Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221109335
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 153 x 240 mm

L'Amour et son contraire

Marie-Hélène Sabard (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 07/05/2009

« La petite soeur futée de Carrie Bradshaw. » The Washington Post.
Emily a vingt-neuf ans et toutes les raisons d'être heureuse : elle est avocate dans un célèbre cabinet d'affaires, elle habite à Greenwich Village, en plein coeur de New York, et partage depuis deux ans sa vie avec...

« La petite soeur futée de Carrie Bradshaw. » The Washington Post.
Emily a vingt-neuf ans et toutes les raisons d'être heureuse : elle est avocate dans un célèbre cabinet d'affaires, elle habite à Greenwich Village, en plein coeur de New York, et partage depuis deux ans sa vie avec l'irrésistible Andrew.
Pourtant, lorsqu'elle découvre que son aimé s'apprête à la demander en mariage, elle décide de le quitter. Pourquoi ? Malgré toute la mauvaise foi dont elle est capable, Emily semble bien en peine de s'expliquer. L'heure d'une grande remise en question approche...
Rien ne lui sera toutefois épargné, de l'affaire brûlante qu'elle doit plaider en Arkansas aux frasques de Carl, un associé libidineux, de son papy Jack qui perd la tête à son père qui joue les abonnés absents... Mais elle est prête, désormais, à affronter ses vieux démons pour découvrir enfin qui elle est. Et, qui sait ? un jour reconquérir Andrew.
Avec ce journal intime d'une trentenaire en pleine révolution intérieure, Julie Buxbaum signe un petit chef-d'oeuvre de réalisme et d'humour.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221109335
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ASaulot Posté le 20 Mars 2021
    Un roman touchant dans sa simplicité et son humanité qui, je dois l'avouer, m'a tiré quelques larmes. Le personnage d'Emily traversé une série de deuils (véritables  ou metaphoriques) qui la conduisent à se pencher sur son passé, ses relations avec les autres et à s'ouvrir et accepter les épreuves et les joies que nous apporte la vie. Si le thème n'est pas d'une grande originalité,  il est traité avec beaucoup de délicatesse et d'empathie. Tous les personnages sont attachants,  bien qu'un peu cliché. Je me suis laissée porter par cette belle histoire qui peut trouver écho en chacun de nous.
  • Cristy Posté le 7 Avril 2014
    Un livre sympathique mais sans plus. Il fait passer un bon moment de lecture avec un peu d'humour et un peu d'émotion, mais ce n'est pas le genre de livre dont on s'en souviendra. Une deuxième lecture, avec aucun, mais vraiment aucun souvenir de la première lecture.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.