Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221094419
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm

L'Âme des animaux

Collection : Les aventures de l'esprit
Date de parution : 05/04/2001

Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, oui, les animaux ont une âme.
Si l'on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité...

Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, oui, les animaux ont une âme.
Si l'on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme.
Si l'on entend par âme un principe immatériel se séparant du corps à l'heure de la mort ; si l'on entend par âme un double de l'être à la ressemblance du vivant qu'il fut et lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, et de se manifester en celui-ci, oui, les animaux ont une âme.
Les Egyptiens, les Grecs, les Perses, les Indiens n'en ont jamais douté. Mais en Occident Descartes affirme, contre toute évidence, que les animaux ne sont que des automates.
Secouant le joug du rationalisme et du matérialisme, Jean Prieur, se fondant sur la tradition ésotérique universelle et sur mille faits d'observation quotidienne, remet tout en question. Le dossier qu'il présente ici ne permet plus de doute : oui, les animaux ont une âme.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221094419
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CocoetYvette Posté le 16 Mai 2017
    Un livre très touchant d'un auteur d'une trentaine d'ouvrages consacrés à l'ésotérisme et à l'histoire de la spiritualité. Ce livre est consacré aux animaux avec de nombreux chapitres : Leur âme une évidence, leurs sentiments, leur intelligence, leur notion du bien et du mal, leurs regards et leurs cris, leurs grands voyages et leur mort, les animaux décédés perçus par les humains, les humains décédés perçus par les animaux, animaux décédés perçus seulement par les animaux, dons prophétiques, télépathie, vision à distance etc... De nombreux témoignages très touchants et étonnants. Un livre auquel tous les amoureux des animaux ne seront pas insensibles. Pour ce qui me concerne ce livre m'est tombé sur la tête à la Fnac quelques jours après la mort de mon chien. J'étais en train de regarder un rayonnage au ras du sol quand ce livre est tombé sur moi. Signe ou coïncidence ? depuis je le relis de temps en temps avec le même plaisir.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.