Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420520
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 150 x 220 mm

La Revanche des princesses - Recueil nouvelles jeunesse féminisme - Dès 8 ans

, , , , , ,

Date de parution : 14/03/2019
Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains !
6 grandes voix de la littérature de jeunesse.
6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours… Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d’attendre qu’un prince vienne enfin les rejoindre,...
6 grandes voix de la littérature de jeunesse.
6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours… Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d’attendre qu’un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l’aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.
Un beau recueil richement illustré à offrir aux lecteurs à partir de 8 ans, signé par : Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420520
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 150 x 220 mm

Ils en parlent

"Une réussite royale !"
 
Olivia de Lamberterie / Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • les604du81 Posté le 6 Mai 2021
    Les princesses vont vous surprendre car elles ne sont pas toujours belles endormies, délicates, s'occupent de leur cheveulure et ... Non ! Cette fois-ci elles vont vous faire redescendre sur Terre ! Toutes plus courageuses mais aussi insolentes les une que les autres, mais cela est vrai quand voyant le livre c'est pas très tentant mais en y plongeant c'est peu à peu plus cool et hilarant.
  • les603du81 Posté le 6 Mai 2021
    Une petite fille demanda à son père de lui lire une histoire mais pas comme les autres c'est une histoire de princesse pas comme les autres ...Critique: le livre est bien mais le problème c'est que l'histoire est souvent trop répéter dans les autres livres.
  • vassia7178 Posté le 22 Avril 2021
    Recueil de six nouvelles chacune imaginée et écrite par une écrivaine féministe ! La revanche des princesses compose une série de portrait de jeunes filles ou de princesses qui se rebellent, s'opposent au diktat de leurs parents ou de la bienséance imposée depuis des décennies ; mais aussi et surtout proposent des solutions et autres dénouements ! Toutes ces jeunes femmes en devenir sont farouchement opposée à la caricature de la princesse parfaite, avec courage et détermination, elles arriveront à leur fin...Qui ne sera pas forcément celle destinée par les conteurs mais bien celle qu'elles souhaitent en faisant tout pour y parvenir quitte à se mettre leurs proches à dos ! Girl Power !!!
  • bouma Posté le 25 Mars 2021
    Ce recueil de nouvelles est un ouvrage militant qui à travers une jolie brochette d'autrices contemporaines revisite les contes et le mythe de la princesse. Forcément j'ai préféré certains textes à d'autres mais l'ensemble se lit avec facilité, d'une traite ou par petits morceaux. Tous les enfants pourront se retrouver dans ces contes modernes qui reprennent finalement tout les questionnements, évolutions et tendances de notre société. Un ouvrage qui fait sens.
  • astierclem Posté le 13 Février 2021
    Je serai biento#770;t enseignante et que c#807;a me tient a#768; cœur de proposer a#768; mes e#769;le#768;ves des livres qui leur ouvrent l’esprit dans lesquels ils puissent s’identifier. Et ce livre le permet a#768; merveille, j’ai adore#769; ces histoires de princesses pour certaines tre#768;s ancre#769;es dans notre monde actuel. Elles prennent leur destin en main notamment dans l’histoire de La princesse aux milles et une reflets que j’ai particulie#768;rement affectionne#769;e. Mais les 5 autres histoires valent tout autant le de#769;tour, un livre que je n’he#769;siterai pas a#768; placer entre les mains de mes futurs e#769;le#768;ves !

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !