Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221129272
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 1 x 215 mm

La Trilogie de braises et de ronces - Livre 3

Le Royaume des larmes

Cécile ARDILLY (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 10/04/2014

La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l’homme qu’elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l’abattre...
Pour reconquérir...

La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l’homme qu’elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l’abattre...
Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d’un pays de neige, de glace et de magie destructrice.
Les terribles secrets qu’elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l’Histoire…
L’ultime volet d’un joyau de l’heroic fantasy, pour les fans de la série Game of Thrones

« Unique, intense. À lire absolument ! » Veronica Roth, auteur de la trilogie best-seller Divergente

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129272
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 1 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ludil Posté le 20 Décembre 2019
    C'est un livre que j'ai apprécié lire tout comme les autres livres de la saga. Même si le premier tome de la trilogie est un peu imprévisible les 2 tomes sont plutôt prévisible et on se doute de la fin de l'histoire. Malgré cela la saga se laisse lire et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
  • Enlivre_moi Posté le 28 Août 2019
    La suite et fin des aventures d'Elisa qui se rend à Invierne avec ses amis pour découvrir comment couper ses ennemis de la source de leur pouvoir. Comme le précédent, ce tome était super ! Plus long, toujours de l'aventure, un nouveau pays à explorer, une guerre à terminer et encore de nouveaux personnages pour un roman qui peut passer pour un mélange de Reine de cendres et du Seigneur des anneaux ! Concernant la romance, même si les je "veux te protèger/non c'est moi/ne meurs pas" sont parfois agaçant, je dois admettre qu'elle m'a bien plu, ce qui est assez rare. Je pense que le côté épique du roman, me l'a rendue supportable ^^ J'ai adoré le génie politique d'Elisa et c'est l'un des points forts de la saga. Surtout vers la fin où elle fait un coup de maître, je n'en dis pas plus... Sinon je suis in love de Storm, qui est finalement mon personnage favori et j'aurai aimé qu'on nous en parle encore plus. J'ai beaucoup aimé découvrir Invierne et pour une fois les descriptions ne m'ont pas manqué. Bref vous l'aurez compris, ce tome 3 est l'apothéose de cette saga, qui est de mieux en mieux au fil des tomes. Je... La suite et fin des aventures d'Elisa qui se rend à Invierne avec ses amis pour découvrir comment couper ses ennemis de la source de leur pouvoir. Comme le précédent, ce tome était super ! Plus long, toujours de l'aventure, un nouveau pays à explorer, une guerre à terminer et encore de nouveaux personnages pour un roman qui peut passer pour un mélange de Reine de cendres et du Seigneur des anneaux ! Concernant la romance, même si les je "veux te protèger/non c'est moi/ne meurs pas" sont parfois agaçant, je dois admettre qu'elle m'a bien plu, ce qui est assez rare. Je pense que le côté épique du roman, me l'a rendue supportable ^^ J'ai adoré le génie politique d'Elisa et c'est l'un des points forts de la saga. Surtout vers la fin où elle fait un coup de maître, je n'en dis pas plus... Sinon je suis in love de Storm, qui est finalement mon personnage favori et j'aurai aimé qu'on nous en parle encore plus. J'ai beaucoup aimé découvrir Invierne et pour une fois les descriptions ne m'ont pas manqué. Bref vous l'aurez compris, ce tome 3 est l'apothéose de cette saga, qui est de mieux en mieux au fil des tomes. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir lue.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lesperanza Posté le 27 Août 2019
    C'est avec joie que je finis cette trilogie, avec malgré tout un petit pincement au cœur à l'idée d'avoir terminé les aventures d’Élisa, Hector, Storm, Mara, Belen et tous les autres... J'ai davantage accroché à ce tome 3 qu'avec le tome précédent, j'ai juste adoré ce volet-là où j'ai été embarquée dans le récit raconté au présent et dans les actions qui s'enchainaient. Cette trilogie fut une très jolie découverte :)
  • meknes56 Posté le 22 Mai 2019
    Le moin bon des trois tomes...Je m'attendais, peut être, à autre chose. Mais, avouons que cette trilogie est vraiment géniale.
  • UnlivreUnjour Posté le 5 Janvier 2019
    Une lecture assez satisfaisante mais je garde en tête le 1er tome reste le mieux rythmé. Une belle aventure ou il y a de la place pour tous les personnage. Toitefois je me pose encore des questions (l'auteur laisse t'il une place pour une suite eventuelle?). L'intrigue manque peut-être de maîtrise. On passe du sérieux a n'importe quoi. Le tout manque de profondeur. Je me suis plus attachée au personnages secondaires comme Storm, Red ou encore Belèn que l'héroïne. Parce que même si son évolution est belle sans l'aide de ses compagnons elle n'aurait pas eu cette aventure. Une bonne saga dans l'ensemble. Bonne lecture #9880;
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)