Lisez! icon: Search engine
La Sélection - Livre I
Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Série : La Sélection
Date de parution : 12/04/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

La Sélection - Livre I

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Série : La Sélection
Date de parution : 12/04/2012

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un...

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme...

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129289
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221129289
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marcellina 15/02/2024
    Mignon tout plein. Un avenir pas tout à fait identifiable, une société réduite à huit castes dont les dernières sont plutôt misérables. Une société clairement inégalitaire où des renégats essayent de renverser le pouvoir royal. Une société où le mariage du Prince se fait par une sélection parmi toutes les jeunes filles célibataires du Royaume et donc, où même une fille de la caste la plus basse a ses chances. Bon, ça, c’est pas tout à fait vrai :-p Une héroïne, America, de caste cinq, plutôt cultivée et surtout très bonne musicienne va donc tenter sa chance suite à la réception de la convocation tout attendue pour certaines mais clairement pas pour elle car elle est déjà amoureuse et l’histoire peut alors commencer. Une plume divertissante où les rebondissements sont liés au soubresauts du cœur du l’héroïne ainsi qu’aux multiples mesquineries liées au regroupement de 35 jeunes filles trop belles dans un même endroit clos ;-) Il y a de l’humour, de la tendresse, de l’amitié et de la compétition, juste ce qu’il faut pour dynamiser le récit. Enfin, il y a de la haine, de l’amour et surtout, la naissance peut-être d’un amour vrai qui est fait de connivences et de compréhension. Bon, la fin du premier tome est assez abrupte : la sélection est terminée, ne reste que l’Elite dont notre héroïne fait bien sûr partie :-)Mignon tout plein. Un avenir pas tout à fait identifiable, une société réduite à huit castes dont les dernières sont plutôt misérables. Une société clairement inégalitaire où des renégats essayent de renverser le pouvoir royal. Une société où le mariage du Prince se fait par une sélection parmi toutes les jeunes filles célibataires du Royaume et donc, où même une fille de la caste la plus basse a ses chances. Bon, ça, c’est pas tout à fait vrai :-p Une héroïne, America, de caste cinq, plutôt cultivée et surtout très bonne musicienne va donc tenter sa chance suite à la réception de la convocation tout attendue pour certaines mais clairement pas pour elle car elle est déjà amoureuse et l’histoire peut alors commencer. Une plume divertissante où les rebondissements sont liés au soubresauts du cœur du l’héroïne ainsi qu’aux multiples mesquineries liées au regroupement de 35 jeunes filles trop belles dans un même endroit clos ;-) Il y a de l’humour, de la tendresse, de l’amitié et de la compétition, juste ce qu’il faut pour dynamiser le récit. Enfin, il y a de la haine, de l’amour et surtout, la naissance peut-être d’un amour vrai qui est fait de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Manon_11 09/01/2024
    J’ai lu ce livre en étant plus jeune et il a fait parti de mes livres favoris. L’histoire d’amour est belle, l’écriture de l’autrice agréable et le monde dans lequel nous trouvons est bien implanté. C’est un livre que je conseil pour les jeunes (environ dans les 15ans), c’est léger et le livre peut paraître assez frivole si on a l’habitude de livres adapté pour adultes. Il n’en reste pas moins un livre génial qui restera dans mes favoris !
  • rylee34 09/01/2024
    Ce livre est top. On est plongé dans l'univers directement. Les personnages sont décrits d'une manière simple et rapide, ce qui évite d'avoir trop de description sans en avoir pas assez. A la fin de ce tome j'ai du enchainé directement avec le suivant pour savoir la suite tellement j'ai été impatiente. Je le recommande à 100% si vous aimez la royauté, la romance et les challenges.
  • ingleslola03 09/01/2024
    J’ai lu ce livre y a deux ou trois ans mais je me souviens avoir vraiment accroché avec cette saga. J’ai beaucoup aimé l’univers, j’en ai cherché des similaires dans d’autres livres mais je n’en ai jamais trouvé… Il faut savoir qu’il y a un triangle amoureux, mais il me semble qu’America fait assez rapidement son choix.
  • Chrystal_09 07/01/2024
    300 ans ont passé, les USA ont sombré dans l'oubli, un nouveau départ s’impose sous la monarchie de castes d’Illea. Il serait temps pour le prince héritier de trouver sa princesse en organisant la “Sélection” comme la tradition l’exige. 35 jeunes filles auront l’opportunité de remplacer leur vie, déjà misérable pour certaines d'entre elles, par un magnifique conte de fée ! Entre amour, rivalité et complots, ce roman vous transporte dans un univers original où la compétition règne en maître. ✨ Ce tome est une très bonne introduction, un véritable coup de cœur, je ne m'y attendais absolument pas, c'est le livre le plus addictif que j'ai lu jusqu'à présent. Cette compétition est géniale, le triangle amoureux est moins présent ce qui m'arrange pour le coup puisque je ne suis pas une très grande fan. Hâte maintenant de lire la suite ! ✨
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !