Lisez! icon: Search engine

La Soupe à la fourchette suivi d'Un souper de neige

Presses de la cité
EAN : 9782258116450
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 776
Format : 140 x 225 mm
La Soupe à la fourchette suivi d'Un souper de neige

Collection : Terres de France
Date de parution : 26/02/2015
Deux incontournables romans de Jean Anglade réunis en une édition collector, La Soupe à la fourchette, suivi d’Un souper de neige.
Toute la poésie de l’enfance.
 
La Soupe à la fourchette
Choc des cultures entre la petite Zénaïde, arrivée de Marseille - avé l’accent ! -,  et la famille Rouffiat chez qui elle est accueillie en ces jours d’Occupation. Loin des siens, du bitume, de la Canebière, Zéna découvre la vie de ces drôles d’Auvergnats et l’amitié avec...
 
La Soupe à la fourchette
Choc des cultures entre la petite Zénaïde, arrivée de Marseille - avé l’accent ! -,  et la famille Rouffiat chez qui elle est accueillie en ces jours d’Occupation. Loin des siens, du bitume, de la Canebière, Zéna découvre la vie de ces drôles d’Auvergnats et l’amitié avec Adrien. Très vite, les deux enfants deviennent inséparables. Mais la guerre se termine et le retour à Marseille est bientôt inéluctable…
 
Un souper de neige
Le village de Saint-Coutain, partagé entre le Cantal et l’Aveyron, comprend deux mairies, deux écoles, deux églises. Il est marqué d’une ligne blanche pour en baliser la « frontière ». Ce qui n’arrange pas les affaires de cœur de Léonce et Flora. En dépit de leurs différences - Flora fait partie des « notables »; Léonce est un garçon de la terre - ils se sont très tôt juré amour et fidélité. Mais aussi forts soient-ils, les sentiments n’empêchent ni la guerre, ni les séparations, ni surtout la désapprobation des parents de Flora, qui ont toujours espéré pour elle une union « plus respectable »…
 
Tout Anglade est là, l’art du conteur, la plume ciselée et l’humour tendre.
 
 


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258116450
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 776
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Le Tour du doigt qui raconte la vie d'un jeune auvergnat au début du XXe siècle est un monument. Tout comme La Soupe à la fourchette et Un Souper de neige réunis dans une édition collector. [...] On s'aperçoit que le doyen des lettres françaises est un classique dont les romans résonnent d'actualité. »
Ouest France
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Presses de la Cité

    Les Presses de la Cité créent le prix Jean Anglade du premier roman

    Samedi 6 octobre au salon du livre de Royat-Chamalières, Clarisse Enaudeau, directrice littéraire des Presses de la Cité, a annoncé la création du prix Jean Anglade du premier roman. Un prix national qui viendra récompenser un premier roman mettant en avant les valeurs chères au romancier Jean Anglade : humanisme et universalité.

    Lire l'article