Lisez! icon: Search engine
Écriture
EAN : 9782359052688
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 275
Format : 140 x 225 mm

Lady Susan - Suivi de Les Watson et Sanditon

Nicolas Porret-blanc (Traducteur)
Date de parution : 08/11/2017
« Quel plaisir exquis de soumettre un esprit insolent, d’œuvrer pour qu’un être prédisposé à vous haïr finisse par admettre votre supériorité. »   Publiées après la mort de Jane Austen en 1817, les œuvres posthumes présentées dans ce volume sont ici restituées dans leur intégralité.Lady Susan met en scène... « Quel plaisir exquis de soumettre un esprit insolent, d’œuvrer pour qu’un être prédisposé à vous haïr finisse par admettre votre supériorité. »   Publiées après la mort de Jane Austen en 1817, les œuvres posthumes présentées dans ce volume sont ici restituées dans leur intégralité.Lady Susan met en scène une veuve souhaitant à tout prix privilégier sa liberté. Désargentée, elle est contrainte d’emménager chez son beau-frère, un riche banquier, pour la fille duquel elle doit trouver un bon parti. Et au jeu de l’amour, les conventions sociales l’emportent souvent...Dans Les Watson, Emma doit retourner vivre parmi les siens, dans le Surrey, après de longues années d’absence. Mais comment combler le fossé qui s’est creusé entre eux... et espérer rencontrer l’amour ?Sanditon, roman inachevé, s’amuse de la prétention des Parker, décidés à faire de leur bourgade un lieu à la mode...Ces trois textes de jeunesse sont une introduction rêvée à l’œuvre de la plus grande romancière anglaise du xixe siècle, dont ils préfigurent la ne ironie et un sens hors du commun de l’observation.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782359052688
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 275
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Talinna9 Posté le 16 Août 2018
    J'ai adoré détesté Lady Susan. Elle est vive, incisive, terriblement moderne. J'ai apprécié sa détermination à rester indépendante, à agir à sa guise... son habileté à parvenir à ses fins grâce à son don pour la conversation. Elle fait preuve d'une assurance à toute épreuve face à des actes condamnables la société de son époque et clame haut et fort son libre-arbitre. Elle se joue des personnes "accomplies et bien-pensantes" à la façon d'une Mme de Merteuil. ( pour sa liberté de ton, son emprise sur les hommes et sa relative liberté sexuelle). Mais elle a aussi la fraîcheur d'Emma, une autre héroïne de Jane Austen.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.