Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221189269
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 135 x 215 mm

La Sélection - Histoires secrètes

La Reine & La Préférée

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 22/10/2015

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.
2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.
2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…
Le hors-série indispensable à tous les fans de la saga best-seller international, bientôt adaptée au cinéma.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221189269
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lesecondsouffle Posté le 13 Avril 2021
    Il y a quelques temps j’ai lu les 5 tomes de la saga très connues « La Sélection » qui avait été un vrai coup de cœur, surtout les trois premiers. Je n’avais pas prévu d’acheter les tomes bonus mais après réflexion je me suis dis pourquoi pas ! J’en ai donc choisis un et j’ai à nouveau pu me plonger dans cette atmosphère de royauté que nous propose cette belle saga. Dans l’ouvrage bonus « La reine et la préférée » nous découvrons des faces cachées qui ne sont pas ou très brièvement mentionnées dans les livres principaux. Deux parties sont présentes, la première retrace le parcours de la reine Amberly (mère de Maxon) lorsqu’elle fut elle aussi candidate lors de la sélection pour épouser à l’époque le prince Clarckson. J’ai beaucoup aimé en savoir plus sur cette femme qui nous étais déjà présentée comme étant douce et à l’écoute. On comprend un peu mieux le caractère bien trempé de son mari, bien que cela n’excuse en rien les mauvais traitements qu’il a pu infliger à certains. Dans la seconde partie nous découvrons l’histoire de Marlee qui a eu un parcours assez difficile lors de la sélection pour épouser... Il y a quelques temps j’ai lu les 5 tomes de la saga très connues « La Sélection » qui avait été un vrai coup de cœur, surtout les trois premiers. Je n’avais pas prévu d’acheter les tomes bonus mais après réflexion je me suis dis pourquoi pas ! J’en ai donc choisis un et j’ai à nouveau pu me plonger dans cette atmosphère de royauté que nous propose cette belle saga. Dans l’ouvrage bonus « La reine et la préférée » nous découvrons des faces cachées qui ne sont pas ou très brièvement mentionnées dans les livres principaux. Deux parties sont présentes, la première retrace le parcours de la reine Amberly (mère de Maxon) lorsqu’elle fut elle aussi candidate lors de la sélection pour épouser à l’époque le prince Clarckson. J’ai beaucoup aimé en savoir plus sur cette femme qui nous étais déjà présentée comme étant douce et à l’écoute. On comprend un peu mieux le caractère bien trempé de son mari, bien que cela n’excuse en rien les mauvais traitements qu’il a pu infliger à certains. Dans la seconde partie nous découvrons l’histoire de Marlee qui a eu un parcours assez difficile lors de la sélection pour épouser le prince Maxon. Elle avait jeté son dévolu sur l’un des gardes Mr. Carter Woodwork. Les révélations nous sont faites quant à leur sauvetage in extrémis par Maxon. Des éléments intéressants qui viennent nous apporter un peu plus de visibilité sur les conditions de vie qu’ils ont eu pendant ce laps de temps. Et pour finir une mini troisième partie est également présente et il s’agit là de quelques questions posées à l’auteure Kiera Cass avec bien sûr ses réponses. Ainsi qu’un petit retour sur quelques candidates dont nous n’avons pas connu le futur après leur participation à la sélection.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MathildeLitteraire Posté le 25 Septembre 2020
    Ce livre est une petite lecture très intéressante à lire à condition d’aimer la série La Sélection. Il est vraiment rapide à bouquiner et je me suis rapidement pris à l’histoire. De plus, nous ne sommes pas obligés de lire le tome 1 des Histoires Secrètes pour comprendre puisqu’il s’agit de courtes nouvelles à chaque fois, ce qui est vraiment bien !^^ Enfin, pensez à avoir lu au moins les trois premiers tomes de la série initiale pour comprendre la deuxième nouvelle (La Préférée) puisqu’il s’agit du point de vue de Marlee et cela vous spoilera quelques éléments du tome trois de La Sélection ! Comme je le disais plus haut, je trouve ce livre vraiment très intéressant car, dans la première nouvelle, on revient sur l’histoire des parents de Maxon, au travers du point de vue d’Amberly. Nous y découvrons une autre sélection avec d’autres sélectionnées et une autre histoire d’amour. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre l’histoire d’amour d’Amberly et de Clarkson. Et la deuxième nouvelle raconte l’histoire d’amour de Marlee et de son prince charmant. Nous y voyons plus clair sur ses motivations, sa vision de la Sélection, de son expérience et de son histoire au palais. De ce... Ce livre est une petite lecture très intéressante à lire à condition d’aimer la série La Sélection. Il est vraiment rapide à bouquiner et je me suis rapidement pris à l’histoire. De plus, nous ne sommes pas obligés de lire le tome 1 des Histoires Secrètes pour comprendre puisqu’il s’agit de courtes nouvelles à chaque fois, ce qui est vraiment bien !^^ Enfin, pensez à avoir lu au moins les trois premiers tomes de la série initiale pour comprendre la deuxième nouvelle (La Préférée) puisqu’il s’agit du point de vue de Marlee et cela vous spoilera quelques éléments du tome trois de La Sélection ! Comme je le disais plus haut, je trouve ce livre vraiment très intéressant car, dans la première nouvelle, on revient sur l’histoire des parents de Maxon, au travers du point de vue d’Amberly. Nous y découvrons une autre sélection avec d’autres sélectionnées et une autre histoire d’amour. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre l’histoire d’amour d’Amberly et de Clarkson. Et la deuxième nouvelle raconte l’histoire d’amour de Marlee et de son prince charmant. Nous y voyons plus clair sur ses motivations, sa vision de la Sélection, de son expérience et de son histoire au palais. De ce fait, nous comprenons ses choix et ses motivations. Cela permet vraiment d’éclaircir des zones d’ombres sur Amberly et Marlee. Et puis, les bonus de fin sont juste parfait et permet bien d’assouvir notre curiosité ! Pour résumer, ce petit livre n’est en aucun cas superflu ! Il est bien écrit, dans le même ton que l’histoire principal, la même simplicité, plein de couleur, de mini-suspense et de révélation. J’ai vraiment apprécié ma lecture. Je vous conseille cette petite merveille.
    Lire la suite
    En lire moins
  • latornadedespages Posté le 26 Juillet 2020
    Une bonne lecture aussi agréable que le tome sur Le prince le garde. J'ai aimé être du pdv de Amberly et ensuite du pdv de Marlee deux personnages que j'ai été heureuse de connaître davantage. Comme avec l'autre tome bonus j'ai adoré le passage avec l'interview de Kiera Cass que j'ai encore trouvé très très intéressante. Si vous êtes fan de la trilogie lisez ces petits compléments !
  • blizzardmistral Posté le 9 Juillet 2020
    Vraiment super génial ! #meilleurlivredetoutlestemps! Dommage qu'ils ne soient pas plus longs !
  • devoreusedelivresch Posté le 12 Juin 2020
    Un hors-série que j'ai nettement plus apprécié que le précédent. Dans la première histoire vous découvrirez la Sélection de la Reine Amberly alors que dans le second vous découvrirez les aventures de Marlee la meilleure amie d'America. Contrairement à l'autre hors-série, j'ai trouvé que celui-ci amenait vraiment un plus à l'histoire sans donner cette impression de déjà vu. Les deux nouvelles apportent des détails croustillants au lecteur et ils permettent également d'en apprendre d'avantages sur les personnalités qu'auront certains personnages dans les tomes principaux. Le seul point négatif que je peux relever c'est que ces histoires sont trop courtes et que du coup l'intrigue peut être précipité par instant ou manquer de détails car je suis malgré tout rester sur ma faim. J'ai également bien aimé l'interview de Kiera Cass qui se trouve à la fin du livre, elle répond notamment à des questions sur la suite de la saga (Tome 4 L'Héritière) et les quelques pages qui sont consacrés à ce que sont devenues certaines candidates de la Sélection d'America. Si vous avez apprécié la saga La Sélection et que vous souhaitez en apprendre plus sur certains personnages secondaires, alors ce hors-série est fait pour vous. C'est une lecture relativement courte environ 150 pages.... Un hors-série que j'ai nettement plus apprécié que le précédent. Dans la première histoire vous découvrirez la Sélection de la Reine Amberly alors que dans le second vous découvrirez les aventures de Marlee la meilleure amie d'America. Contrairement à l'autre hors-série, j'ai trouvé que celui-ci amenait vraiment un plus à l'histoire sans donner cette impression de déjà vu. Les deux nouvelles apportent des détails croustillants au lecteur et ils permettent également d'en apprendre d'avantages sur les personnalités qu'auront certains personnages dans les tomes principaux. Le seul point négatif que je peux relever c'est que ces histoires sont trop courtes et que du coup l'intrigue peut être précipité par instant ou manquer de détails car je suis malgré tout rester sur ma faim. J'ai également bien aimé l'interview de Kiera Cass qui se trouve à la fin du livre, elle répond notamment à des questions sur la suite de la saga (Tome 4 L'Héritière) et les quelques pages qui sont consacrés à ce que sont devenues certaines candidates de la Sélection d'America. Si vous avez apprécié la saga La Sélection et que vous souhaitez en apprendre plus sur certains personnages secondaires, alors ce hors-série est fait pour vous. C'est une lecture relativement courte environ 150 pages. Pour le prix, il est de 11,90 euros ou de 19,60 francs. Je donne la note de 8 sur 10 à cet hors-série car ça a été une belle découverte pour ma part. Cependant, je lui enlève des points, car je l'ai trouvé trop court et car j'ai trouvé qu'il manquait malgré tout de développement dans certains passages.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !