Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258076365
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

La Rivière retrouvée

Collection : Terres de France
Date de parution : 16/10/2008

Dans cette suite de Loin de la rivière, après la fougueuse Herminie, sa belle-fille Nine reprend le domaine de Kerbrénou en Bretagne. A l’aube de la Seconde Guerre mondiale, cette héroïne ordinaire va montrer toute l’étendue de son courage.

De 1919 à 1946, en Bretagne, sur les bords de l’Odet. Un domaine superbe, Kerbrénou, que trois générations de femmes aiment d’une même passion.
Herminie reste inconsolable après la disparition d’Armand, son dernier amour. Elle a laissé à l’abandon son domaine tant aimé. Pourtant l'arrivée de sa belle-fille Nine rallume sa...

De 1919 à 1946, en Bretagne, sur les bords de l’Odet. Un domaine superbe, Kerbrénou, que trois générations de femmes aiment d’une même passion.
Herminie reste inconsolable après la disparition d’Armand, son dernier amour. Elle a laissé à l’abandon son domaine tant aimé. Pourtant l'arrivée de sa belle-fille Nine rallume sa flamme pour Kerbrénou. Le coin de Bretagne perdu reprend vie, tandis que le mari de Nine, Edouard, capitaine de vaisseau, sillonne les océans du monde. Lorsque la drôle de guerre éclate, Nine, héroïne ordinaire, veut continuer son œuvre. Dans ce combat de tous les jours, elle est soutenue par Juliette, quinze ans, fille du premier mariage d’Edouard. Elle aussi se bat, mais contre l’ennemi allemand qui a réquisitionné Kerbrénou… Au risque d’y laisser la vie. Nine et Juliette font montre d’une volonté et d’un courage hors du commun pour garder la terre qu’elles ont reçue en héritage.
La Rivière retrouvée est la saga magnifique de trois générations de femmes et la peinture d’une Bretagne intemporelle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258076365
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nathaliecez Posté le 23 Février 2019
    Un roman que j'ai trouvé très peu attractif jusqu'à sa moitié, mais, qui d'un coup démarre et devient passionnant. Le destin d'une famille qui vit au bord de l'odet pendant l'occupation. L'auteur a su captiver mon intérêt sur cette histoire avec une plume fluide et simple que j'ai finalement apprécié.
  • vf Posté le 28 Juillet 2013
    La lecture de ce deuxième tome est plus mouvementée. Il y a plus d'action. Nine, la femme d'Edouard se démène pour faire revivre le domaine qui est à l'abandon tout en gardant un oeil sur sa nombreuse progéniture. Agréable à lire, un bon moment de détente.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.