Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754009157
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 190 x 230 mm

La Physique pour les Nuls

Collection : Pour les Nuls Culture Générale
Date de parution : 19/11/2009

Un fabuleux voyage, de l'infiniment petit à l'infiniment grand !

 

Pourquoi le ciel est bleu ? Qu'est-ce qu'un mirage ? Comment comprendre la théorie de l'attraction des corps quand ce n'est pas d'amour que l'on parle ?! Ce livre est construit comme un voyage dans le temps d'abord, et surtout dans l'espace, celui de l'univers et de ses infinis, celui...

 

Pourquoi le ciel est bleu ? Qu'est-ce qu'un mirage ? Comment comprendre la théorie de l'attraction des corps quand ce n'est pas d'amour que l'on parle ?! Ce livre est construit comme un voyage dans le temps d'abord, et surtout dans l'espace, celui de l'univers et de ses infinis, celui de l'Homme et celui de ses pensées, notamment scientifiques.

 

Des premières questions des Grecs aux technologies contemporaines laser les plus avancées, progressez pas à pas et entrez dans la physique, ses phénomènes, ses lois, ses applications et les hommes qui l'ont forgée : mécanique, optique, thermodynamique, électromagnétisme, les grands domaines seront abordés ici sous un angle nouveau, celui du concret, de l'expérience, de l'application et des hommes qui l'ont faite, pour permettre à tous, néophytes ou amateurs, de s'y plonger avec plaisir.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754009157
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 190 x 230 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • frandj Posté le 7 Novembre 2020
    On connait fort bien la formule de la série "pour les nuls". Il s'agit de faire comprendre un sujet difficile à des lecteurs qui doutent justement de leur capacité à comprendre; en tout cas, ils n'ont a priori pas de compétence dans le domaine visé. En particulier, les auteurs visent le public junior. D'où une présentation éloignée des normes académiques et une écriture censée être adaptée aux "djeunes". Cet ouvrage collectif, publié en 2009 (dans la version dont je dispose), veut donc décomplexer le lecteur et l'amuse par ses sous-titres originaux et aussi par un exposé d'apparence décontractée. A peu près tous les grands domaines de la physique sont présentés, avec beaucoup de figures et, pratiquement, sans formule mathématique. C'est plutôt agréable à lire. Petit bonus à la fin du livre: des chapitres intitulés "La physique demain", "Les dix grandes fractures de l'histoire de la physique", "Dix ladies de génie", "Les dix géants de la physique", "Les dix constantes physiques".
Pour les Nuls