Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221129289
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

La Sélection - Livre I

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Série : La Sélection
Date de parution : 12/04/2012

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme...

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129289
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • blizzardmistral Posté le 9 Juillet 2020
    Vraiment super génial ! #meilleurlivredetoutlestemps!
  • Camilloufandelivres Posté le 3 Juillet 2020
    Salut les lecteurs !!! ce livre je l'ai lu en une journée en gros je l'ai dévoré !!!! il était super et bien construit on suis América comme a sa place et on s'y attache ! Même si il y a plein de détail croustillants par rapport a Iléa mais certains moments de la guerre sont mal expliquer je trouve. -Mais comment sa une guerre ? -C'est simple sa se passe dans le futur après la 4ème Guerre mondial ! -Ou sa fait loin la 4ème guerre mondial !!! - Et oui mais passons nous somme dans le système injuste des castes qui définit votre rang dans la société par rapport a celui qu'avais votre encêtre a la construction de la nouvelle ville. América elle est une 5, une artiste , chanteuse, violoniste, guitariste... elle n'aurait pas dut ce retrouver là ce n'est qu'un pur azard si elle a été choisit car ils prènnent des filles des castes inferieurs pour faire croire que tous le monde a sa chance mais en vrai ce n'est qu'un jeu sans pose et impitoyable envers les filles. Bon je ne vous en dit pas plus car sinon je vais gâchée certain rebondissement et personne ne veut sa !!! Donc a... Salut les lecteurs !!! ce livre je l'ai lu en une journée en gros je l'ai dévoré !!!! il était super et bien construit on suis América comme a sa place et on s'y attache ! Même si il y a plein de détail croustillants par rapport a Iléa mais certains moments de la guerre sont mal expliquer je trouve. -Mais comment sa une guerre ? -C'est simple sa se passe dans le futur après la 4ème Guerre mondial ! -Ou sa fait loin la 4ème guerre mondial !!! - Et oui mais passons nous somme dans le système injuste des castes qui définit votre rang dans la société par rapport a celui qu'avais votre encêtre a la construction de la nouvelle ville. América elle est une 5, une artiste , chanteuse, violoniste, guitariste... elle n'aurait pas dut ce retrouver là ce n'est qu'un pur azard si elle a été choisit car ils prènnent des filles des castes inferieurs pour faire croire que tous le monde a sa chance mais en vrai ce n'est qu'un jeu sans pose et impitoyable envers les filles. Bon je ne vous en dit pas plus car sinon je vais gâchée certain rebondissement et personne ne veut sa !!! Donc a plus pour une prochaine critique !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rizaulait00 Posté le 29 Juin 2020
    Un roman à l'eau de rose ? Très peu pour moi. Mais... J'ai été attirée par la couverture, mais quand j'ai lu le résumé, j'ai voulu le lire. La première n'a fait que raviver cette envie. J'ai adoré : les personnages sont un peu clichés, mais complets ; l'intrigue est bien tenue car on ne sait pas qui America va préférer. [/Maxon ou Aspen ?] Bref, ça a été le coup de foudre. Les points négatifs : - Bon, America est la fille parfaite. Les deux gars aussi. - Ce style de roman pour ado est déjà connu, donc ça ne sort pas trop de l'ordinaire. - Le style d'écriture, ce n'est pas du grand art, c'est du roman pour ado. Mais bon. J'ai aimé quand même. Le pitch : Dans un futur proche, Etats-Unis... America, rousse, pas spécialement riche, explosive, et sûre d'elle, est prise pour la Sélection. C'est le grand jeu télé-réalité. Le prince doit trouver une femme, on lui prend quelques jolies filles, elles s'entretuent, et le tour est joué. Seul problème : America n'est PAS AMOUREUSE DE CE DERNIER ! Elle aime déjà quelqu'un, et elle ne veut pas le quitter. C'est donc la mort dans l'âme qu'elle participe à cette course folle. Cependant, elle commence à apprécier... Un roman à l'eau de rose ? Très peu pour moi. Mais... J'ai été attirée par la couverture, mais quand j'ai lu le résumé, j'ai voulu le lire. La première n'a fait que raviver cette envie. J'ai adoré : les personnages sont un peu clichés, mais complets ; l'intrigue est bien tenue car on ne sait pas qui America va préférer. [/Maxon ou Aspen ?] Bref, ça a été le coup de foudre. Les points négatifs : - Bon, America est la fille parfaite. Les deux gars aussi. - Ce style de roman pour ado est déjà connu, donc ça ne sort pas trop de l'ordinaire. - Le style d'écriture, ce n'est pas du grand art, c'est du roman pour ado. Mais bon. J'ai aimé quand même. Le pitch : Dans un futur proche, Etats-Unis... America, rousse, pas spécialement riche, explosive, et sûre d'elle, est prise pour la Sélection. C'est le grand jeu télé-réalité. Le prince doit trouver une femme, on lui prend quelques jolies filles, elles s'entretuent, et le tour est joué. Seul problème : America n'est PAS AMOUREUSE DE CE DERNIER ! Elle aime déjà quelqu'un, et elle ne veut pas le quitter. C'est donc la mort dans l'âme qu'elle participe à cette course folle. Cependant, elle commence à apprécier le prince, et ça se complique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Significantly Posté le 15 Juin 2020
    Coup de cœur sur ce premier tome, une seule envie : lire la suite !
  • Mathouuu1602 Posté le 12 Juin 2020
    Que dire que j’adore cet univers, ce premier tome je l’ai dévorée !! En moins de 4h il était lus et terminer ! On ne pouvait pas m’arrêter de le lire ! Et ça je trouve ça génial d’être plonger un livre sans pouvoir s’arrêter même si on sait déjà ce qu’il se passe tout à la fin ! Je pourrais le lire et le relire encore et encore je m’en lasse pas du tout ! J’adore les personnages mais vraiment beaucoup
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !