Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258067417
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 155 x 240 mm

La piste du renard

Jacques GUIOD (Traducteur)
Date de parution : 20/01/2005

Londres 1969. Le dernier volet de la saga Courtney.

Fille de Shasa Courtney, l'ambassadeur d'Afrique du Sud en Angleterre, la belle Isabella tombe amoureuse d'un homme rencontré lors d'un concert de rock et devient aussitôt sa maîtresse. Tous deux mènent dès lors la grande vie. Mais celui qui se fait passer pour un marquis espagnol est en réalité un agent...

Fille de Shasa Courtney, l'ambassadeur d'Afrique du Sud en Angleterre, la belle Isabella tombe amoureuse d'un homme rencontré lors d'un concert de rock et devient aussitôt sa maîtresse. Tous deux mènent dès lors la grande vie. Mais celui qui se fait passer pour un marquis espagnol est en réalité un agent du KGB qui cherche à infiltrer les milieux politiques et militaires sud-africains. En séparant Isabella de l'enfant qu'ils ont eu ensemble, il va exercer sur elle pendant des années le plus ignoble des chantages.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258067417
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 155 x 240 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mauriceandre Posté le 17 Février 2015
    tome 11 de la Saga Courtney "La piste du renard" nous entraîne cette fois dans le sillage d'Isabella, Fille de Shasa Courtney, ambassadeur d'Afrique du Sud en Angleterre. Contrairement à tous les romans de cette Saga, Wilbur Smith nous raconte une histoire d'Amour, certes tragique. Pour Isabella, le conte de fée va se transformer en enfer, l'homme qui la séduite n'est pas ce marquis espagnol qu'elle croyait connaitre. Soumise a un ignoble chantages, elle n'aura de cesse d'en réchapper. Pour moi ce récit est le moins bon de toutes son oeuvre, j'ai pris plaisir a le lire mais sans la jubilation qui me prend dans chacun de ces romans. Cette fois c'est Jacques Guiod qui se charge de la traduction, merci à lui.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.