Lisez! icon: Search engine
La Sélection - Livre I
Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Série : La Sélection
Date de parution : 12/04/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

La Sélection - Livre I

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Série : La Sélection
Date de parution : 12/04/2012

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un...

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme...

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129289
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221129289
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Souris_de_librairie 08/05/2024
    35 jeunes filles. Une sélection. Une seule chance de conquérir le cœur du prince héritier, Maxon. Pour toutes, c’est l’opportunité d’une vie : une ascension sociale qui les mettrait à l’abri du besoin et leur ouvrirait les portes d’un monde de paillettes. Mais pour America, c’est un cauchemar. Elle va devoir quitter sa famille, entrer dans une compétition sans merci, et supporter le feu des projecteurs nuit et jour… Mais surtout, elle va devoir renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure… Le début d’une trilogie qui peut sembler un peu cliché, prévisible et enfantine, mais qui se lit facilement et qui, finalement, nous embarque. Je me suis lancée dans cette lecture après plusieurs années d’hésitations, et je n’ai pas été déçue. Si la thématique de la romance royale est assez peu originale, l’univers, lui, est prenant : on s’attache aux personnages et on est pris dans cette sélection, avec plusieurs sous-intrigues qui rythment bien le roman. En résumé, une trilogie sympathique pour les lecteur/lectrices qui aiment les romances. Le côté dystopique amené par la société de castes est pour moi un gros plus : cela rajoute un véritable questionnement sociétal en filigrane de l’histoire romantique !
  • LeslecturesdeVeronique 28/04/2024
    43/100 Kiera Cass « La sélection » PKJ 384 pages J’ai craqué pour ce roman dans une boutique de livres d’occasion et c’est un immense coup de cœur ! J’ai déjà réservé la suite à la médiathèque ! Il se dévore en un après midi tant la lecture est fluide et l’histoire agréable. C’est facile à lire et l’héroïne est hyper attachante ! Bienvenue à Illéa -Nouveau nom des Etats-Unis-, monarchie constituée de castes. Tout ceci s’est mis en place après la 3ème guerre mondiale, et personne ne peut quitter sa caste. Le Prince est en âge de se marier et va donc avoir lieu la fameuse « Sélectioné : toutes les jeunes filles en âge de se marier candidatent et seules 35 sont retenues. Elles deviennent les participantes d’un jeu de télé-réalité et chaque instant de leur vie est filmé, en commençant par leurs rendez-vous avec le Prince. L’héroïne, América, est une Cinq et est une artiste, comme toute sa famille. Elle aime un Huit -autant dire que leur amour est voué au désastre- et refuse de participer. Sauf que le bel amoureux la pousse à participer, comme toute sa famille : car c’est l’occasion unique de quitter sa caste, et de sauver les siens de la pauvreté. America accepte et se retrouve parmi les sélectionnées. Elle découvre que la vie du Prince n’est pas aussi joyeuse que ça, et lui découvre, grâce à elle, comment vivent les plus pauvres. Ajouter à cela une compétition féroce entre candidates, des révolutionnaires qui ne rêvent que de liquider la famille royale, et vous vous retrouvez avec un petit livre bien agréable ! J’avoue que je m’attendais à une histoire un peu naïve, pour ne pas dire niaise. Pas du tout ! Les rencontres entre America et le Prince sont souvent drôles, et j’ai éprouvé une réelle curiosité pour les coulisses de cette Sélection ! C’est certain : j’ai vraiment embarqué à Illéa !!!!! 43/100 Kiera Cass « La sélection » PKJ 384 pages J’ai craqué pour ce roman dans une boutique de livres d’occasion et c’est un immense coup de cœur ! J’ai déjà réservé la suite à la médiathèque ! Il se dévore en un après midi tant la lecture est fluide et l’histoire agréable. C’est facile à lire et l’héroïne est hyper attachante ! Bienvenue à Illéa -Nouveau nom des Etats-Unis-, monarchie constituée de castes. Tout ceci s’est mis en place après la 3ème guerre mondiale, et personne ne peut quitter sa caste. Le Prince est en âge de se marier et va donc avoir lieu la fameuse « Sélectioné : toutes les jeunes filles en âge de se marier candidatent et seules 35 sont retenues. Elles deviennent les participantes d’un jeu de télé-réalité et chaque instant de leur vie est filmé, en commençant par leurs rendez-vous avec le Prince. L’héroïne, América, est une Cinq et est une artiste, comme toute sa famille. Elle aime un Huit -autant dire que leur amour est voué au désastre- et refuse de participer. Sauf que le bel amoureux la pousse à participer, comme toute sa famille : car c’est l’occasion unique de quitter sa caste, et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • inesigmdr 19/04/2024
    La sélection est une dystopie qui se passe à Illea, appelée, il y a trois cents ans, les Etats-Unis. Un jeu télévisé est organisé où trente-cinq jeunes filles sont sélectionnées pour aller au palais royal et l’une d’entre elles épousera le prince Maxon. America Singer, une jeune fille du caste cinq, elle fait partie de ces filles. Elle, elle ne veut pas vraiment y aller. Elle vit un amour interdit avec Aspen, un soldat d’un caste inférieure. Elle y va quand même, plus intéressée par l’argent que sa famille recevra que par la compétition elle-même et le prince Maxon. J’ai beaucoup aimé le personnage d’America. Il y a un triangle amoureux et les deux personnages masculin, Aspen et Maxon, sont tout aussi toxiques qu'inutiles. Je parle surtout d’Aspen, il est tellement narcissique. Il est la définition même de la masculinité toxique. À part ça, j’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai trouvé qu’elle était bien construite. J’ai retrouvé plein de similitudes à Hunger Games (les castes, le jeu télévisé, le triangle amoureux, etc…), et étant une fan absolue de Hunger Games, j’ai beaucoup apprécié. Je pense que je vais lire la suite et essayer de mettre mes nerfs à rude épreuve pour supporter Aspen. La sélection est une dystopie qui se passe à Illea, appelée, il y a trois cents ans, les Etats-Unis. Un jeu télévisé est organisé où trente-cinq jeunes filles sont sélectionnées pour aller au palais royal et l’une d’entre elles épousera le prince Maxon. America Singer, une jeune fille du caste cinq, elle fait partie de ces filles. Elle, elle ne veut pas vraiment y aller. Elle vit un amour interdit avec Aspen, un soldat d’un caste inférieure. Elle y va quand même, plus intéressée par l’argent que sa famille recevra que par la compétition elle-même et le prince Maxon. J’ai beaucoup aimé le personnage d’America. Il y a un triangle amoureux et les deux personnages masculin, Aspen et Maxon, sont tout aussi toxiques qu'inutiles. Je parle surtout d’Aspen, il est tellement narcissique. Il est la définition même de la masculinité toxique. À part ça, j’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai trouvé qu’elle était bien construite. J’ai retrouvé plein de similitudes à Hunger Games (les castes, le jeu télévisé, le triangle amoureux, etc…), et étant une fan absolue de Hunger Games, j’ai beaucoup apprécié. Je pense que je vais lire la suite et essayer de mettre mes nerfs à rude épreuve pour supporter...
    Lire la suite
    En lire moins
  • marionbourdin53 12/04/2024
    . DÉCEPTION. Après l’avoir tant vu passer sur Bookstagram je me suis lancée dans la lecture de La sélection et bien quelle déception ! Voici une romantasy plutôt prometteuse. Dans un monde reparti entre plusieurs castes, un événement va permettre à des jeunes filles misérables de s’élever dans la société. Pour cela elles vont intégrer La sélection. Une chance pour elles de rencontrer le prince et d’être élue comme la prochaine princesse du pays. Malheureusement pour America, sa vie devient un cauchemar. Elle se retrouve séparée de son grand amour et doit quitter sa famille pour aller vivre au château. Toutes ses sentiments sont pourtant mis à mal lorsqu’elle rencontre Maxon, le prince du pays. On sent bien que ce roman est à destination des adolescents. Les intrigues et sentiments sont édulcorés. Le récit est lisse sans réel rebondissement. Il y a très peu de mystères. La fin est assez prévisible. D’ailleurs je n’ai pas forcément envie de lire les tomes suivants.
  • paulina_bookaddict 08/04/2024
    « Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. » Ce roman n'est pas un coup de cœur mais, c'est un énorme coup de foudre. Mon premier livre de Kiera Cass, j'adore sa plume. J'ai vu beaucoup d'avis sur ce livre et du coup il m'a tapé dans l'œil. Une fois commencé je suis devenu complètement accro. Le tome 1 n'a duré que deux jours. Je retrouve le côté Bachelot et le côté Hunger Games. Les personnages sont vraiment très attachants et on a vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer par la suite. On se voit projeté dans ILLEÀ, une monarchie où la population est divisée en classes sociales. Un show dans tout le pays qui va permettre au prince Maxon de choisir son épouse parmi 35 candidates. Les filles qui sont célibataires peuvent s'inscrire pour participer à la sélection. La sélection ??? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes de princesse, de coiffures et de rendez-vous avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de celui-ci. America Singers, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. La façon dont l'auteur la décrite, elle a l'air vraiment très belle. Elle n'est pas décidée à participer au show. Son cœur est déjà pris par Aspen. Aspen va l'obliger à participer à la sélection et quand il met un terme à leur relation secrète. America change d'avis en faisant partie de l'émission. Elle va pouvoir aider financièrement sa famille. Parmi des milliers de candidates elle va être sélectionnée, c'est alors que l'aventure va commencer pour elle. Aspen, je ne sais pas trop quoi en penser encore. Je trouve qu'il n'est pas juste avec America, on dirait qu'il pense qu'à lui. Il veut l'épouser et après il lui dit que c'est terminé. Quand il la voit au palais il veut la récupérer ... la suite m'en dira plus ... Maxon, le prince que les 35 candidates veulent séduire. Il est galant, beau, irrésistible, gentil. Il ne laisse pas Amercia indifférente. Moi en tout cas je suis complément sous le charme. Il a le choix entre 35 filles, mais America sort du lot. Un petit triangle amoureux. America tente d'oublier Aspen, qui lui a brisé le cœur mais il reste sont premier amour. Arrivée au palais elle s'attache au prince. Les sentiments d'America sont confus car elle ressent des sentiments pour les deux hommes, elle va devoir faire un choix. Pour moi le choix serait Maxon je l'adore. Enfin on verra bien ... Conclusion, ce livre est génial. Il me tarde encore plus de découvrir l'adaptation de Netflix. À LIRE SANS AUCUNE hésitation !« Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. » Ce roman n'est pas un coup de cœur mais, c'est un énorme coup de foudre. Mon premier livre de Kiera Cass, j'adore sa plume. J'ai vu beaucoup d'avis sur ce livre et du coup il m'a tapé dans l'œil. Une fois commencé je suis devenu complètement accro. Le tome 1 n'a duré que deux jours. Je retrouve le côté Bachelot et le côté Hunger Games. Les personnages sont vraiment très attachants et on a vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer par la suite. On se voit projeté dans ILLEÀ, une monarchie où la population est divisée en classes sociales. Un show dans tout le pays qui va permettre au prince Maxon de choisir son épouse parmi 35 candidates. Les filles qui sont célibataires peuvent s'inscrire pour participer à la sélection. La sélection ??? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes de princesse, de coiffures et de rendez-vous avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de celui-ci. America Singers, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. La façon dont l'auteur la décrite, elle a l'air vraiment...
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !