Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841111572
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 153 x 240 mm

La troisième mort de Dieu

Date de parution : 16/03/2000

Caché ? Disparu ? Une première fois Dieu meurt en croix.

Une seconde fois dans les livres sous les quolibets de Marx et les imprécations de Nietzsche. Une troisième fois à même la boue des siècles qui passent et viennent. Grande première dans l'histoire de l'Humanité - les Européens vivent " comme si Dieu n'existait pas ", dit le Pape. Ceux qui...

Une seconde fois dans les livres sous les quolibets de Marx et les imprécations de Nietzsche. Une troisième fois à même la boue des siècles qui passent et viennent. Grande première dans l'histoire de l'Humanité - les Européens vivent " comme si Dieu n'existait pas ", dit le Pape. Ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas célèbrent, à Noël, la splendeur d'un nouveau né, né n'importe où. Ce livre fut commencé le 25 décembre 1997, face à l'enfant crucifié de Baïnem. Et terminé le 25 décembre 1999, lorsque les bombes rasent Grozny. Les profanateurs de berceaux, les incendiaires d'écoles volent de victoire en victoire. Et invoquent à l'envi l'Être Suprême. De Verdun à Kaboul, les meurtres qui se réclament de Dieu le tuent. Sa troisième mort retourne une civilisation, la nôtre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841111572
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 153 x 240 mm
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !