Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092494158
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 12 x 18 mm
La voix du volcan - Roman Poche - Dès 10 ans
Date de parution : 20/01/2022
Éditeurs :
Nathan

La voix du volcan - Roman Poche - Dès 10 ans

,

Date de parution : 20/01/2022
Quand les secrets de famille grondent comme le volcan
1902, Martinique. Lucie a été confiée par ses parents à son grand-père, un homme injuste et sévère qu’elle déteste. Elle vit au pied du volcan de la Montagne Pelée, sur... 1902, Martinique. Lucie a été confiée par ses parents à son grand-père, un homme injuste et sévère qu’elle déteste. Elle vit au pied du volcan de la Montagne Pelée, sur la plantation familiale. Elle fait la rencontre d’Amétise, la fille du voisin de la propriété adjacente, où elle a interdiction... 1902, Martinique. Lucie a été confiée par ses parents à son grand-père, un homme injuste et sévère qu’elle déteste. Elle vit au pied du volcan de la Montagne Pelée, sur la plantation familiale. Elle fait la rencontre d’Amétise, la fille du voisin de la propriété adjacente, où elle a interdiction de se rendre.

Tandis que d’étranges phénomènes ébranlent l’île, le grand-père accuse le voisin d’être responsable de ces maux. Bien vite, Lucie découvre que les deux hommes sont liés par de troublants secrets…

Alors que le volcan gronde, Lucie tente de démêler le passé.

Roman à lire dès 10 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092494158
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 12 x 18 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SEP Posté le 6 Février 2022
    Un très bel ouvrage, dans lequel les lecteurs peuvent découvrir une histoire âpre et haletante, sur les conséquences de l'esclavage, qui fait pleinement écho à la société actuelle. En fond, il y a le réveil de la Montagne Pelée qui permet de suivre les quelques soubresauts qui ont finalement conduit à l'éruption du volcan.
  • CharlesEdouard Posté le 4 Mai 2019
    Et voilà l'un des tout premiers livres que j'ai lu, c'était lors d'un "concours" ou plutôt "défi" en classe de CM2, et grâce à cela, j'ai découvert la lecture ! Et figuré vous, je suis arrivé 2e.. Je ressens un côté nostalgique, des souvenirs refont surface en ce moment même, pour vous dire.. Il fallait lire 10 livres sélectionnés sur l'année scolaire, je n'en ai pas lu dix, mais moins, mais je me souviens que la maîtresse était ravie, faut dire aussi que j'étais considéré comme un véritable cancre, que l'on met au fond de la classe. De plus, je n'ai su lire que très tard (n'ayant pas été en CP) la lecture, c'est ça, c'est le début d'une grande aventure. Pour ça, il faut vraiment faire découvrir la lecture aux plus jeunes avec les BONS livres. Je ne me souviens plus de l'histoire, mais je me souviens de cette couverture.. Et de ce volcan et d'une amitié..
  • Rika972 Posté le 1 Août 2015
    Cette histoire, magnifique, nous apprend plein de choses sur l’histoire de la Martinique. Ce roman se lit facilement et convient aussi bien aux jeunes qu’aux adultes.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés