Lisez! icon: Search engine
La Tranformation intérieure
Un grand maître yogi nous enseigne l'art de la joie
Bernard Clément (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

La Tranformation intérieure

Un grand maître yogi nous enseigne l'art de la joie

Bernard Clément (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018
« En tant que guru, je n’ai ni doctrine à inculquer ni philosophie à enseigner, et pas plus de croyance à propager. L’unique solution à tous les maux qui tourmentent l’humanité réside dans la transformation de soi. »
Grâce à ses enseignements, à la fois vivants, simples et éclairants, ainsi qu’à ses nombreux engagements pour la paix et l’éducation, Sadhguru est devenu l’un des guides spirituels les plus... Grâce à ses enseignements, à la fois vivants, simples et éclairants, ainsi qu’à ses nombreux engagements pour la paix et l’éducation, Sadhguru est devenu l’un des guides spirituels les plus reconnus en Inde et dans le monde entier.
À travers le récit de son propre parcours -  son enfance en Inde,...
Grâce à ses enseignements, à la fois vivants, simples et éclairants, ainsi qu’à ses nombreux engagements pour la paix et l’éducation, Sadhguru est devenu l’un des guides spirituels les plus reconnus en Inde et dans le monde entier.
À travers le récit de son propre parcours -  son enfance en Inde, ses premières expériences contemplatives, son enseignement de yogi - et en explorant les différents champs d’action de la pratique du yoga, Sadhguru nous entraîne, avec intelligence et sagesse, vers une meilleure connaissance de soi, de notre corps et des énergies qui le composent. 
Un livre éblouissant, par l’un des plus grands maîtres yogis indiens, pour que la paix et la joie ne soient plus seulement un but à atteindre, mais le socle de notre vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714478535
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1
Format : 140 x 225 mm
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714478535
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« La Transformation intérieure est une lecture fascinante qui nous plonge dans les enseignements et la sagesse de Sadhguru. Si vous êtes à l’écoute, c’est un outil précieux qui vous permettra d’opérer votre propre transformation intérieure. »
Deepak Chopra

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • puchkina 20/10/2022
    Sadhguru est un yogi indien qui aide des millions de personnes à travers le monde à changer, à se transformer, à comprendre ce qu’est la vie véritablement à travers ses conférences, ses interventions et ses livres. Je l’ai découvert à travers ses vidéos disponibles sur internet où il explique avec bonne humeur comment se débarrasser de toute construction mentale en se rendant compte simplement, en respirant et en ayant conscience que l’on respire. Etre impliqué dans sa vie, être pleinement conscient de ce que l’on fait. Prendre soin de son corps et de son mental grâce à la pratique du yoga. Mais les non-initiés et les non-pratiquants en tireront des conseils de bon sens, quelque chose s’éveillera en eux, une lueur de compréhension qu’il faudra entretenir et amplifier. Dans ce livre, Sadhguru raconte son cheminement personnel vers l’éveil et révèle que la joie et l’amour sont propres à nous-même, que nous sommes le générateur de notre vie. Je suis responsable de ma vie, de ce que je suis, de ce qui m’arrive. La responsabilité amène à la conscience et à la liberté. La colère et autres émotions négatives compliquent les choses et sont un poison pour le corps. Tout est ici... Sadhguru est un yogi indien qui aide des millions de personnes à travers le monde à changer, à se transformer, à comprendre ce qu’est la vie véritablement à travers ses conférences, ses interventions et ses livres. Je l’ai découvert à travers ses vidéos disponibles sur internet où il explique avec bonne humeur comment se débarrasser de toute construction mentale en se rendant compte simplement, en respirant et en ayant conscience que l’on respire. Etre impliqué dans sa vie, être pleinement conscient de ce que l’on fait. Prendre soin de son corps et de son mental grâce à la pratique du yoga. Mais les non-initiés et les non-pratiquants en tireront des conseils de bon sens, quelque chose s’éveillera en eux, une lueur de compréhension qu’il faudra entretenir et amplifier. Dans ce livre, Sadhguru raconte son cheminement personnel vers l’éveil et révèle que la joie et l’amour sont propres à nous-même, que nous sommes le générateur de notre vie. Je suis responsable de ma vie, de ce que je suis, de ce qui m’arrive. La responsabilité amène à la conscience et à la liberté. La colère et autres émotions négatives compliquent les choses et sont un poison pour le corps. Tout est ici et maintenant. Ma responsabilité est sans limite. Si je le veux bien, je peux répondre à tout. Pour cela, il est nécessaire de prêter attention à ce qui se passe en nous, à notre respiration. Ne pas chercher, juste observer. Se tenir droit, passer de la vigilance mentale à la conscience. Il y a tant de belles paroles qui peuvent libérer ou faire bouger quelque chose en nous dans ce livre loin de tout dogme réducteur, qu’on peut le relire plusieurs fois pour s’abreuver de nouveau à la source de la joie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • leboncoinlecture 06/07/2022
    Sadhguru, grand maître yogi, mêle le récit d’expériences et de réflexions personnelles, en lien de près ou de loin avec l’épanouissement personnel et l’éveil spirituel, des histoires, mythes ou légendes, des « points bilan » sur quelques grands thèmes, des sadhana (exercices pratiques ayant pour but de développer sa pleine conscience). Le discours global est très accessible et en lien avec notre société contemporaine et même occidentale, le message passe aisément. J’y ai trouvé beaucoup de ce que j’ai déjà pu expérimenter en terme de yoga et de méditation, mais certaines piqures de rappel ou des explications et réflexions plus larges m’ont parlé et apporté un plus. Quand il est question d’une expérimentation intérieure profonde et subtile qui se fait cosmique, qui relèverait du mysticisme, je pense qu’il faut avoir déjà vécu quelque chose de ce genre ou être très ouvert d’esprit pour adhérer au propos. Après, on peut aussi être sceptique et y revenir le jour où… Je pense que l’appréciation et l’apport de cette lecture ne peuvent qu’être très personnels, en fonction du parcours de chacun. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié et cela m’a renforcée dans ma « quête ». Il y a certaines thématiques que je relirai sans doute, de même que... Sadhguru, grand maître yogi, mêle le récit d’expériences et de réflexions personnelles, en lien de près ou de loin avec l’épanouissement personnel et l’éveil spirituel, des histoires, mythes ou légendes, des « points bilan » sur quelques grands thèmes, des sadhana (exercices pratiques ayant pour but de développer sa pleine conscience). Le discours global est très accessible et en lien avec notre société contemporaine et même occidentale, le message passe aisément. J’y ai trouvé beaucoup de ce que j’ai déjà pu expérimenter en terme de yoga et de méditation, mais certaines piqures de rappel ou des explications et réflexions plus larges m’ont parlé et apporté un plus. Quand il est question d’une expérimentation intérieure profonde et subtile qui se fait cosmique, qui relèverait du mysticisme, je pense qu’il faut avoir déjà vécu quelque chose de ce genre ou être très ouvert d’esprit pour adhérer au propos. Après, on peut aussi être sceptique et y revenir le jour où… Je pense que l’appréciation et l’apport de cette lecture ne peuvent qu’être très personnels, en fonction du parcours de chacun. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié et cela m’a renforcée dans ma « quête ». Il y a certaines thématiques que je relirai sans doute, de même que je serais très curieuse de découvrir le programme de yoga qu’il a conçu, le « surya kriya » (une vidéo explicative en lien si cela vous intéresse – même si le côté « santé physique » est un peu trop appuyé à mon goût, mais je conçois que ce soit plus vendeur et que cela fasse moins charlatan que l’éveil cosmique ;-).
    Lire la suite
    En lire moins
  • Seva1 26/09/2020
    ‘La transformation intérieure’ réussit le prodige de faire le lien entre la tradition yogique la plus pure et la réalité de notre monde. Il permet de comprendre les enseignements théoriques millénaires, de les rendre évidents, concrets, positifs… et de les mettre en œuvre dans notre quotidien frénétique. C’est ce qui fait de ce livre un ouvrage très inspirant, joyeusement engagé, pour vivre le yoga au quotidien, ou tout simplement vivre sa vie en conscience et en présence. NB : . Par yoga, on parle bien de l’ensemble des pratiques yogiques (la ‘philosophie’, l’hygiène de vie…). Ce livre n’est pas un manuel de pratique de postures. . Il est plutôt à conseiller aux personnes qui ont déjà une connaissance théorique du yoga.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article