Lisez! icon: Search engine

La Sorcière de Locronan

Presses de la cité
EAN : 9782258099487
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 125 x 195 mm
La Sorcière de Locronan

Date de parution : 10/04/2014

Au XVIIe siècle. A Locronan, dans le Finistère sud, une jeune guérisseuse aux dons exceptionnels est accusée de sorcellerie.

Au XVIIe siècle, l’âge d’or de la Bretagne. Grâce à Mahaut, qui l’a recueillie enfant, Maëlig connaît l’art précieux de guérir par les plantes. Ensemble, elles soignent les bourgeois de Locronan, riche cité de tisserands. Mais ceux-ci ont la mémoire oublieuse, même Foulques Bertrand, dont Maëlig a sauvé l’épouse pendant... Au XVIIe siècle, l’âge d’or de la Bretagne. Grâce à Mahaut, qui l’a recueillie enfant, Maëlig connaît l’art précieux de guérir par les plantes. Ensemble, elles soignent les bourgeois de Locronan, riche cité de tisserands. Mais ceux-ci ont la mémoire oublieuse, même Foulques Bertrand, dont Maëlig a sauvé l’épouse pendant la Grande Peste. Bientôt, tout Locronan s’enflamme contre la jeune fille : avec sa tache de naissance en forme d’étoile, sa chevelure rousse et son don pour le violon, instrument maléfique par excellence, n’est-elle pas fille de Satan ? De là à évoquer la sorcellerie, il n’y a qu’un pas que Foulques Bertrand, dont la vie éternelle est à ce prix, franchit sans états d’âme, car seule Maëlig connaît son secret…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258099487
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 125 x 195 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cassie56 Posté le 20 Février 2019
    j'avoue ne plus me rappeler trop de cette histoire, apparemment, j'avais aimé, mais je n'en garde aucun souvenir
  • LaMoun Posté le 26 Septembre 2018
    Un excellent moment de lecture, de détente et de dépaysement ! Bien écrit et bien documenté, facile à lire, lorsqu'on connait Locronan et Quimper on s'y retrouve bien . Cette lecture m'a procuré beaucoup de plaisir, Je vais donc "tester" un autre Nathalie de Broc , en espérant ne pas être déçue .
  • NathalC Posté le 30 Août 2018
    C'est l'histoire d'une sorcière, mais une sorcière à laquelle on ne peut que s'attacher. C'est un conte qui nous emmène dans les paysages bretons il y a quelques centaines d'années. C'est un pan de vie qui nous montre la vie bretonne au 17ème siècle, la dureté de la vie, les maladies, les croyances. Nathalie de Broc nous immerge dans cette époque, dans cette ambiance. Elle nous entraîne au son du violon dans la vie de Maëlig et elle le fait si bien qu'on s'imagine au côté de cette jeune guérisseuse. Un très bon moment de lecture...
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai bien aimé ce roman très vivant sur une période méconnue (en tout cas pour moi) de l'histoire bretonne, truffé de détails qui rendent le récit plus vivant. J'ai juste trouvé dommage que les personnages soient un peu caricaturaux.
  • Feuilletre Posté le 23 Décembre 2016
    Une belle histoire sur fond de mystère et de Finistère. Du charme, du suspens, des pages qui défilent et des personnages attachants.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.