Lisez! icon: Search engine
La piste de sable
Serge Quadruppani (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 13/01/2011
Éditeurs :
Fleuve éditions

La piste de sable

Serge Quadruppani (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 13/01/2011

Ce matin, le léger bruit de la mer est annonciateur d’une belle journée. Pourtant, lorsque Montalbano ouvre les volets, le spectacle qui s’offre à lui n’a rien de réjouissant :...

Ce matin, le léger bruit de la mer est annonciateur d’une belle journée. Pourtant, lorsque Montalbano ouvre les volets, le spectacle qui s’offre à lui n’a rien de réjouissant : sous ses yeux, un cheval recroquevillé sur le flanc, immobile. La pauvre bête, battue à coups de barres de fer,...

Ce matin, le léger bruit de la mer est annonciateur d’une belle journée. Pourtant, lorsque Montalbano ouvre les volets, le spectacle qui s’offre à lui n’a rien de réjouissant : sous ses yeux, un cheval recroquevillé sur le flanc, immobile. La pauvre bête, battue à coups de barres de fer, gît dans une mare de sang. Le temps de convoquer ses hommes, la carcasse a disparu, ne laissant sur la plage que l’empreinte de l’animal. Une piste de sable insaisissable, voilà sur quoi repose la nouvelle enquête de Montalbano…
Les choses se corsent encore quand apparaît l’envoûtante Rachele, venue déposer plainte pour le vol de son pur-sang. Le commissaire se retrouve brusquement propulsé dans l’univers cruel des courses de chevaux clandestines, où se croisent mafieux, parieurs et belles amazones…
Amateur de femmes et fin gourmet, Montalbano va encore être mis à rude épreuve, car les plaisirs de la chair vont s’avérer nombreux. Entre les charmes de l’irrésistible Rachele et les délicieux petits plats mitonnés par sa fidèle Adelina, ce fin limier saura-t-il garder le cap ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265088610
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782265088610
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook 05/08/2019
    C’est lourd un cheval mort (comme dirait Johnny) et celui qu’il découvre sur la plage devant chez lui pèse sur l’esprit de Montalbano. Et plus encore le fait que d’étranges voleurs viennent chez lui voler des babioles puis les restituer… Peu à peu se révèle une sombre histoire mafieuse de courses clandestines et pour le commissaire le danger qu’il y a à fréquenter une Amazone . Il aura besoin d’un porte-bonheur pour s’en sortir… un fer à cheval ?
  • VirginieAccroauxlivres 17/01/2019
    Un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteur et son dialecte si particulier. Le milieu hippique et une enquête rondement menée. Très agréable moment lecture.
  • celestineh 08/06/2017
    Lire une nouvelle enquête du Commissaire Montalbano est un plaisir semblable à boire un verre d'un bon vin qu'on apprécie depuis longtemps. Même si La piste de sable n'est pas le meilleur cru Camilleri. Un cheval qui vient mourir devant la maison du Commissaire, des paris, des courses, une belle romaine qui le séduit, voilà ce qui nourrit cette nouvelle enquête. L'intrigue est un peu molle cette fois mais c'est toujours un bonheur de retrouver les personnages (Montabalno, Fazio, Catarella etc..) et la langue si imagée et poétique et tellement bien traduite de cet auteur.
  • 7878751021 27/07/2015
    Aïe .... où comment l'exercice de commenter un livre sur Babelio vous montre votre retard dans l'établissement de votre bibliothèque virtuelle ! "La piste de sable" est le 13ème tome des enquêtes du commissaire Montalbano .... et le premier que j'entre sur Babelio. Bon j'adore cette série d'Andrea Camilleri (j'en ai lu quelques autres de lui et non, je ne les ai pas encore commentés sur Babelio, pas la peine de chercher !) Au moins, ça vous permet de comprendre le contexte de "mon" commentaire : Un "Montalbano", pour moi, ça se lit en mai-juin, quand l'ambiance prend des airs de beau temps / vacances / soleil - mer / Italie et accent chantant, J'adore le travail du traducteur, qui a peaufiné son job avec des créations de vocabulaire et tournures de phrases qui reflètent bien les personnages truculents décrits par l'auteur ... apparemment avec un réel souci de respecter l'esprit de la VO, Comme toujours, l'intrigue est bien pensée et menée et on retrouve les personnages devenus familiers d'un tome à l'autre ..... alors vous comprendrez mon conseil : si vous aimez retrouver, comme de vieux amis, les personnages d'un auteur, qui vieillissent et se bonifient (ou non) au fil des enquêtes, NE COMMENCEZ PAS par ce tome mais par le premier de la série ("Un mois avec Montalbano", je crois) et quand vous en serez à celui-ci, vous en apprécierez encore plus les descriptions (culinaires), références (à des histoires/situations précédemment vécues), digressions ! Bonne lecture ! Nota : il me semble que d'autres livres de Camilleri ont parfois été traduits par d'autres traducteurs ... franchement, ça m'a fait un choc car je ne retrouvais pas la même "saveur" que dans les Montalbano; sachez le : on peut aussi devenir accro à un traducteur d'un auteur ! Aïe .... où comment l'exercice de commenter un livre sur Babelio vous montre votre retard dans l'établissement de votre bibliothèque virtuelle ! "La piste de sable" est le 13ème tome des enquêtes du commissaire Montalbano .... et le premier que j'entre sur Babelio. Bon j'adore cette série d'Andrea Camilleri (j'en ai lu quelques autres de lui et non, je ne les ai pas encore commentés sur Babelio, pas la peine de chercher !) Au moins, ça vous permet de comprendre le contexte de "mon" commentaire : Un "Montalbano", pour moi, ça se lit en mai-juin, quand l'ambiance prend des airs de beau temps / vacances / soleil - mer / Italie et accent chantant, J'adore le travail du traducteur, qui a peaufiné son job avec des créations de vocabulaire et tournures de phrases qui reflètent bien les personnages truculents décrits par l'auteur ... apparemment avec un réel souci de respecter l'esprit de la VO, Comme toujours, l'intrigue est bien pensée et menée et on retrouve les personnages devenus familiers d'un tome à l'autre ..... alors vous comprendrez mon conseil : si vous aimez retrouver, comme de vieux amis, les personnages d'un auteur, qui vieillissent et se bonifient (ou non) au fil des enquêtes, NE COMMENCEZ PAS par...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Baluzo 14/07/2014
    quel plaisir! voila bien longtemps que je n'avais pas un policier de Camilieri avec son commissaire si particulier. On se prend à ce personnage ,plus qu'à l'histoire qui perdrait beaucoup de son interet sans les acotés que Montabalno apporte .
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.