Lisez! icon: Search engine

L'Allumeuse d'étoiles

Presses de la cité
EAN : 9782258134393
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm
L'Allumeuse d'étoiles

Date de parution : 25/08/2016
Quitter les bals paumés pour la gloire à Paris : une chance qu’un producteur véreux promet à une chanteuse et son auteur, écorchés vifs et talentueux.
Tragique sera la chute.
Et noire est l’encre d’Hervé Jaouen.

 
Evelyne, fille du Nord, blonde aux yeux bleus, se métamorphose en Eva Stella, brune aux yeux de braise et chanteuse du Modern Dancing, une salle de bal rétro perdue dans les monts d’Arrée. Là son destin croise celui de Roparz, jeune poète désenchanté qui se rêve écrivain mais qui porte... Evelyne, fille du Nord, blonde aux yeux bleus, se métamorphose en Eva Stella, brune aux yeux de braise et chanteuse du Modern Dancing, une salle de bal rétro perdue dans les monts d’Arrée. Là son destin croise celui de Roparz, jeune poète désenchanté qui se rêve écrivain mais qui porte sur ses épaules le lourd passé d’un père abruti et d’une mère nymphomane. Il lui écrit des chansons ajustées à sa voix de blues, elle en chantera une : L’Allumeuse d’étoiles, remarquée par un producteur, cynique et prêt à tout. Il convainc les jeunes gens de « monter » à la capitale pour connaître la consécration… Mais tout bascule dans la tragédie criminelle.
Variation sur le mythe de Pygmalion, L’Allumeuse d’étoiles est une élégie à trois voix où se croisent et s’accomplissent les destins de personnages en délicatesse avec la fin du siècle.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258134393
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

"Mots ciselés, émotion, sens du noir et une chute inattendue. Un vrai régal."
 
Le Courrier Indépendant
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.