une histoire facile à lire. Merci Christophe pour ce moment de lecture sympa.
  • paulidhon Posté le 15 Janvier 2020
    Un livre que j'ai eu du mal à lâcher. On a envie de savoir la fin. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin ce qui nous donne envie de le lire. Le livre m'a semblé long a quelques reprises mais a part cela, il vaut la peine d'être lu. De plus, la description des paysages m'a donné envie de découvrir cette région de la Bretagne que je ne connais pas.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.