Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092590843
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 220 x 280 mm

L'amitié - Se faire des copains et les garder - Les cahiers Filliozat - Dès 5 ans

, ,

Date de parution : 13/06/2019
Un cahier d’activités pour développer sa capacité relationnelle : se faire des copains et les garder !
Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c’est le propre des humains.
Pourtant avoir des amis, ce n’est pas toujours facile.
On se sent parfois timide, pas à sa place, mal aimé…
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et...
Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c’est le propre des humains.
Pourtant avoir des amis, ce n’est pas toujours facile.
On se sent parfois timide, pas à sa place, mal aimé…
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.
Un sujet au cœur des préoccupations des enfants. Dès 5 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590843
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 220 x 280 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clo73 Posté le 20 Septembre 2019
    C'est notre quatrième ouvrage que nous découvrons de cette série Les cahiers Filliozat. Nous les aimons beaucoup ! Le thème est l'amitié. Un sujet qui intéresse vivement Louisa. Les enfants sont souvent préoccupés par ce sujet. Souvent dans la cour de récréation, des petits conflits arrivent entre les enfants et même entre amis ! Cela cause parfois de la peine, de la colère ou de la frustration. Alors, pour mieux comprendre et gérer ces moments délicats, ce cahier d'activités est parfaitement bien conçu pour y voir plus clair. D'ailleurs, nous avons retrouvé les mêmes points positifs que pour les autres cahiers déjà testés. (Frères et sœurs - On se dispute, on se réconcilie - Les droits des enfants que vous pouvez retrouver sur mon blog) Un super cahier d'activité très ludique et complet grâce aux jeux proposés à l'intérieur : Des exercices sur le thème de l'amitié : l'enfant peut ainsi s'exprimer, réfléchir et donner son avis et son ressenti sur les relations entre amis. Des situations ou cas concrets sont expliqués aux enfants sous forme de jeux afin d'adopter les bons comportements. Des règles de vie, des questionnaires aident les enfants sur la confiance en soi, les pièges à éviter et les difficultés à surmonter Un vrai... C'est notre quatrième ouvrage que nous découvrons de cette série Les cahiers Filliozat. Nous les aimons beaucoup ! Le thème est l'amitié. Un sujet qui intéresse vivement Louisa. Les enfants sont souvent préoccupés par ce sujet. Souvent dans la cour de récréation, des petits conflits arrivent entre les enfants et même entre amis ! Cela cause parfois de la peine, de la colère ou de la frustration. Alors, pour mieux comprendre et gérer ces moments délicats, ce cahier d'activités est parfaitement bien conçu pour y voir plus clair. D'ailleurs, nous avons retrouvé les mêmes points positifs que pour les autres cahiers déjà testés. (Frères et sœurs - On se dispute, on se réconcilie - Les droits des enfants que vous pouvez retrouver sur mon blog) Un super cahier d'activité très ludique et complet grâce aux jeux proposés à l'intérieur : Des exercices sur le thème de l'amitié : l'enfant peut ainsi s'exprimer, réfléchir et donner son avis et son ressenti sur les relations entre amis. Des situations ou cas concrets sont expliqués aux enfants sous forme de jeux afin d'adopter les bons comportements. Des règles de vie, des questionnaires aident les enfants sur la confiance en soi, les pièges à éviter et les difficultés à surmonter Un vrai travail de réflexion pour l'enfant. Beaucoup de jeux différents et variés comme des tests et des Quizz. Un cahier attrayant avec une multitude d'autocollants/gommettes. La présentation, les textes et les illustrations sont très agréables. A savoir : Il faut prévoir du matériel pour faire les activités : crayons, colle, ciseaux... Les énoncés des exercices ou jeux sont parfois difficiles à comprendre pour les plus jeunes. Un adulte est nécessaire pour les aider.
    Lire la suite
    En lire moins
  • izabulle Posté le 5 Septembre 2019
    L'avis de Nona 9 ans et Nabulle 11 ans : Nona et Nabulle sont cousines et elles ont testé lors d'une lecture commune ce cahier d'activités durant leurs vacances. Les deux filles ont énormément échangé entre elles sur leurs notions personnelles liées à l'amitié et notamment sur les qualités pour elles d'un bon ami. Elles m'ont demandé la définition des mots, tolérant, sociable et innovateur, qu'elles ne connaissaient pas. Les filles ont bien ri, notamment lorsqu'il fallait reconnaitre les émotions de petits personnages par le biais de mimiques faciales. Elles ont également aimé le quizz de l'amitié. Elles ont trouvé le jeu des 7 passions difficile, car il est constitué d'un damier qui avait tendance à les faire loucher 😂 Nabulle a particulièrement aimé les moments où il fallait dessiner, alors que Nona n'a pas aimé les moments de coloriage, étant pressée de passer au jeu suivant. Nona s'est beaucoup amusée à faire parler les personnages, cette partie relevant de l'improvisation lui convenant bien. Les cousines ont chacune déjà lu des cahiers Filliozat en solo et elles sont unanimes pour dire qu'une lecture en duo est drôlement plus sympa. D'autant que ce cahier sur l'amitié est très intéressant même pour les ados, qui sont souvent sensibles face... L'avis de Nona 9 ans et Nabulle 11 ans : Nona et Nabulle sont cousines et elles ont testé lors d'une lecture commune ce cahier d'activités durant leurs vacances. Les deux filles ont énormément échangé entre elles sur leurs notions personnelles liées à l'amitié et notamment sur les qualités pour elles d'un bon ami. Elles m'ont demandé la définition des mots, tolérant, sociable et innovateur, qu'elles ne connaissaient pas. Les filles ont bien ri, notamment lorsqu'il fallait reconnaitre les émotions de petits personnages par le biais de mimiques faciales. Elles ont également aimé le quizz de l'amitié. Elles ont trouvé le jeu des 7 passions difficile, car il est constitué d'un damier qui avait tendance à les faire loucher 😂 Nabulle a particulièrement aimé les moments où il fallait dessiner, alors que Nona n'a pas aimé les moments de coloriage, étant pressée de passer au jeu suivant. Nona s'est beaucoup amusée à faire parler les personnages, cette partie relevant de l'improvisation lui convenant bien. Les cousines ont chacune déjà lu des cahiers Filliozat en solo et elles sont unanimes pour dire qu'une lecture en duo est drôlement plus sympa. D'autant que ce cahier sur l'amitié est très intéressant même pour les ados, qui sont souvent sensibles face aux relations sociales et le besoin d'appartenance à un groupe. Ce cahier Filliozat sur l'amitié est le coup de coeur de l'été des deux cousines Nabulle et Nona 💙💙💙
    Lire la suite
    En lire moins
  • SEP Posté le 9 Juin 2019
    Nous avons eu la chance de pouvoir, en avant-première, lire et faire les activités de ce cahier. Ce fut un gros coup de cœur tant du côté enfant que du côté parents. Tous les enfants ont tous besoin d'amour, d'amitié, de se sentir entouré, mais vivre avec les autres, n'est pas toujours simple. Il faut avoir les bons codes, les bons gestes et parfois par timidité, par peur, l'enfant fait fuir cet autre qui ne comprend pas son attitude. Par le biais de petites activités, ludiques et pédagogiques, l'auteure propose à l'enfant de mener une vraie réflexion sur la relation à l'autre. Et de parvenir à comprendre, ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, dans son attitude, dans ses réponses aux sollicitations de cet autre, par le biais, de cas concrets. Le petit plus, c'est le petit guide, à destination des parents, à la fin de l'ouvrage, qui permet de se poser les bonnes question et d'apporter des pistes pour que tout se passe bien pour notre enfant, mais aussi, que nous apprenions à nous reconnecter avec lui en respectant ses envies.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés