RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La porte dérobée

            Robert Laffont
            EAN : 9782221106211
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 153 x 240 mm
            La porte dérobée

            ,

            Collection : Best-sellers
            Date de parution : 15/03/2007

            Des pirates informatiques, installés en Estonie, répandent un virus qui infecte, aux quatre coins du globe, tous les ordinateurs reliés à Internet. Ce virus ouvre dans les disques durs une "porte dérobée" (backdoor en anglais) qui permet aux terroristes de contrôler les PC à distance. Centrales nucléaires, banques, compagnies aériennes,...

            Des pirates informatiques, installés en Estonie, répandent un virus qui infecte, aux quatre coins du globe, tous les ordinateurs reliés à Internet. Ce virus ouvre dans les disques durs une "porte dérobée" (backdoor en anglais) qui permet aux terroristes de contrôler les PC à distance. Centrales nucléaires, banques, compagnies aériennes, laboratoires pharmaceutiques, réseaux d'eau potable, etc.: tous les centres névralgiques des pays occidentaux sont pris en otage. Les "hackers" peuvent, à volonté, faire exploser des usines, empoisonner des villes, détourner des fortunes, créer des faux médicaments. La grande peur du XXIe siècle – l'attentat électronique généralisé – se réalise…
            Seul Dan Barett, le fondateur de Controlware, l'homme d'affaires le plus puissant de la planète, sait comment refermer cette backdoor qu'il avait lui-même prévue dans ses logiciels à la demande de la CIA. Mais Barett est mort dans un attentat perpétré par les pirates. Son ancienne petite amie, l'Américaine Emma Shannon, accompagnée d'un informaticien et d'un romancier spécialiste de l'Histoire de France, part à la recherche de l'antidote, la clé informatique qui, seule, peut permettre d'éviter le chaos.
            Mais où se trouve cette clé? Dans les souterrains du Château de Versailles, la demeure du Roi Soleil qui fascinait tant le Roi du Logiciel? Dans le plan original des jardins, dessiné par Le Nôtre en 1662, mais que personne n'a jamais trouvé? Dans la mystérieuse formule mathématique qu'il y a inscrite et qui prouve l'existence de Dieu?
            Dans une atmosphère de fin du monde programmée, ce thriller techno-historique se transforme en quête initiatique qui mène le lecteur au cœur des derniers mystères de Versailles. La Porte dérobée a été l'événement de la Foire de Francfort 2006. Les droits d'auteur ont fait l'objet d'enchères internationales et sont déjà vendus dans six pays, dont l'Allemagne et le Japon.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221106211
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 153 x 240 mm
            Robert Laffont
            21.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Marc21 Posté le 20 Octobre 2018
              Bon thriller avec une idée novatrice (pour moi) qui est le mystère des jardins de Versailles. Pourtant, tout tombe à l'eau avec ce 0 puissance 0 = 1! Une sorte d'hérésie mathématique. Les auteurs auraient je pense mieux fait de laisser la porte ouverte à ce sujet, sans donner cette formule soit disant de la preuve de Dieu, formule irrationnelle.
            • JPB Posté le 15 Octobre 2014
              Alors certes, ce n'est pas de la grande littérature, encore que le style soit tout à fait honnête, mais l'intrigue est véritablement passionnante et vous laisse dans l'attente à chaque fois que vous interrompez votre lecture. On y retrouve quantité de clins d'oeil à l'actualité ou à l'histoire des auteurs (au moins celle de Christine Kerdellant, normande de naissance et journaliste de métier) et la succession de rebondissements surprend tout au long du livre jusqu'à la surprise finale, quand même un peu lourde. Mais ça se lit facilement, ça se dévore même.
            • Bill Posté le 4 Février 2011
              Et si des pannes inexpliquées provoquaient des accidents industriels majeurs aux quatre coins de la planète ... Et si des dysfonctionnements sur les réseaux entraînaient arrêts de tranches nucléaires, chaos sur les infrastructures routières et blocage des moyens de transport en commun et ce aux quatre coins de la planète ... Et si tous ces événements étaient le fait de pirate ayant accès à la porte dérobée, la backdoor équipant le plus installé de tous les systèmes d'exploitation de nos ordinateurs Et si pour résoudre ces bugs, il fallait trouver la solution du mystère des JArdins de Versailles ... Si seul Lenotre en détenait la clé ... Alors pour savoir le quoi, le comment et le pourquoi il vous faut lire ce livre Bon roman de plage, l'action se déroule près des plages normandes ... autour du Women's Forum ce qui n'est pas si courant pour un thriller , l'histoire est elle aussi plutôt inhabituelle et les mystères de Versailles, itou ! Seules les 20 dernières pages m'ont lassée ... ce roman aurait mérité une fin plus musclée !
            • Pchabannes Posté le 20 Novembre 2009
              Un super virus informatique au service de gens méchants permettant de s’introduire dans les ordinateurs provoque une série de catastrophes. Voilà un thriller sur fond de nouvelles technologies où la clef de l’énigme se trouve dans les jardins de Versailles. Une documentation impeccable sur l’histoire du Parc et des jardins associé à une plume alerte sert un scénario clair et tortueux à souhait. Les 500 pages de ce magnifique roman d’aventures français publié chez Robert Laffont s’avalent plus vite que l’on ne le voudrait. Lectori Salutem, Pikkendorff
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.