Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270670
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

L'Academie - Livre 01

Nathalie NÉDÉLEC-COURTÈS (Traducteur)
Date de parution : 21/02/2019
Twelve, douze ans, se retrouve prisonnière de la dix-neuvième académie, celle des voleurs...
Elle a douze ans.
Elle s'appelle Twelve
Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons.
Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes… Mais à la...
Elle a douze ans.
Elle s'appelle Twelve
Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons.
Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes… Mais à la suite d’un étrange examen d’admission, elle découvre qu’elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270670
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pandas135 Posté le 26 Mai 2020
    Un premier tome très prometteur riche en action rebondissements on s'attache vite à twelve ce qui donne envie de lire la suite au plus vite tant la fin laisse sur la faim
  • TheLittleWorldofBooks Posté le 6 Mai 2020
    Ce livre est un bon premier tome qui introduit l'histoire en douceur ! La fin m'a vraiment donnée envie de lire la suite ! C'est un livre qui se lit vraiment tout seul, et très rapidement. Dans ce livre, nous découvrons l'univers rude et riche en découvertes dans lequel Twelve va devoir apprendre à vivre. J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très courageux mais aussi très attachants (bon bien sûr, il y a toujours une ou deux exceptions).
  • 123loisirs Posté le 22 Avril 2020
    Entre apprentissages teintés de féérie, organisation de la vie sous forme de clan avec ses règles et sa violence, Twelve prend soin de la petite orpheline Ninon qu'elle a prise sous son aile. Mais comment retrouver son cher Seven qui rêvait de devenir hussard ? Que penserait-il s'il savait tout ce que Twelve doit subir et imaginer pour survivre ? Devenir la meilleure pour recouvrer la liberté. Mais à qui se fier ? Dans un monde imaginaire facile à se figurer, le lecteur suit Twelve et la belle palette des personnages dans des aventures très prenantes, celles de la survie, entre méfiance et audace. La magie, bien dosée, le style alerte, l’imagination et le souffle, la puissance des caractères, sont les grandes qualités de ce premier tome d'une série à suivre.
  • LesLecturesDeLuciole Posté le 4 Avril 2020
    Très bonne lecture, je ne pensais pas apprécier autant ! J'ai énormément aimé l'univers qu'à créée l'auteure, avec les différentes académies, l'orphelinat... L'ambiance, elle aussi, est très réussite. Déroutante, fascinante, unique ! On est happés par la plume de l'auteur, j'ai dévoré ce livre en une après-midi ! Il y a quand même quelques points négatifs, comme le personnage principal, Twelve. J'ai plus eu l'impression que c'était un robot qui ne servait qu'à nous décrire la scène. On avait quelques unes de ses émotions, mais pas les bonnes, si bien que parfois, quand elle accomplissait une action, on se demandait pourquoi, comment... C'est déstabilisant. Ensuite, j'ai aussi trouvé que le livre possède quelques longueurs, et un certains nombre de scène inutiles. L'action ne s'enchaine pas très bien dans certains passages. Mais malgré ces quelques points négatifs, c'est un très bon roman que je vous conseille chaudement !
  • EleaC Posté le 27 Mars 2020
    Ce livre était incroyable !!! J'avais l'impression d'être Twelve ou les autres personnages en fait, j'avais l'impression d'exister dans ce livre d'être avec eux .Je l'ai dévoré ! Je l'ai surtout aimé car c'était ( je crois bien que c'était de la science-fiction) et la science-fiction est un de mes thèmes préférés en lecture . Ce livre de jeunesse est génial !! Merci Amélia Drake pour ce roman parfait !!!
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.