Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258059160
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

La rouge batelière

Collection : Terres de France
Date de parution : 16/01/2003

La Rouge Batelière ressuscite avec bonheur les bateliers d'autrefois, qui remontaient les rivières de Pont-du-Château jusqu'à Paris pour acheminer bois, charbon et vin.

Auvergne, 1895. Depuis son enfance, Bérangère, aventurière dans l'âme, rêve de suivre les traces de son père, fameux compagnon de rivière. De tragiques circonstances vont précipiter son destin. La jeune fille devient capitaine d'une sapinière, embarcation rustique acheminant vin, charbon et bois du port de Pont-du-Château jusqu'à Paris. Avec son...

Auvergne, 1895. Depuis son enfance, Bérangère, aventurière dans l'âme, rêve de suivre les traces de son père, fameux compagnon de rivière. De tragiques circonstances vont précipiter son destin. La jeune fille devient capitaine d'une sapinière, embarcation rustique acheminant vin, charbon et bois du port de Pont-du-Château jusqu'à Paris. Avec son équipage, descendant l'Allier, la Loire, les canaux et la Seine, Bérangère découvre ce qu'aucune femme de son époque n'est censée connaître : la vie sur un bateau, ses codes, ses contraintes, les caprices des rivières mais aussi la liberté, l'amour sans attaches, la solidarité des hommes. Arrivée à Paris, Bérangère rejoint l'importante communauté d'Auvergnats installée dans le quartier de la Bastille. Mais la nostalgie, un enfant providentiel et l'imminence de la guerre vont avoir raison de son bonheur provisoire…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258059160
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.