Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259209465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 154
Format : 132 x 201 mm

La vie pour s'aimer

Date de parution : 26/02/2009

Jeune médecin spécialisé dans le traitement du cancer, Samuel Sibony tombe amoureux de Sophie Mancel, atteinte d’un cancer incurable. Ils savent tous les deux que leur histoire est sans issue. Mais l'amour fait parfois des miracles…

Spécialiste en cancérologie, le docteur Samuel Sibony est confronté tous les jours à l’horreur de la maladie, à la souffrance humaine et au désespoir. Sa vie est un combat sans répit contre la mort.

Quand Samuel tombe éperdument amoureux de l’une de ses patientes, Sophie Mancel, son existence bascule. Les...

Spécialiste en cancérologie, le docteur Samuel Sibony est confronté tous les jours à l’horreur de la maladie, à la souffrance humaine et au désespoir. Sa vie est un combat sans répit contre la mort.

Quand Samuel tombe éperdument amoureux de l’une de ses patientes, Sophie Mancel, son existence bascule. Les jours de la jeune femme, atteinte d’un cancer depuis six ans, sont comptés. Mais Samuel veut croire à une guérison. Il ne peut plus vivre sans elle, sans son regard, sans son sourire…. Le jeune médecin est prêt à tout pour la sauver, y compris à lui administrer un nouveau traitement, découvert par le Professeur Lacombe et dont les effets sur l’homme restent inconnus. Portée par l’amour de Samuel et la confiance qu’elle a en lui, Sophie accepte de jouer les cobayes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259209465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 154
Format : 132 x 201 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • atraversleslivres12 Posté le 18 Novembre 2019
    Ce roman, se lit très rapidement, il est relativement court (144 pages). Ce n’est pas un coup de coeur, mais il met du baume au coeur, ce n’est pas non plus une déception. C’est une belle histoire qui se laisse lire. Même si l’on peut prédire la fin, l’envie de continuer la lecture est présente! C’est une histoire à lire pour se vider la tête, pour passer le temps, penser à autre chose. Au début, j’avais du mal avec le caractère du professeur, mais au fil de la lecture, j’ai commencé à apprécier son personnage.
  • charlottelit Posté le 9 Septembre 2019
    lutter contre le cancer avec courage !! une belle histoire d'amour : se lit d'un trait !! à lire !
  • Lovinn Posté le 18 Juin 2016
    On est tres vite absorbé par l'histoire entre tragique et amour cette histoire me fait penser à Roméo et Juliette un amour contrarié par la maladie malgré cela le chercheur est attachant à rechercher la solution pour garder sa bien aimé près de lui pour la vie
  • Celine_Cmn Posté le 18 Mai 2016
    C’est un court roman de 170 pages, je l’ai lu donc très rapidement. L’intrigue se déroule dans le milieu hospitalier. Il n’y a pas vraiment de surprise concernant la fin, elle est assez prévisible. Lors du récit il y a des éléments auxquels ont ne s’attend pas, ce qui permet de ne pas s’ennuyer et de donner des tournures différentes aux choses. Nous sommes plongés dans l’enfer du quotidien des malades qui souffrent, et des médecins qui cherchent désespérément le moyen de les sauver et qui font face à leurs échecs quotidiens. C’est une histoire triste qui nous fait garder les pieds sur terre. On ne peux être su’en admiration devant le courage et la force de Sophie, qui se bat depuis des années contre cette maladie qui fait tant de victimes. Elle se bat pour son fils qu’elle veux voir grandir et qu’elle ne veux pas laisser seul. La vie est précieuse, il faut en prendre soin et profiter de tous les bons moments qu’elle nous offre. Les patients ne sont pas les seuls victimes il y a aussi ceux qui restent, leurs proches. Comment accepter et faire accepter de partir ? Comment être prêt et comment le savoir... C’est un court roman de 170 pages, je l’ai lu donc très rapidement. L’intrigue se déroule dans le milieu hospitalier. Il n’y a pas vraiment de surprise concernant la fin, elle est assez prévisible. Lors du récit il y a des éléments auxquels ont ne s’attend pas, ce qui permet de ne pas s’ennuyer et de donner des tournures différentes aux choses. Nous sommes plongés dans l’enfer du quotidien des malades qui souffrent, et des médecins qui cherchent désespérément le moyen de les sauver et qui font face à leurs échecs quotidiens. C’est une histoire triste qui nous fait garder les pieds sur terre. On ne peux être su’en admiration devant le courage et la force de Sophie, qui se bat depuis des années contre cette maladie qui fait tant de victimes. Elle se bat pour son fils qu’elle veux voir grandir et qu’elle ne veux pas laisser seul. La vie est précieuse, il faut en prendre soin et profiter de tous les bons moments qu’elle nous offre. Les patients ne sont pas les seuls victimes il y a aussi ceux qui restent, leurs proches. Comment accepter et faire accepter de partir ? Comment être prêt et comment le savoir ? Que vas ton laisser derrière nous ? Tellement de questions qui ne trouvent pas toujours de réponses. L’auteur a une plume fluide et agréable à lire, il ne nous bombarde pas de termes médicaux. Il connait bien son sujet car c’est un spécialiste en cancérologie et ancien directeur de l’Institut national du cancer.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LydieL Posté le 30 Mai 2015
    Une histoire d'amour émouvante, magnifique, romantique et pleine d'espoirs. Cette histoire d'amour m'a donné des frissons. " Car mon amour était sincère. Il était pur. J'aimais Sophie de tout mon être, quel que soit le prix à payer pour cela. "
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…