Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221129289
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

La Sélection - Livre I

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Série : La Sélection
Date de parution : 12/04/2012

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme...

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129289
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • littlebook_andcoffee Posté le 8 Septembre 2020
    Le résumé m’a tout de suite attiré. Dans le style un peu à la hunger game – un peu trop même ? – j’ai eu le plaisir de recouvrir un livre dont la plume est facile à lire, précise sans apporter une horde de détails qui pourraient plomber le récit, et même si j’aime ce genre de récit « facile » j’ai été un peu déçue de voir le peu de gravité. Le livre est super mais la situation qui, aux premiers abords, pourrait vraiment paraître dramatique, est vraiment apporté avec un côté hyper léger et facile. Je pense que ça aide les plus jeunes lecteurs qui s’immiscent facilement dans le livre et qui permet de s’imprégner de l’univers, des enjeux, sans que ça soit trop plombant. Ça reste un peu trop « facile » à mes yeux. America qui est tout de même une Cinq – clairement pas de la haute – nous exprime parfois sa douleur et sa souffrance face à sa caste mais par la façon dont le rapporte l’auteure, ça n’a finalement pas l’air si horrible que ça. Même pour Aspen qui est un Six. Les événements s’enchaînent vite, nous laisse au début peu de temps pour... Le résumé m’a tout de suite attiré. Dans le style un peu à la hunger game – un peu trop même ? – j’ai eu le plaisir de recouvrir un livre dont la plume est facile à lire, précise sans apporter une horde de détails qui pourraient plomber le récit, et même si j’aime ce genre de récit « facile » j’ai été un peu déçue de voir le peu de gravité. Le livre est super mais la situation qui, aux premiers abords, pourrait vraiment paraître dramatique, est vraiment apporté avec un côté hyper léger et facile. Je pense que ça aide les plus jeunes lecteurs qui s’immiscent facilement dans le livre et qui permet de s’imprégner de l’univers, des enjeux, sans que ça soit trop plombant. Ça reste un peu trop « facile » à mes yeux. America qui est tout de même une Cinq – clairement pas de la haute – nous exprime parfois sa douleur et sa souffrance face à sa caste mais par la façon dont le rapporte l’auteure, ça n’a finalement pas l’air si horrible que ça. Même pour Aspen qui est un Six. Les événements s’enchaînent vite, nous laisse au début peu de temps pour respirer et se tassent un peu plus à partir du moment où les première sélectionnées sont propulsées hors du palais. J’ai beaucoup apprécié la découverte de l’univers, du palais, de la monarchie, les explications sur les Regenats comme on en est arrivé la finalement après la chute des États Unis. Reste qu’à mes yeux, America est franchement invivable et pas du tout plaisante. Honnêtement j’ai rarement vu un personnage principale aussi détestable. J’aime beaucoup Marlee, Aspen et Maxon mais l’héroïne se fait toujours passer pour la gentille, se victimize, n’assume pas ses choix. Elle porte plusieurs fois la parole comme quoi, elle est forte, mature mais elle ne va pas jusqu’au bout des choses, il me manque quelque chose chez America qui la rendrait plus attrayante, plus puissante à mes yeux.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Quichette Posté le 19 Août 2020
    J'ai lu pour la première fois ce livre lors de sa sortie ce qui remonte.... Il y a peu de temps j'ai découvert qu'il y avait une suite aux trois premiers tomes que j'ai lu. Et je me suis dit : redécouvrons cet univers ! Et naturellement je me suis de nouveau plongée dans cette série. Clairement j'aime cette histoire, ce genre dystopie ou l’héroïne ne se voit pas embrigadée dès le premier tome dans une rébellion contre le pouvoir en place, cela change de mes dernières lectures ! Le thème du livre est clairement l'amour, une fille et deux garçons, l’hésitation, le choix à faire etc... J'avoue c'est vu et revu ... Mais car oui y a un mais ! Le contexte, l'idée de cette sélection, une guerre qui fait rage non pas pour libérer les opprimés du pouvoir mais celui de plusieurs candidates les unes contre les autres ça j'aime ! Les personnages sont attachants, que ce soit América, Maxon, Aspen (oui oui il a des défauts mais il n’est pas méchant ...) même si ma préférence va pour May (la petite sœur d'América) ou Marlee (une autre candidate). Le plus gros défaut pour moi dans ce livre reste finalement le manque... J'ai lu pour la première fois ce livre lors de sa sortie ce qui remonte.... Il y a peu de temps j'ai découvert qu'il y avait une suite aux trois premiers tomes que j'ai lu. Et je me suis dit : redécouvrons cet univers ! Et naturellement je me suis de nouveau plongée dans cette série. Clairement j'aime cette histoire, ce genre dystopie ou l’héroïne ne se voit pas embrigadée dès le premier tome dans une rébellion contre le pouvoir en place, cela change de mes dernières lectures ! Le thème du livre est clairement l'amour, une fille et deux garçons, l’hésitation, le choix à faire etc... J'avoue c'est vu et revu ... Mais car oui y a un mais ! Le contexte, l'idée de cette sélection, une guerre qui fait rage non pas pour libérer les opprimés du pouvoir mais celui de plusieurs candidates les unes contre les autres ça j'aime ! Les personnages sont attachants, que ce soit América, Maxon, Aspen (oui oui il a des défauts mais il n’est pas méchant ...) même si ma préférence va pour May (la petite sœur d'América) ou Marlee (une autre candidate). Le plus gros défaut pour moi dans ce livre reste finalement le manque de profondeurs et de détail. J'aurai aimé en apprendre plus sur les candidates, sur la sœur de la reine également, les servantes, la vie au château, les cours d'étiquette ou d'histoire pour nous en apprendre plus sur ce pays voir sur le monde. Ou sont mes intrigues cette guéguerre entre les candidates ?! Bref, pour moi ce livre est un bon livre que je recommande si vous souhaitez quelque chose de léger à lire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Latetedansleslivres08 Posté le 14 Août 2020
    Bonjour ! J'AI LU : La sélection tome 1 de Kiera Cass publié dans la maison d'édition PKJ. Décidément j'enchaîne les coups de cœurs! Ce livre est vraiment impressionnant il déborde d'action et d'amour. Ce livre n'a que trois cent pages mais c'est trois cent pages de purs merveilles, le personnage principal m'intrigue et j'aime son histoire. En résumé j'ai adorer et je ne me suis pas ennuyée du tout. L'histoire : America Singer se doit obligée de se conduire à la sélection qui consiste à participer à une compétition contre trente quatre autres jeunes filles qui viennent toutes pour la même chose : conquérir le cœur du prince et avoir la couronne. Ainsi se déroule une compétition déchaînée avec beaucoup de rebondissements. Une pur merveille, un moment unique. Ce livre c'est comme un bonbon délicieux ! Bonne journée à tous et bonnes lectures bien sûr ! ;)
  • larivieredulivre Posté le 13 Août 2020
    Je n'ai pas les mot lisez
  • tifulyss Posté le 27 Juillet 2020
    Énorme coup de cœur ! Le roman commence vite et une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Le personnage d'America, l'héroïne que l'on suit est très attachante et les autres personnages aussi (même si on en déteste également haha). Bref, je ne peux que le conseiller et je commence de suite le tome 2 !
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !