Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265116696
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 140 x 210 mm

La Sixième Extinction - Une aventure de la Sigma Force

Leslie BOITELLE-TESSIER (Traducteur)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 14/06/2018
Une station militaire de recherche, cachée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, envoie un message de détresse inquiétant : « Il y a eu une faille de sécurité. Qu’importe le résultat : Tuez-nous… tuez-nous tous. »
Lorsque les secours arrivent sur place, ils font face à une situation...
Une station militaire de recherche, cachée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, envoie un message de détresse inquiétant : « Il y a eu une faille de sécurité. Qu’importe le résultat : Tuez-nous… tuez-nous tous. »
Lorsque les secours arrivent sur place, ils font face à une situation apocalyptique : en plus des scientifiques, toute forme de vie aux alentours est anéantie ; même les bactéries n’ont pas survécu. Et le phénomène se propage à une vitesse effrayante. Pour stopper l’inévitable, le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent affronter un danger qui provient d’un passé lointain, à une époque où l’Antarctique était verdoyant et où la vie sur Terre ne tenait qu’à un fil. Parviendront-ils à éviter l’extinction prochaine de l’humanité ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265116696
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions

Ils en parlent

« Ce techno thriller se nourrit de l’irrespect de l’homme et de la course folle d’une science sans conscience » Eric Hahn, Pèlerin 

« La 6e Extinction est un tour de force de suspense et de rythme. L’un des meilleurs thrillers que vous pourrez trouver. »
Providence Journal

« Ce livre a tout ce que le genre demande : des nazis, une ancienne carte, une forme de vie alien, un compte à rebours nucléaire et des bêtes exotiques mortelles. » Publishers Weekly

« La Sixième Extinction est un roman captivant qui, en plus de divertir, fait réfléchir le lecteur. » Huffington Post

 « La Sixième Extinction est un tour de force de suspense et de rythme. Un thriller parfait. » Providence Journal

« Rollins combine une aventure à cent à l’heure, une histoire intrigante et des éléments scientifiques et technologiques avant-gardistes. » Crimespree Magazine

 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jeanmarc30 Posté le 1 Mars 2020
    Avec "La 6e extinction", l'auteur à succès James Rollins nous emmène dans la dixième aventure de son équipe de choc, la Sigma Force. Si on n' y retrouve pas cette fois Seichan (seulement en fin de roman), les autres protagonistes sont toujours présents et en forme car une fois de plus les enjeux sont de taille : il n'en est pas moins question de trouver un remède en urgence à un vilain virus qui décime toute forme de vie humaine depuis l'explosion d'un laboratoire secret défense. De l'action, il n'en manque donc pas et nos différents héros piétinent les sols américain (californien), brésilien (la jungle) et de la calotte glaciaire, à leurs risques et périls pour sauver l'humanité d'une effroyable menace. Comme toujours, la science et ses excès sont bien mis en avant par l'auteur qui, même s'il s'agit d'une fiction, a le mérite de poser les bases du débat sur les progrès de la science en des domaines parfois capitaux. Un bon divertissement qui ne méconnait en rien le rythme des précédents opus de la série et dont les principaux personnages (Painter Crowe, Gray Pierce et Kowalski, pour ne citer qu'eux) sont toujours fidèles à eux-mêmes.
  • paleoliticgirl Posté le 7 Juillet 2019
    Ah lala, que j aime les aventure de là sigma force. Ici, ils sauvent encore le monde à la façon Bruce Willis, j adore. Ok, ça fait gros blockbuster américain, une bactérie inconnue s échappe d un labo secret et détruit tout, mais grâce à une poignée d hommes et de femmes hors du commun, l humanité pourra être sauvée. ca résumé bien les aventure de là sigma force. Si vous n aimez pas ce genre de texte accrocheur, fuyez, vous n apprécierez pas la lecture de ce livre. Mon seul regret a part l avoir fini, seichan m à manquee 😂 et il’me Manque une organisation secrète bien méchante mais l écriture et le style de rollins sont bien là et j adore.
  • mamantulisquoi Posté le 11 Avril 2019
    Immersif et anxiogène, à lire avec la BO d’Indiana Jones Mon premier roman de James Rollins et sûrement pas le dernier. Une aventure haletante pour sauver le monde d’un virus venu du temps où l’antarctique n’était pas recouvert de glace.
  • Marie2406 Posté le 13 Février 2019
    J'ai l’impression d'avoir lu le scénario de l'un de ces films dans lesquels ça tire à tout va, et on a droit à tout l'arsenal : poignard, taser, revolver, fusil d'assaut, lance flammes, fusils à ultra sons, explosifs, bombes, lance roquettes et même.....eh oui la bombe nucléaire..... Tout ça pour qu'une poignée de militaires américains ultra musclés, ultra forts et résistants à toutes balles (vous voyez ce que je veux dire.....) puissent sauver le monde d'un minuscule virus qui anéantit toute forme de vie et stérilise la terre Bon à la fin c'est toujours les gentils qui gagnent....... Et heureusement sinon je ne serai plus là pour vous parler de ce livre
  • merryfantasy Posté le 12 Septembre 2018
    Cette chronique va être très difficile à écrire car j'ai lu ce livre dans une période de panne de lecture. Et c'est bien dommage, car vu le résumé, c'est une lecture qui aurait dû être épique pour moi, mais j'ai eu du mal. Toutefois, je pense que, à un autre moment, j'aurais adoré et que je le relirai et mettrai à jour cette chronique dans un moment un peu plus propice. Des mystères, de la science, un virus, l'extinction de l'humanité. Autant de thèmes qui m'inspirent et me plaisent d'ordinaire. Je suis du genre à aimer les conspirations visant à éradiquer l'homme. Je sais, je suis cinglée. Ce livre a tout pour plaire aux folles de mon genre qui aiment ce genre de complot. L'histoire est juste tellement crédible qu'on veut y croire. J'ai bien aimé les recoupements historiques et scientifiques qui permettaient de donner un sens aux découvertes. Parfois, j'aurais pu oublier qu'il s'agissait d'une fiction, et pourtant rien ne peut être vrai... Si ? Bref, en tout cas, au niveau de l'intrigue, je donne la note maximale. Tout est bien orchestré et géré, et les explications sont tout à fait claires pour intégrer le lecteur à l'histoire. Mais par contre, je... Cette chronique va être très difficile à écrire car j'ai lu ce livre dans une période de panne de lecture. Et c'est bien dommage, car vu le résumé, c'est une lecture qui aurait dû être épique pour moi, mais j'ai eu du mal. Toutefois, je pense que, à un autre moment, j'aurais adoré et que je le relirai et mettrai à jour cette chronique dans un moment un peu plus propice. Des mystères, de la science, un virus, l'extinction de l'humanité. Autant de thèmes qui m'inspirent et me plaisent d'ordinaire. Je suis du genre à aimer les conspirations visant à éradiquer l'homme. Je sais, je suis cinglée. Ce livre a tout pour plaire aux folles de mon genre qui aiment ce genre de complot. L'histoire est juste tellement crédible qu'on veut y croire. J'ai bien aimé les recoupements historiques et scientifiques qui permettaient de donner un sens aux découvertes. Parfois, j'aurais pu oublier qu'il s'agissait d'une fiction, et pourtant rien ne peut être vrai... Si ? Bref, en tout cas, au niveau de l'intrigue, je donne la note maximale. Tout est bien orchestré et géré, et les explications sont tout à fait claires pour intégrer le lecteur à l'histoire. Mais par contre, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Si, le husky, car j'ai eu de la peine. c'est à peu près tout, et c'est bien dommage, car on perd une dimension humaine ici. Il s'agissait d'humains qui découvraient un grand mystère, qui se battaient pour leur vie, mais je suis restée complètement détachée. Peut-être, comme je l'ai dit, car ce n'est pas le moment pour moi... Mais quand même, j'ai trouvé les personnages trop fades. En bref, je pense que ce livre est vraiment super, mais je ne l'ai pas lu au bon moment pour l'apprécier pleinement... On verra plus tard si je retente l'aventure avec toute la saga... dont ce titre vu que c'est le tome 10.
    Lire la suite
    En lire moins
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.