Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714450579
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 154 x 240 mm

La Tentation de l'oubli (nouvelle édition)

Rebecca SATZ (Traducteur)
Date de parution : 04/02/2016
La redécouverte d’un roman inoubliable de la reine de la saga, ou l’histoire bouleversante d’une amitié mise à l’épreuve de la passion, du mensonge et du temps.
Trio inséparable depuis leurs années d'études, Amanda, Cécile et Norma se sont promis de ne jamais oublier l’amitié qui les unit.
Cécile, élégante et fortunée, s’apprête à épouser son fiancé de longue date tandis que ses deux amies nourrissent chacune l'espoir d'un beau mariage. Norma est vive, spirituelle et bien que...
Trio inséparable depuis leurs années d'études, Amanda, Cécile et Norma se sont promis de ne jamais oublier l’amitié qui les unit.
Cécile, élégante et fortunée, s’apprête à épouser son fiancé de longue date tandis que ses deux amies nourrissent chacune l'espoir d'un beau mariage. Norma est vive, spirituelle et bien que dotée d'un physique ingrat, elle rêve de rencontrer l'homme de sa vie. Pour la belle Amanda aussi, l'amour doit être au rendez-vous mais elle souhaite avant tout fuir la médiocrité de ses origines... Et lorsque Larry, le frère de Norma, lui demande sa main, elle accepte sans hésiter, certaine d’arriver à aimer cet homme bon et tellement épris d’elle.
Mais le destin des trois jeunes femmes va sombrer dans le drame lorsqu’éclate au grand jour un terrible scandale. Cécile et Norma devront alors prendre parti pour ou contre Amanda et choisir entre le cœur et la raison, entre les liens du sang et ceux de l’amitié...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714450579
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 154 x 240 mm
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 22 Mai 2020
    Je me suis un peu ennuyée avec ce roman qui laisse deviner dès le départ un dénouement plein d'amertume. L'auteur raconte bien la façon dont les amitiés indéfectibles de l'université ne survivent pas forcément aux réalités de la "vraie vie" par contre je n'ai pas aimé dont Belva Plain fait passer ses personnages du meilleur au pire, ou presque. On passe de trois jeunes femmes pleines d'espoir pour l'avenir à la fin de leurs études à un mélodrame de la pire eau avec adultère, trahison des amis, etc. Ce n'est pas mal écrit, mais le rythme est assez lent ; et comme on sait ce qui nous attend, cela semble encore plus lent...
  • polarjazz Posté le 9 Septembre 2017
    L'auteur nous raconte l'histoire de trois femmes. Une amitié née à l'université. Elles se baptisent les trois mousquetaires. Trois femmes à la personnalité ancrée dans le monde caressant le même rêve : aimer et être aimé. Il y a Cécile, élégante et fortunée. Elle se marie la première avec Peter qu'elle a connu il y a quelques années. Il y a Norma, vive et spirituelle qui cache ses jambes disgracieuses et devient institutrice. Et enfin, Amanda qui, pour échapper à la médiocrité de ses origines, épouse Larry, le frère de Norma. Elle imagine pouvoir l'aimer. Belva Plain scrute avec précision la nature des femmes. Elle porte à Amanda un soin tout particulier. On suit l'évolution de cette femme jusqu'à sa chute. Elle entraîne avec elle ses proches.
  • BulleDeLecture Posté le 27 Août 2016
    Surprise par cette lecture, je me suis intéressée à l'histoire, un triangle amical qui nous montre jusqu'où peuvent aller l'amitié et le jugement d'autrui. La psychologie des personnages est plutôt intéressante. C'est une littérature qui passe bien pour des instants littéraires estivaux.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.