Lisez! icon: Search engine
Seghers
EAN : 9782232128356
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 1 x 250 mm

La vie ne me fait pas peur

,

Santiago ARTOZQUI (Traducteur)
Collection : Seghers Jeunesse Bilingue
Date de parution : 08/03/2018

Les fauves rugissants et les animaux gluants ? Ils ne me font pas peur.
Les garçons de ma classe qui tirent sur ma tignasse ? Ils ne me font pas peur.
Être seule, le soir, dans ma chambre plongée dans le noir ? Cela ne me fait pas peur du...

Les fauves rugissants et les animaux gluants ? Ils ne me font pas peur.
Les garçons de ma classe qui tirent sur ma tignasse ? Ils ne me font pas peur.
Être seule, le soir, dans ma chambre plongée dans le noir ? Cela ne me fait pas peur du tout.
À travers les mots d’une petite fille qui n’a pas froid aux yeux, Maya Angelou délivre son secret pour combattre les terreurs infantiles : s’ouvrir au pouvoir des rêves et de l’imaginaire…
Une leçon de vie d’une grande dame des lettres, poétesse, conteuse et romancière afro-américaine, figure de la lutte pour les droits civiques.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232128356
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 1 x 250 mm

Ils en parlent

« Des vers courageux, simples et profonds, parfaitement intemporels »
Français du Monde

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CocciClelia Posté le 4 Février 2021
    Superbe petit livre pour les enfants, il aborde toutes les peurs qui hantent les enfants lorsqu'ils commencent à grandir, aller à l'école, se confronter aux autres. Peur des monstres, peur des animaux, peur des petits camarades à l'école, peur de la nuit, peur de tout. On sent la mère qui a créé ce livre pour son ou ses enfants.
  • letilleul Posté le 12 Juillet 2020
    Il y a des pépites en littérature jeunesse, qu’il est bon quelque fois de remettre en avant tellement elles sont intemporelles et parlent en fonction des actualités. « la vie ne me fait pas peur » en fait parti tellement avec simplicité, poésie et beauté, il aide à dépasser ses peurs. Sous forme de ritournelle, doublée par le bilinguisme français/anglais, cet album liste les différentes peurs et accompagne son héroïne pour les dépasser. Les illustrations apportent un élan graphique qui aide à réaliser que peur et imagination sont imbriquées et que le courage est d’aller de l’avant comme on tourne une page. Un bel ouvrage à lire et partager !
  • lectures2thalie Posté le 29 Mars 2018
    Véritable refrain anti-angoisse, anti-terreur, La vie ne me fait pas peur permet à cette petite fille de se donner du courage. Toutes ses terreurs, ses peurs, passent et elle les affronte en se répétant qu'elle n'a pas peur: la violence, les ombres, les bruits... tout ce qu'accentue une imagination débordante est ainsi contenu. C'est à la fois poétique, simple et efficace. On aime bien évidemment la lecture bilingue qui permet de s'entraîner en anglais l'air de rien et qui ajoute une belle musicalité à l'album. On aime les illustrations modernes qui rend l'album si beau. On adore l'idée, la leçon de courage que nous offre cette petite fille. Comme une formule magique à se répéter en boucle, une jolie découverte!
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !